Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mini dévidoir Scubapro ou Mares?


crocs

Messages recommandés

Hello,

 

je pars en croisière Mer Rouge et j'ai acheté mon parachute de palier et je veux acheter un de ces deux mini-dévidoir avec poignée qui se range facilement dans la poche. Le mini-dévidoir Scubapro a 15m de fil et le Mares à 30m de fil. Lequel me conseillez-vous et pourquoi? Je vous pose cette question car certains me disent 15m est suffisant et d'autre que 30m c'est mieux... donc côté pratique et sécurité lequel prendre?

 

Merci encore et toujours pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors 2 réponses ....:D

 

La premiere sur la longueur du fil.

 

Perso je prendrais plutôt un 30m auquel j'enlèverais 5m l'histoire que ce soit plus facile à manipuler. ;)

 

La deuxième sur le choix du dévidoir.

 

Ni l'un ni l'autre !!!! :D

 

Un "bête spool" comme ça http://www.scubastore.com/scuba-diving/dive-rite-finger-spool/9829/p

suffit largement pour balancer un para sur une plongée loisir . ;)

 

En plus en général ils sont largement moins cher alors ... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 réponses ....:D

 

La premiere sur la longueur du fil.

 

Perso je prendrais plutôt un 30m auquel j'enlèverais 5m l'histoire que ce soit plus facile à manipuler. ;)

 

La deuxième sur le choix du dévidoir.

 

Ni l'un ni l'autre !!!! :D

 

Un "bête spool" comme ça http://www.scubastore.com/scuba-diving/dive-rite-finger-spool/9829/p

suffit largement pour balancer un para sur une plongée loisir . ;)

 

En plus en général ils sont largement moins cher alors ... :top:

 

Je plussoie... En rajoutant que pour pas beaucoup plus, tu as un spool en delrin, qui est quasiment incassable... (jette un oeil sur innodive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un dévidoir pour lâcher un parachute. Le mien a 90m de fil. Pas contraint par la profondeur et super facile a rembobiner lors de la remontée. POur le spool est moins pratique mais cela n'engage que moi...

 

Et bien perso, je ne vois pas l'avantage d'un dévidoir de 100m pour une croisière en Mer rouge mais bon ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le spool, plus simple, plus compact, mois de risque d'emmélage... idéal !

 

A+

Tybo

 

Et en remontant il est facile à enrouler? Ca ne semble pas évident étant donné qu'il n'y a pas de poignée non? Comment se passe la technique d'utilisation pour un spool (jamais utilisé et je n'ai fait qu'une seule fois l'usage d'un parachute)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en remontant il est facile à enrouler? Ca ne semble pas évident étant donné qu'il n'y a pas de poignée non? Comment se passe la technique d'utilisation pour un spool (jamais utilisé et je n'ai fait qu'une seule fois l'usage d'un parachute)?

 

 

salut,

 

voici 2 vidéos qui présentent bien la chose :

 

-

 

-

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en remontant il est facile à enrouler? Ca ne semble pas évident étant donné qu'il n'y a pas de poignée non? Comment se passe la technique d'utilisation pour un spool (jamais utilisé et je n'ai fait qu'une seule fois l'usage d'un parachute)?

 

Entraine toi à la manipulation en piscine par exemple avant d'attendre le dernier moment ca soit ca passe bien, soit ca va être un gros sac de noeuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crocs,

 

 

Je rejoins mes camarades pour recommender le "spool" simple, classique...

 

 

J'avais ecrit un topo sur le spool, choix, manipulation et autres petits details:

 

Tout sur le "Spool"

 

 

Si cela peut t'etre utile, pour faire ton choix...

 

 

Entraine toi à la manipulation en piscine par exemple avant d'attendre le dernier moment ca soit ca passe bien, soit ca va être un gros sac de noeuds.

 

 

Tout nouvel element de matos merite un peu de pratique... en piscine par exemple, et meme hors de l'eau, histoire de se faire avec les bons gestes!!

 

Je suis certain que tout guide/instructeur acceptera de te refiler 2-3 trucs pour aider a une utilisation propre de l'objet!! Lors de ton voyage en Egypte, en demandant gentillement, on devrait t'aider a pratiquer quelques lances de para avec aide du guide!

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraine toi à la manipulation en piscine par exemple avant d'attendre le dernier moment ca soit ca passe bien, soit ca va être un gros sac de noeuds.

 

Santi à raison, j'ai oublié de l'indiquer:confus:, il fait une doc et des vidéos sur le sujet:chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.