Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Megalodon annoncé CE par ISC

Recommended Posts

Sans jouer le mauvais coucheur, mais je pense que l'on est hors du sujet initial sur ce post.

Amaha il faudrait ouvrir une autre discussion non?

Exact mais si à chaque hors sujet on démarrait un autre fils, le forum compterait largement le double ou le triple (voire quintuple, sextuple...) de discussions :tromaran: .

C'est ce qui s'appelle aller de fils en aiguille mais aussi quelquefois passer du coq à l'âne :froglol: .

• Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est parce que tu maitrises mal la machine....:tromaran:

Bon d'accord s'il le font en mode "fusée" ya des chances d'arriver en haut en mème temps qu'eux si tu veux les suivre à vue dans nos eaux "transparentes".

Par contre s'ils te remonte, c'est mème un excellent moyen de montrer la bonne vitesse à ton élève vu que tu peux controler par le nez une bonne partie de la flotabilité.

J'avais oublié à quel point tu étais un grand maître, le vermisseau que je suis te demande mille pardons !

Franchement, je ne comprends pas du tout où tu veux en venir en balançant une affirmation de ce type, t'as besoin de te faire valoir ? D'autant plus que si c'est toi qui contrôle la vitesse de remontée, c'est pas vraiment ce que l'on recherche.

@PROTEUS: fin du HS, pour ma part, encore désolé !

J'avais oublié à quel point tu étais un grand maître, le vermisseau que je suis te demande mille pardons !

Franchement, je ne comprends pas du tout où tu veux en venir en balançant une affirmation de ce type, t'as besoin de te faire valoir ? D'autant plus que si c'est toi qui contrôle la vitesse de remontée, c'est pas vraiment ce que l'on recherche.

Pas du tout, c'était juste un peu d'humour à prendre seulement au second degré (pour tes compétences)...

Quand à l'utilisation du recycleur sur le dos du moniteur, c'est juste pour dire que c'est parfaitement possible pour la totalité des exercices mème si pas forcément simple...

Faut juste oser le faire, franchir le pas quoi...Ca n'est pas autorisé fédéralement parlant pour les examens mais ça l'est en formation et ça permet de maintenir les compétences recycleur pour les moniteurs. C'est juste à ça que je voulais en venir.

Quand au controle de la vitesse de remontée, il n'est que partiel et je n'utilise cette façon de faire que rarement soit parce que je n'ai qu'un élève soit parce que mon élève n'arrive pas prendre conscience de la bonne vitesse (très rare quand mème)...

Quand à l'utilisation du recycleur sur le dos du moniteur, c'est juste pour dire que c'est parfaitement possible pour la totalité des exercices mème si pas forcément simple...

Je n'adhère pas du tout à "parfaitement possible pour la totalité des exercices". Tout est certainement faisable, mais dans quelles conditions ?

On peut tj essayer de former un N1 au N4. La aussi c'est faisable si notre candidat est un sportif aquatique ?

Pour un exercice statique c'est OK car l'élève gère son propre matériel. Mais pour un exercice en dynamique avec ton élève on ne peux pas dire que cela facilite le boulot dudit élève.

On est un peu dans le : qui peut le plus peut le moins !

Faut juste oser le faire, franchir le pas quoi...

Je ne colle pas du tout à cette affirmation. En formation mon objectif est l'apprentissage et la réussite de l'élève pas de prouver que le moniteur est capable de tout faire dans n'importe quelles conditions. L'élève fait quelquefois des exercices sur (ou avec) le moniteur et je ne pense pas que celui-ci soit, dans ce cas, dans des conditions de réussite.

Ca n'est pas autorisé fédéralement parlant pour les examens mais ça l'est en formation et ça permet de maintenir les compétences recycleur pour les moniteurs. C'est juste à ça que je voulais en venir.

Maintenir mes compétences en recycleur oui, mais pas au détriment de l'élève. Si je souhaite me former ou me maintenir à niveau sur des activités annexes, je le fais en dehors de mes formations de plongeur CO. Sauf peut être si je suis sûr que cela n'interfère pas dans l'apprentissage de l'élève.

Quand au controle de la vitesse de remontée, il n'est que partiel et je n'utilise cette façon de faire que rarement soit parce que je n'ai qu'un élève soit parce que mon élève n'arrive pas prendre conscience de la bonne vitesse (très rare quand mème)...

Pour les assistances je suis sur la même ligne que Bertrand. Je ne vois pas bien l'intérêt de faire pratiquer un élève sur un plongeur recycleur si ce dernier gère sa propre flottabilité. L'exercice est biaisé dès le départ et cela ne rend pas service à l'élève car il n'a plus le contrôle de l'exercice.

Ce qui m'étonne également c'est "mon élève n'arrive pas prendre conscience de la bonne vitesse (très rare quand mème)". Un N2 en formation (sur une assistance) qui a des difficultés à estimer la vitesse de remontée, TRES RARE !!!!! En fin de formation peut être et après quelques essais oui, mais de là à être très rare, tu dois sélectionner sévèrement tes élèves parmi la crème de la crème. Pascal, tu ne serais pas un ancien instructeur de nageurs de combats qui c'est reconverti ?

