Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aucun interêt pour personne?

Red Fish

Recommended Posts

pour ma part j'imagine bien l'usage.

ils nous arrivent avec mon binome de plonger sans marin. imaginons que nous perdions le mouillage, et qu'en surface nous ne puissons rejoindre le bateau ... ben ce systeme nous permet de signaler notre position via la vhf. c'est pas garantit à 100 % mais ça peut faire la difference

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben, le fumigene en cas de grand vent ou la nuit ... :D

disons que ça solutionne un certain nombre de situations, ce qui n'est deja pas si mal pour 250 roros.

après, chacun fait comme il le sent ;)

Fumigène pour le jour et fusée de détresse pour la nuit, le tout dans une boite/pochette étanche..

pour ma part j'imagine bien l'usage.

ils nous arrivent avec mon binome de plonger sans marin. imaginons que nous perdions le mouillage, et qu'en surface nous ne puissons rejoindre le bateau ... ben ce systeme nous permet de signaler notre position via la vhf. c'est pas garantit à 100 % mais ça peut faire la difference

La oui je comprends... mais c'est un cas un peu particulier tu en conviendras. Tout le monde ne plonge pas comme ça.

Bjr;

perdre son bateau... sur que ça peut arriver à tout le monde.

(Le fil d'Ariane c'est prévu pour éviter de genre de pb)

Cependant pas convaincu du tout du truc

Le signal sur une zone de 12,5 Km...:D sauf qu'au niveau zéro dans l'eau, il suffit de 50cm de vague pour que le signal n'aille pas bien loin.

En plus il faut l'emporter au fond avec soi, ça explose à combien cette mécanique de loisir ?

Au plaisir de vous lire.

imagine, murphy déchainé, un gros courant au fond impossible de revenir au mouillage, ça va etre duraille de se déhaler à 2 sur un fil d'arianne ... ... tu remontes à l'arrache gros jus en surface, le bateau s'éloigne ... la loose

étanche à 130 metres le machin, y a de la marge :D

Bonjour,

Il me semble que ce n'est qu'une VHF portable, étanche à l'aspersion avec une position type "homme à la mer" disposée dans un compartiment étanche.

Les 1iers prix de ce type de VHF commencent aux alentours de 70 E reste l'option positionnement, flash et caisson. ;)

Ceci dit, c'est une excellente idée. :bravo:

Amicalement Phil.

bonjour

pour etre sur de causer de la meme chose, voici le lien

http://www.fr.nautiluslifeline.com/ en français

étanche à 120 metres, pas seulement etanche à l'aspersion (et l'ouverture du boitier etanche qui te permet à ce moment de communiquer est effectivement étanche IPX 7)

en plus, il y a un module ASN/DSN

c'est à dire qu'un appui sur un bouton averti les bateaux dans le rayon de reception d'une detresse et communique la position GPS

que l'appel selectif te permet de communiquer sur un canal préreglé avec le support surface,

que bien sur, tu peux aussi communiquer sur le canal 16

que tu peux aussi lire ta position gps et la transmettre verbalement

c'est un beau produit

pour le signal jour nuit (que j'ai) j'ai quelques remarques à faire :

c'est du one shot : on ne peut utiliser qu'une fois

c'est à dire qu'il faut etre certain que l'on sera vu

il faut etre certain que le feu marchera (et tant que l'on ne l'a pas percuté, on n'est sur de rien)

que le fumigene ne fonctionne ni en cas de grand vent (parce que l'on ne sera pas reperé ni la nuit

bref, j'ai mais je n'en suis pas convaincu.

coté prix, le fumigene, je l'ai payé dans les 80 euros et l'oeuf dans les 15 euros.

En gros, 50% du prix d'achat de la VHF...

à mediter, surtout que le feu n'est pas éternel

Re bjr;

j'imagine rien du tout.

d'abord parce que revenir sur mon fil d'Ariane j'ai déjà fait (en tirant vraiment dessus).

Ensuite parce qu'en surface il n'y a personne.

Et pour finir si je sens que le courant va être trop fort je ne joue pas à Tarzan, je reste à proximité du mouillage ou mieux je remonte direct.

130m ! mazette ça c'est de l'étanchéité, et après une chute sur le pont du bateau? c'est toujours aussi étanche?

Quand on voit comment le matos souffre en milieu marin... ma VHF est morte en deux ans (la connectique a lâcher), mais elle était "super" étanche sur la doc constructeur.

Au plaisir de vous lire....

les gars du Nautilus ont développé ce systême en premier lieu … Pour eux-même:D.

J’ai fait il y a un peu plus d’un an une croisière sur le Nautilus Explorer aux iles Socorro, quelques iles au milieu de nulle part à plus de 200 km des côtes du Mexique (et 24 h du premier caisson…). Le bateau est au top et la sécurité aussi;).

Pour les plongées, un stobe puissant et un sifflet sur le DS sont obligatoires (fournis). On peut plonger ou on veut mais si on ne part pas avec les autres on doit le dire pour qu’ils regardent aussi dans notre direction. Pour la dernière plongée (4/jours) on doit être de retour plus d’une heure avant la fin de la journée pour laisser du temps aux recherches avant la nuit ou les plongées sont interdites. En cas de dérive, la consigne est de remonter rapidement et d’utiliser le sifflet. Dans le cas contraire on risque une longue dérive et avec de la chance de toucher une ile 8-10h plus tard, si les requins n’ont pas terminé leur diner:demon:.

Pour eux, qui plongent le plus souvent loin des côtes (Alaska, Clippertown…), sans autres bateaux dans le secteur en cas de soucis, la sécurité des plongeurs est 100 % leur propre probleme. Le système (qu’ils fournissent) est maintenant obligatoire sur leur bateau, cela rajoute une sécurité certaine, pour eux et pour les clients.

Ce système pourrait être utile sur d’autres croisières ou pour les clubs qui plongent dans des coins à la visibilité moyenne.

Renaud

Bhein si tout compte fait ça interpelle!

La personne à qui je faisait référence au début du sujet n'a pas eu un souci dans une mer fréquentée que par des bateaux de croisière, dans des latitudes exotiques sans moyen de recherche mais sur nos côtes, ce plongeur était parfaitement formé, emportait l'équipement standard que nous utilisons sans doute tous en grande majorité.

Ce petit truc aurait permit j'en suis certain de continuer à partager ensemble.

Les trucs qui n'arrivent qu'aux autres, ça n'arrive justement pas qu'aux autres, et là on se dit merde!

Un des nos terrains de jeux préféré se trouve dans l'Océan indien, guirlandes d'iles ou les plongées dans les passes sont monnaie courantes, pour être restés 35 minutes dans de l'eau à 29° à attendre le bateau, dans des conditions idéales, mer clémente grand soleil, excellente visibilité sur l'eau, je me suis laissé à penser à ce que nous ferions si ce n'était pas le cas.

Je sais pas pour vous mais ça fait se sentir tout petit.

Edit: Pour l'instant ce matériel est indisponible chez mon revendeur, je vais faire une nouvelle fois sans.