Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Megalodon annoncé CE par ISC


proteus

Messages recommandés

Hello

 

Ce jour sera a marquer d'une croix dans le calendrier, merci Stéphane pour la news.

 

Jerry Whatley de la société ISC Rebreather, fabricant du Megalodon (entre autres), annonce la certification CE du Megalodon

 

http://www.rebreatherworld.com/megalodon-rebreather/37739-isc-anounces-ce-certification.html#post357647

 

"ISC Anounces CE Certification InnerSpace Systems Corp is pleased to announce the CE mark for the APECS 2.7 variant of the Megalodon rebreather. This milestone has been some time in the making and in concert with the Mk 28 Mod 0 certification by the US Navy places the Megalodon in a unique position. The Megalodon is a highly configurable rebreather; the configuration certified under EN14143:2009 consists of an APECS Primary & Secondary eCCR head upon a standard size can with a five pound radial scrubber, over the shoulder counter lungs and standard DSV. The standard CE configuration also includes cylinders, first stages and backplate and harnesses along with the Tetradon wing.

 

Pricing, shipping and upgrade information will be available in the near future. For questions Aldo Ferrucci will be attending the Speleo Dive Rescue Meeting this week end and Dennis Vessey will have a booth at the London Dive show this weekend as well.

 

Innerspace Systems will be exhibiting at the Beneath The Sea show this weekend in booths 605 & 607 please stop by to visit if you are at the show.

 

Best Regards,

 

Jerry Whatley

General Manager"

 

Excellente nouvelle pour tous les megalomaniaques... et les attentistes :D

 

Amicalement

Gregory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

the configuration certified under EN14143:2009

 

 

miam miam ca sent bon ca !!!

 

je vois déjà venir les ayatollahs de "la seule norme valide c'est 14143.2003, autrement c'est de l'auto certification et ca compte pas nanananere !!!! " et qui vont casser les pieds au reste du monde à qui ca en touche une sans faire bouger l'autre selon une expression chère à Mr Chirac.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : CE uniquement sur les nouvelles séries j'imagine, quid d'un meg d'occase, c'est retroactif ?

 

ça m'étonnerait...

mais d'ici quelques temps, les gens sauront que c'est CE et comme ils ne feront pas la différence entre un 2.7 ou une version antérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'annonce, c'est indiqué la version 2.7 et le scrubber 5lbs (2.4Kgs)

 

Effectivement, dans la réalité, pas sur que quelqu'un vienne regarder si ut as un minimeg (1.9Kgs), ou une version 2.01... (avec un solenoide jaksa)...

 

(pourquoi je suis redevenu jaune moi ?....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits, c'est sûr, personne ne fera la difference. mais en cas de carton, l'expert de l'assurance, à l'instar d'une moto ou une bagnole "bricolée" pourrait faire sa mauvaise tête ?

 

 

bon ça reste très theorique puisque de toute façon l'objectif est de pouvoir plonger en structure peinard, le reste on s'en bat un peu, beaucoup les steaks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits, c'est sûr, personne ne fera la difference. mais en cas de carton, l'expert de l'assurance, à l'instar d'une moto ou une bagnole "bricolée" pourrait faire sa mauvaise tête ?

 

 

bon ça reste très theorique puisque de toute façon l'objectif est de pouvoir plonger en structure peinard, le reste on s'en bat un peu, beaucoup les steaks :D

l'espace d'un instant, tu m'as fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une chose qu'elle est bonne !

On arrivera peut être enfin à se faire des binômes recycleur sur les bateaux sans être obligé d'amener le sien :hehe: .

Reste à voir le prix de cette version ? Ce qui est sûr c'est que cela ne va pas alléger la facture :decu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : CE uniquement sur les nouvelles séries j'imagine, quid d'un meg d'occase, c'est retroactif ?

Le 2.7 n'est pas si nouveau que ça ... plus d'un an je dirais

 

edit : voir même août 2009 pour les 1er 2.7 ;)

 

J'en ai un qui date de Juin 2010 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.