Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Megalodon annoncé CE par ISC

Recommended Posts

Tu sais Flo, la dernière foi qu'on s'est croisé à Marseille, c'est parce qu'un crétin de patron de centre est revenu sur sa parole et qu'il a refusé que je plonge avec mon recycleur (tout s'est fait au téléphone avec accord verbal, bien entendu).

On venait quand même de Perpignan et on était pas très jouasses, même qu'on aurait pu demander des dommages et intérêts! :D

Tu sais Flo, la dernière foi qu'on s'est croisé à Marseille, c'est parce qu'un crétin de patron de centre est revenu sur sa parole et qu'il a refusé que je plonge avec mon recycleur (tout s'est fait au téléphone avec accord verbal, bien entendu).

On venait quand même de Perpignan et on était pas très jouasses, même qu'on aurait pu demander des dommages et intérêts! :D

Oui, je sais, d'ailleurs, c'est de toi que je parlais là
si toutefois on tombe au fil sur une personne qui comprend bien tout, quelqu'un ici pourra témoigner d'un jetage en règle alors que tout était dit au fil

et j'imagine très bien la mauvaise humeur liée à ça !!

Je trouve juste que si on commence, dans l'une de nos activités favorites à être obligé de penser qu'il faut trouver des parades juridiques aux c**s, c'est bien triste...

Heureusement, d'autres le sont beaucoup moins et inutile de passer commande par lettre recommandée pour pouvoir plonger avec l'équipement qui nous sied ;)

Je cherche des retours expériences de clients avant de le contacter ...

A part aux zuesses je ne connais pas d'adresses pour acheter un Meg en ligne (voir divegear express)

J'ai acheté un Meg' via Aldo sans aucun.

J'en ai acheté un autre par Yannig Charles (http://intothedive.com/) aucun pb non plus.

Aldo http://www.aldoferrucci.com/contatti.php?lang=ita est le gros importateur en Europe pour ISC (il est très actif sur FB je crois, donc passe par là si tu peux pour le contacter), il est vrai qu'il peut avoir des fois pas mal de boulot mais Aldo est un gars très agréable ;)

Il y a aussi Dennis Vessey http://www.megalodon-uk.com/ ) qui lui aussi est très actif chez ISC et très réactif.

Hors achat en ligne, ton virement se fera chez ISC, la commande enregistrée à ton nom + le revendeur.

Que ce soit Aldo, Dennis ou Yannig , pour moi il n'y a pas de soucis. Ce sont les 3 avec lesquels j'ai eu à faire.

Bon j'ai un faible pour Yannig .... entre Savoyards il faut s'entraider :tromaran:

N'hésite pas à le contacter :top:

A part aux zuesses je ne connais pas d'adresses pour acheter un Meg en ligne (voir divegear express)

J'ai acheté un Meg' via Aldo sans aucun.

J'en ai acheté un autre par Yannig Charles (http://intothedive.com/) aucun pb non plus.

Aldo http://www.aldoferrucci.com/contatti.php?lang=ita est le gros importateur en Europe pour ISC (il est très actif sur FB je crois, donc passe par là si tu peux pour le contacter), il est vrai qu'il peut avoir des fois pas mal de boulot mais Aldo est un gars très agréable ;)

Il y a aussi Dennis Vessey http://www.megalodon-uk.com/ ) qui lui aussi est très actif chez ISC et très réactif.

Hors achat en ligne, ton virement se fera chez ISC, la commande enregistrée à ton nom + le revendeur.

Que ce soit Aldo, Dennis ou Yannig , pour moi il n'y a pas de soucis. Ce sont les 3 avec lesquels j'ai eu à faire.

Bon j'ai un faible pour Yannig .... entre Savoyards il faut s'entraider :tromaran:

N'hésite pas à le contacter :top:

+1

J ai fait mes formations avec Aldo c est un type tres bien mais souvent deborde. J ai croise Yannig ou c est lui qui ma croise je ne sais plus mais j ai bien aime le monsieur !

Pour ma part mon meg je l ai recupere directement aux us par l'usine.

Le mail étant une trace écrite, effectivement, ça peut aider... D'un autre côté, certaines structures ne doivent pas les lire souvent, j'ai eu quelques soucis de ce côté...

Ben faut pas aller plonger dans les structures qui répondent pas aux mails, ce ne sont pas des gens sérieux..

Pour en revenir avec l'accueil des recycleux, emmenez votre machine et votre binôme favori, paske sinon, la plongée solo n'étant pas vraiment une option, vous risquez d'avoir des problèmes pour être accepté par un plongeur en circuit ouvert.

C'est pas faux et ça peut effectivement ètre un motif légitime.

Exemple, datant de Juillet 2010, sur la presqu'île de Giens : le plongeur en Buddy et le DP ont été très soulagés quand je n'ai pas refusé d'être accompagné le dit recycleux, alors que je plongeais en ouvert et que personne ne souhaitais binômer avec ce monsieur... Visiblement, la propagande anti-recycleur avait dû fonctionner ce jour là, car le bruit de fond sur le pont du bateau, c'était : reycleur=danger. Peut être un peu binaire, non ?

Ca s'appelle la peur de l'inconnu...En leur temps l'ordi de plongée, la stab, le mano (en fait chaque nouveauté) ont subis le mème sort. Chez nous où le recycleur n'est pas une denrée rare les débutants s'arrachent les encadrants en recycleur.

On doit vraiment pas être sur la même planète ...

Tu sembles savoir pourquoi , moi non !!!!

