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Le Megalodon annoncé CE par ISC


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Pour la version du Meg,

- version standard (pas le mini)

 

Ca devient du n'importe quoi ce C.E.

Si maintenant il faut valider chaque machine en fonction des options proposées.

Pour reprendre les exemples des voitures puisque vous aimez bien ça.

J'aurai le droit de rouler avec un Clio mais pas avec une clio symbol même si ces deux voitures ont le même équipement de base. :vexe:

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y'a quand-même peu à parier que s'il passe comme ça il ne passe pas avec des predators...

 

C'est possible (et mème probable) mais c'était sans doute une série de tests en plus.

Il faut savoir que ça prend pas mal de temps et qu'on paye à la journée à la fois le "notified body" et la location de la machine ANSTI.

Si en plus on ne dispose pas de sa propre machine comme PAUL, on y va en aveugle.

On peut donc supposer qu'avec le nombre d'option sur le MEG, soit ils n'ont pas pu tout passer en mème temps, soit le reste est sujet à de futures modifications pour obtenir l'homologation.

En tout cas, ça semble sérieux cette fois-çi car, mème si ce n'est pas une bonne chose pour les utilisateurs, le fait de devoir maintenant vendre la machine avec ses accessoires fait parti des obligations de la norme (il me semble).

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Ca devient du n'importe quoi ce C.E.

Si maintenant il faut valider chaque machine en fonction des options proposées.

Pour reprendre les exemples des voitures puisque vous aimez bien ça.

J'aurai le droit de rouler avec un Clio mais pas avec une clio symbol même si ces deux voitures ont le même équipement de base. :vexe:

 

T'es sérieux là ??

Vu toutes les options du MEG, ya pas le choix que de tout valider ou seulement une partie mais impossible de dire que tout est bon sous prétexte qu'il y a une version de correcte...

Ya quand mème des choses fondamentales bien supérieures à un changement de wing ou d'inflateur il me semble (poumons manta ou épaule, canister, mCCR ou eCCR) et qui ne peuvent faire l'impasse de passer les tests.

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oui, mais c'est quand-même pas la wing qui va changer grand'chose...

 

Qui a dit le contraire, ISC est seulement tenu de vendre des machines complètes (c'est crétin mais c'est comme ça).

Après tu peux changer de wing, ça va pas te faire perdre le CE (voir à ce sujet la travel frame des INSPI).

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idem, mais jsuis bien content parce que le jour où j'aurai les thunes je n'aurai plus besoin de me demander vers quelle machine qui me parait moins bien me tourner... :)

 

En attendant je me forme sur dolphin dans un mois :D le sac crevé le recyclo des pauvres :D

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Salut :),

 

Enfin 2mn pour venir apporter une petite précision qui me semble avoir sa petite importance quand même

 

Pour la version du Meg,

...

- avec le scrubber 2.4Kg (5lbs) radial (qui est normalement en option à l'achat +500$)

 

Quand on achète un Meg, le filtre reste toujours une option ;)

 

Option à l'achat avec un Meg:

  • Filtre Axial 5lb (2,5kg): 395,00 USD
  • Filtre radial: 450,00 USD

Je trouve pas la différence si énorme perso :confused:

 

@mitié :),

 

Yannig

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Bonjour,

 

D'après le site web suivant :

http://recycleur.free.fr/accueil.php?page=recycleurs

( paragraphe : Comprendre le CE)

 

Il semblerait que pour plonger en structure en France ( commerciale et ou club assosiatif), le recycleur doit être conforme à la norme EN14143:2004.

 

D'après ce même site, il semblerait qu'il soit impossible de plonger en structure en France avec rEvo et ou Meg, seul Inspiration/Evolution d'APD ou Sentinel sont certifiés CE avec la norme EN14143:2004

 

Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience avec impossibilité de plonger en structure en France avec rEvo et Meg ou alors comme d'habitude ( en France), il y a la loi et la pratique :-)

 

Autre questions

Avec DAN , suis-je assuré avec mon futur recycleur ?

le recycleur , doit il être conforme CE en France ou ailleurs en Europe pour être assuré avec DAN ?

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clairement pas, mais le filtre golem n'est pas mieux ?

 

Tout d'abord, le filtre Golem n'existe pas en 5lb. Seulement en 7.5lbs ou 4.4lbs.

 

Après, en terme de WOB pour un filtre d'égale contenance à quelque chose près et pour avoir plongé avec tous et beeeennnnn... Serais bien embêté pour te répondre, je n'ai personnellement pas ressenti de différence :confus: Différence je précise que je ressent lorsque je plonge avec un filtre axial (WOB moins bon que le filtre soit petit ou gros, en tous cas c'est l'impression que cela me laisse !)

