Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
azonicxx

Maurice et les voleurs

Messages recommandés

J’aurais aimé faire tout un compte rendu de mon dernier voyage à l’ile Maurice..

J’en garde un très mauvais souvenir et je préfère aller à l’essentiel.

Donc une semaine de plongée à trou aux biches chez dive dream (plongées et hébergement). La deuxième nuit le ou les voleur(s) sont entré dans la chambre.

Au menu : Ordinateur de plongée « Némo wide », appareil photo d’à peine 1 mois (Olympus U touch), porte feuille avec permis, CB, chéquier, cartes d’abonnement etc …. Des fringues, une montre de plongée, les sacoches des détendeurs, mes papiers de plongée et surtout mon sac photo contenant un 70/200L IS f2.8, un 24/70L, un 100mm macro, les bagues-allonges, mes deux télécommandes canon TC80N3 et une dizaine de cartes mémoire…

Heureusement que mes boitiers n’étaient pas dans le sac.

J’ai plus ou moins mené mon enquête et apparemment le gardien aurait vu ce qu’il c’est passé. Il m’a même demandé 10 000 roupies pour des infos.

Dans mes démarches j’ai bien évidement déposé une plainte auprès des policiers mais je ne préfère pas m’attarder sur la réactivité et le QI de ces derniers. Malheureusement j’ai également de gros doutes sur la sincérité de la structure hôtelière.

Si vous y allez, faites extrêmement attention et c’est sur que je n’y mettrais plus les pieds.

Yann

c'est pas de chance mais tu aurais pu te faire dévaliser de la même façon à paris ...

désolé pour ton matos.

J'ai moi-même séjourné 15 jours chez Dive Dream, au rez-de-chaussée qui plus est, et je n'ai pas eu ta grosse malchance.

Je comprends ton amertume mais je suis persuadé que la structure ne s'amuse pas à dévaliser ses clients. J'ai prévu d'y retourner mais je serais très prudent pour le coup.

Le faible intérêt de la police pour ce genre d'affaire est universel en revanche....

j'ai aussi séjourné à trou-aux-biches et je ne prends jamais de location ou de chambre d'hôtel sans coffre fort ... (à Maurice ou ailleurs) et quand je quitte mon logement je cadenasse mes bagages systématiquement ...

tout peut -être interressant à voler

Je rentre de Madagascar et je me suis faite voler

-1 lime à ongles

-1 jeu de cartes

-1 tube de crème dépilatoire .. :D

Pour le reste tout était bouclé dans la valise et le coffre

Vraiment désolée pour toi .... tu dois pouvoir faire marcher ton assurance ;)

Salut Yann,

Je suis dégouté pour toi et surpris que ça te soit arrivé dans cette structure que je connais bien pour l'avoir fréquenté 3 fois. Quand j'y ai séjourné (3ème séjour) j'étais au rez-de-chaussée et je ne prenais pas (non plus ?) la peine de fermer ma porte à clé sachant qu'il y avait un gardien.

L'attitude du gardien est pour le moins scandaleuse, on peut même penser à de la complicité sur ce coup là !!

Les patrons (Feroze et Irène qui, je crois, ont mis la partie plongée en gérance mais s'occupent toujours de la partie logement) étaient-ils là ? Si oui qu'en ont-ils dit ?

Si non il faut que tu les contacte d'une pour voir s'ils te proposent un dédommagement et de l'autre pour les informer de la malhonnêteté de leur gardien.

Moi c'est la deuxième que j'y allais ..

Pour le gardien c'est scandaleux . Oui Feroze et Irene sont au courant .. Il a juste discuté avec le gardien qui bien sur a nier . Mais j'ai des textos comme de quoi il me demande de l'argent .

Voila Cédric ..

on en discutera plus en détails lors de notre prochaine plongée.

Yann

Ton matériel pourrait bien se retrouver en vente sur le marché Réunionnais. Tu devrais regarder de temps en temps sur leboncoin.fr ... sait-on jamais.