Exact mais si à chaque hors sujet on démarrait un autre fils, le forum compterait largement le double ou le triple (voire quintuple, sextuple...) de discussions :tromaran: .

C'est ce qui s'appelle aller de fils en aiguille mais aussi quelquefois passer du coq à l'âne :froglol: .

Possible, mais je préfèrerais quand même que vous le fassiez. Vos discussions n'ont aucun rapport avec le sujet initial

Un forum n'est pas la pour avoir un seul thread

C'est plus facile pour retrouver vos intéressantes discussion de comptoir

Un modérateur peut-il couper ce qui dépasse svp?

Amicalement

Gregory

• 4 weeks later...

Bonjour à Tous,

Je ne souhaites pas entrer dans les débats techniques je suis CO, moniteur trimix, et gérant d'une structure qui accepte les Recycleurs CE.

Maintenant je souhaiterais savoir ou je peux trouver le petit papier qui atteste que le MEG est bien passé CE "histoire de se couvrir". Et voire peut être de prochainement investir.

Merci d'avance

Greg

je pense qu'il faut que tu te rapproches d'Isc mais ce n' est pas la le seul probleme. Il va falloir etre capable d'indentifier les meg CE de ceux qui ne le sont pas . Ce point est d'autant plus dommageable que par mefiance les structures les plus frilleuses vont carrement refuser les meg par defaut. :(

Les Meg CE ne seront pas estampillés comme tel ? Avec un certif papier délivré à part ?

Le seul meg CE que j'ai vu, n'avais pas me semble t il de plaque. Maintenant je ne l'ai pas demonte pour verifier. Les modifications que l'on peut voir par rapport a une version 2.7 avant CE c'est la presence dun raccord filete a la place du connecteur swagelock sur l'alimentation O2 du solenoide. De 2 led de blanches qui s'allument en vert et en rouge au lieu de 2 leds rouge et verte sur le hud. Les nouveaux canisters ont un epaulement a leur basse et leur bord superieur. Les fixations des blocs sont des tigers mounts soudes sur le canister. L'homologation a ete faite avec un filtre radial. Les entourages des controleurs sont jaunes comme sur les versions anterieures a la 2.7.

Il s'agit donc de modifications mineures par rapport a la premiere mouture de la version 2,7. :froglol:

Les Meg CE ne seront pas estampillés comme tel ? Avec un certif papier délivré à part ?

Le seul meg CE que j'ai vu, n'avais pas me semble t il de plaque. Maintenant je ne l'ai pas demonte pour verifier. Les modifications que l'on peut voir par rapport a une version 2.7 avant CE c'est la presence dun raccord filete a la place du connecteur swagelock sur l'alimentation O2 du solenoide. De 2 led de blanches qui s'allument en vert et en rouge au lieu de 2 leds rouge et verte sur le hud. Les nouveaux canisters ont un epaulement a leur basse et leur bord superieur. Les fixations des blocs sont des tigers mounts soudes sur le canister. L'homologation a ete faite avec un filtre radial. Les entourages des controleurs sont jaunes comme sur les versions anterieures a la 2.7.

Il s'agit donc de modifications mineures par rapport a la premiere mouture de la version 2,7. :froglol:

Bref aussi simple que de différencier deux bryozoaires !

J'imagine que les versions CE seront tout de mêmes livrées avec une fiche d'homologation et qu'il y aura un petit sticker CE quelque part

Celà dit, sur le marché de l'occasion, il va y avoir des versions CE ..."tunées" j'imagine. :D. Donc plus CE, ou je me trompe !

Celà dit, sur le marché de l'occasion, il va y avoir des versions CE ..."tunées" j'imagine. :D. Donc plus CE, ou je me trompe !

Tu rajouterais un aileron ou un volant en "moumoutte" sur un Ferrari ? :froglol:

Non sans rire, il risque je pense d'y avoir des anciennes versions qui vont faire des "upgrades CE like". Un petit tour dans les menus de la console du primaire devrait lever tout soupçon (version d'APEKS) :top: .

Tu rajouterais un aileron ou un volant en "moumoutte" sur un Ferrari ? :froglol:

:eek:

moi, non ! Mais... il y a des malades ! :D

Non sans rire, il risque je pense d'y avoir des anciennes versions qui vont faire des "upgrades CE like". Un petit tour dans les menus de la console du primaire devrait lever tout soupçon (version d'APEKS) :top: .

Ah oui, il y a ce problème là aussi ! :confus:

• 6 months later...

Salut à Tous,

Allez un petit up pour ce topic !!!

Où en est on avec ce MEG CE ??? Le 2.7 est il acceptable en structure sans risque de "vieux" retour de boomerang :grimace: en cas de pépin

Perso le seul doc "officiel" que j'ai vu passer, est l'annonce faite par ISC, qui me semble t'il, n'a pas de grande valeur en soi.

Je suis donc preneur de toutes infos

Merci d'avance

Greg