Ha mais c'est toi en parle dans le post 86 (faudrait pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages)...Pis comme tu aimes bien les bourres-pif anti rEvo, je me suis dis que tu allais pas laisser passer l'occasion...

Si t'en à rien à faire n'en parle pas, et surtout ne me prête pas des intentions que je n'ai pas !!!

Ah mais si, j'adore agiter la muleta devant un taureau de combat..:D

J'attend ça avec impatience...

Pis comme tu aimes bien les bourres-pif anti rEvo, je me suis dis que tu allais pas laisser passer l'occasion...

Détrompe toi Pascal, je ne suis pas anti revo mais anti raymaker c'est pô pareil. (voir ma page sur le revo http://npsfqqaltd.free.fr/rEvo.html )

Moi je m'en tape des guéguerres anti telle ou telle machine

Certaines ont un degré de finition plus poussé, des matériaux plus noble, sont plus ou moins chères mais au bout du compte tout marche.

Je n'ai pas de business dans les recycleurs, je ne vends rien et aurait plus tendance à faire du gratos dans cette activité.

Ce qui m'insupporte en revanche c'est que certaines personnes puissent donner leur avis et conseils sur des trucs qu'il ne connaissent pas du tout et n'ont même pas vu de près. On a beau écrire des livres ça n'empêche pas de dire des conneries.

Mais bon c'est vrai que ça peut occuper quand on a rien d'autre à faire.

Oui mais je voudrais avoir le choix pour l'achat et ne pas passer pas un instructeur

L'instructeur seulement pour authoriser l'achat car sinon ,je crois, je ne pourrais pas l'acheter.

C'est pas très clair tout ça et ça montre que tu ne connais pas les circuits de vente des recycleurs (toutes marques confondues)...

En gros aucun constructeur n'acceptera de te vendre une machine si tu n'es pas certifié dessus et si tu en achètes une d'occasion, tu n'as qu'à prier pour qu'elle ne tombe jamais en panne car on ne te la réparera que si tu es certifié.

Et tant qu'à faire d'en acheter une neuve, pourquoi tu ne passerais pas par ton instructeur ??? Au moins tu seras sur qu'elle est CE...

Je cherche des retours expériences de clients avant de le contacter ...

Sinon tu semblerait représenter Innodive, dont je suis client et très content du service , disponible ,joignable et stock à jour

.

Si c'est le cas ,est il possible commander un Meg "CE" chez innodive ? sinon autre option possible ?

Merci

Je te tiens au courant ;)

Ha ben ça merite de le citer pour lui faire un peu de pub !!!

Et je suis sur que si tu avais traité avec une trace écrite les choses se seraient passées autrement..

C'est regrettable (FLO je comprends que ça te rende amère) mais c'est comme ça.

Avec les gens qu'on connait bien, ce n'est pas pareil, je ne me verrais pas demander une confirmation par mail à LA SIRENA par exemple ni non plus à ESPACE MER.

Il y a bien assez de centres acceptant les recycleurs pour pas aller s'embèter avec les autres. Le piège, c'est de se faire prendre en otage par des malhonnètes et là je maintiens qu'il faut traiter ça au tribunal.

Ce qui m'insupporte en revanche c'est que certaines personnes puissent donner leur avis et conseils sur des trucs qu'il ne connaissent pas du tout et n'ont même pas vu de près. On a beau écrire des livres ça n'empêche pas de dire des conneries.

Mais bon c'est vrai que ça peut occuper quand on a rien d'autre à faire.

Ah ben tiens justement on en parlait l'aut jour avec l'intéressé (faut bien passer le temps pendant que ça gonfle) et on se disait que c'était quand mème dommage que des pointures écrivent des trucs sur les forums qui ensuite sont lus par des gogos comme KILOAS...A croire que tu touches une prime chez DARWIN.

Ah ben tiens justement on en parlait l'aut jour avec l'intéressé (faut bien passer le temps pendant que ça gonfle) et on se disait que c'était quand mème dommage que des pointures écrivent des trucs sur les forums qui ensuite sont lus par des gogos comme KILOAS...A croire que tu touches une prime chez DARWIN.

Quelle est votre expérience pratique sur ce sujet ?

0 + 0

Le nombre de lignes que vous avez pu écrire sur ce sujet est inversement proportionnel.

Tu es d'un ridicule pitoyable ....

Merci pour les infos

Pour Aldo, il semblerait que bcp de gens ne seraient pas content car pas de dispo,difficilement joignable, délais non respecté et très long ...

Qui pourrait donner son retour d'expérience pour la commande de MEG "CE" ou pas ?

Aldo est surtout joignable par e-mail. Il répond vite.

J'ai repris contact pour une formation fin mars. La formation aura lieu à Cavalaire, a priori.

Guest trimixeur
écrivent des trucs sur les forums qui ensuite sont lus par des gogos comme KILOAS...A croire que tu touches une prime chez DARWIN.

Ah, mon bon Kiloas...... qui n'y comprend pas grand chose :froglol: en recycleur, ni en bricolage :fou: non plus d'ailleurs!

Et mon bon Pascal44 dit "le diplomate qui tire plus vite que son ombre" :eek: !

Sans oublier ce vieux Captain :captain: , militant opposé à la propagande à peine voilée de Paulo sur les boites de conserve belges!

Ca fait une belle brochette tout ça, et me fait doucement rigoler :bravo::bravo::bravo: en ce debut d'après-midi........... A+ PAUL S. petit plongeur en boite jaune