Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ria d'Etel


Thiwa

Messages recommandés

Y'a eu un numéro de Littoral sur Etel récemment:

http://regions.france3.fr/littoral/voir-les-emissions/la-mer-quon-voit-danser

 

Oui, trés sympa cette vidéo...on y retrouve d'ailleurs beaucoup de têtes connues:hehe: !

Pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup de poissons à part des labres des mulets, mais sars et balistes ne devraient pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof! On arrive à cohabiter sans gros problème...d'abord on évite de se mettre à l'eau ou les fils font trempette et au retour on vide les poches de stab des douzaines de plombs de pêche ramassés un peu partout...ça nettoie les fonds et ça entretient les bonnes relations avec les pêcheurs qui en perdent:tiens:

 

oui, oui tout ça est vrai

 

mais ça peut arriver de se faire pêcher en cours de plongée (ou de s'empêtrer dans une ligne qui traine), si si :confus: ! c'est pourquoi je conseille un coupe-fil sur ce site (pour les autres sites, à mon avis, pas besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photos Thiwa ! mais tu as utilisé photoshop pour faire faire cette tête à tes amis de plongée, ils ont pas l'air heureux.

On les retrouve sur le film (remarque, ils sont tristes là aussi).

C'est le bonheur :(:(

 

Pont-Lorois ce samedi matin...14° dehors...10 dedans !

Certains se reconnaitront...ils avaient plus le sourire en sortant

Pour 74 minutes de plongée en humide Bravo Thiwa :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Simple curiosité de ma part et qui n'a rien à voir avec le post, vous (enfin les deux personnes de la première photo) n'étiez pas aux îles Medes mi-avril 2010 ?

 

Possible...Wilfried et sa coéquipiére préférée, je crois qu'ils y étaient...ils te répondront à leur retour de Biarritz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Bonjour, J’ai consulté l’Atlas des courants SHOM 558 carte B. Je suis étonné de ne pas avoir vu des points de mesures ou de calcul pour le Ria d’Etel, en dehors des courant max lors du flux et du jusant. Existe t’il un Atlas spécifique des courants pour le Ria d’Etel ? Si oui comment se le procurer ? Meilleures salutations
    • 0
      « La Ria d’Etel sous-marine » est le premier ouvrage de la collection « La France sous-marine » aux éditions agitées.  Le principe est de valoriser un site de plongée à travers les photographies d’un plongeur local et d’en faire bénéficier les scolaires et le grand public. En l’occurrence Daniel Blin et ses 30 années de plongée sur la ria.    Une campagne de prévente est en cours pour acquérir le livre à prix réduit avant sa sortie en librairie en juin 2023 sur https://fr.ulule.com/la-r
    • 0
      Salut à tous,   J'ai des congés jusqu'au 7 janvier.   Vous pensez que la visi peut s'améliorer ou c'est mort jusqu'en mars/avril?
    • 90
      Les relations sont à nouveau tendues entre les riverains des sites de la Ria d'Etel et les plongeurs au point que la plongée risque d'être interdite suite aux abus de certains plongeurs.   Je vous copie ci dessous l'intégralité d'une lettre envoyée par le CIBPL aux clubs locaux (le contenu est également valable pour les "visiteurs" qui ne seraient pas au courant des règles).      
    • 26
      Salut,   Juste pour savoir si ce que j'ai entendu est vrai ou non. Apparemment il y aurait une mortalité de masse avec une invasion de moule dans la ria d'Etel ? Ceci serait d'ailleurs succédé d'un envasement conséquent dans le coins ?   Juste pour savoir si quelqu'un a entendu parler de ça ? Du coup, je file voir dimanche si c'est vrai ou non !!! pincement au coeur !!!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.