 

Le filtre Golem de 3.8kg est plus court et plus large ou plus "trapu" si tu préfères et celui d'ISC est plus long et plus fin. De par ses dimensions, le Golem de cette taille revêt l'avantage de pouvoir être utilisé dans la version "Cave" du Meg alors que l'ISC pour cette même taille ne rentrera pas lui ;)

 

La finition du filtre ISC est à l'image de ce que nous a habitué ISC: :top: Delrin de première qualité et alliage de métal qui viennent consolider une fine et rigide grille métallique. Une petite poignée mais néanmoins costaude placée sur le dessus permet de le retirer/mettre en place très facilement dans le cannister. Un système de fermeture rapide manuel (sans interface autre que l'usinage) complété d'un puissant ressort placé dans le bouchon permettant de maintenir une pression constante sur la chaux et qui rattrape éventuellement les petites inégalités de fin de tassage (mise en place de la chaux devrais-je dire pour être plus clair...). Un fin gravage du plus bel effet sur le dessus reprenant le logo d'ISC entre autre et un usinage au 1/4 de mm viennent compléter le tableau. Y'a pas à dire c'est vraiment du bÔô boulot ! Et re-:top:

 

Je trouve perso la finition du filtre Golem un peu moins bonne (même si elle reste très bonne tout de même hein ! Simplement celle d'ISC est vraiment très soignée :mazette: ). Il est composé d'un bouchon, d'un fond en Delrin et d'une plaque métallique unique finement et abondamment percée. Le système de fermeture reprend le concept de ceux des filtres axiaux avec une vis central sur laquelle on vient visser un contre-écrou (cf. on visse une 1ère fois, on tapotte et on re-visse). Un puissant ressort du même type que celui d'ISC vient compléter de la même manière ce système de fermeture et permet également de garder une pression constante sur la chaux tout en rattrapant toujours les petites inégalités de fin de mise en place de la chaux. Pas de poignée permettant sa mise en place facilement sans le laisser tomber comme une brute au fond du cannister à moins d'avoir de longs doigts :D Pas de gravage non plus mais enfin bon...

 

Le filtre Golem de 7.5lbs "fit" le cannister du Hammerhead, le Standard et le Cave du Meg. Le filtre ISC de 8lbs va uniquement à ma connaissance dans le cannister Standard du Meg (ne sait pas pour le cannister du Hammerhead mais normalement, il n'y-a aucune raison pour qu'il n'aille pas...).

 

Les filtres Golem de 4.4lbs et ISC de 4lbs vont normallement dans tous les cannister de chez l'un ou l'autre simplement en adaptant le "spacer".

 

Question prix, le radial d'ISC version 8lbs vendu seul est proposé au tarif de 950 USD alors que le Golem l'est pour 650 USD. Maintenant à l'achat avec un Meg, le filtre ISC 8lbs est proposé au tarif de 490 USD.

 

@mitié :),

 

Yannig

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Il semblerait que pour plonger en structure en France ( commerciale et ou club assosiatif), le recycleur doit être conforme à la norme EN14143:2004.

 

D'après ce même site, il semblerait qu'il soit impossible de plonger en structure en France avec rEvo et ou Meg, seul Inspiration/Evolution d'APD ou Sentinel sont certifiés CE avec la norme EN14143:2004

En effet, le code du sport (donc on parle bien de la France uniquement) précise bien "norme en vigueur". Dans le cas du rEvo et du Meg ils sont bien CE mais la norme sur laquelle se base la certif CE n'est pas encore applicable (confirmé par l'AFNOR).

Après à chaque DP ou patron de club de faire comme il l'entend. Tu trouveras donc des structures qui accepteront et d'autres non. Même avec des recycleurs non CE il a des clubs qui acceptent les recycleurs sous l'entière responsabilité du patron du centre et du DP.

Beaucoup de clubs refusent aussi tout simplement les recycleurs qu'ils soient CE ou non et que la norme soit en vigueur ou non. Le refus est bien souvent pas en rapport avec le CE mais tout simplement la crainte du recycleur (je ne connais pas donc c'est dangereux). J'en ai déjà fait l'expérience à moulte reprises avec un Inspi. Maintenant je me renseigne tj avant d'arriver dans un club avec ma machine. J'ai un pote en Meg et pour lui c'est quasi non partout à quelques exceptions près.

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En effet, le code du sport (donc on parle bien de la France uniquement) précise bien "norme en vigueur".

 

Ca, en termes juridiques, ça ne veut strictement rien dire...

Ca permet une bonne branlette intellectuelle et ça empèche l'évolution technique en propageant de fausses rumeurs.

L'article "plongées mélanges" du CDS va ètre complètement revu mais il nous aura pourri la vie pendant 6/7 ans.

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