Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aucun interêt pour personne?

Red Fish

Recommended Posts

salut

mon signal jour nuit HANSSEN vaut 80 euros et est étanche à 30 m ;

le feu (de Bengale) dure 30 secondes

c'est, bien sur, un usage unique. (de 30 secondes (seulement))

accessoirement, heu, le feu de Bengale, pour partir en vacances en mer Rouge ou chez moi, à Mayotte, t'oublie... pas compatible avec l'avion

Donc, le signal Jour/Nuit HANSSEN, c'est bien ; mis dans un oeuf etanche à 100 m (ça rajoute 20 euros au prix de l'ensemble, on s'approche de 50% du prix de Nautilus life line pour un usage unique) mais, je lui trouve des contraintes : le coté fumigene ne fonctionne pas la nuit, bien sur, ni par fort vent puisque la fumée se couche sur l'eau et se dilue.

Le coté feu de Bengale ne dure que peu de temps et il ne faut pas se louper (déjà, faut qu'il marche, ensuite, faut pas se cramer, enfin, il faut que le bateau "regarde" dans ta direction quand tu percutes)

enfin, dernier point contre le signal jour nuit : la durée de validité (qui impose un changement tous les 18 mois/ 2 ans )

sinon, sur ma plaque, j'ai les 2 parachutes (dans le dos), un sifflet, des ciseaux, un miroir de detresse, mon oeuf et mon signal jour/nuit

ça donnait ça, il y a 3 ans http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=11430&sort=1&cat=500&page=1

c'est plus compact aujourd'hui (et j'ai changé la sangle et la wing)

à bientot ??

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est d'accord!

Plutot compact comme organisation en effet!

Torche à main maintenant c'est plutot 60s et c'est moins cher que ton signal jour nuit mais ce n'est pas étanche donc il faut rajouter un oeuf suffisament grand car les cartouches sont longues!

Mais bon c'est clair qu'il faut pas se louper mais c'est dans un cas bien précis comme je le disais au dessus et c'est clair que c'est pas vraiment compatible avec l'avion ;)

Sinon c'est clair que le lifeline c'est vraiment pas mal attendons de voir les premiers retour d'exp pour voir un peu la qualité du système

Je pense que c'est un outils très intéressant qui aura surement des équivalent très prochainement sans compter comme le cite Foifoi les "balises Argos" personnel mais dans le cas que tu cites Scubacastor, ce n'est pas suffisant car avec un brouillard en pleine mer même avec les coordonnées GPS exacte trouvee quelqu'un est très ardu...

Conclusion c'est un plus mais une torche à main en plus (plus visible qu'une lampe flash dans le brouillard) n'est pas inutile.

Le problème c'est qu'on fini vite en sapin de noel...

C'est peut être pas facile de retrouver quelqu'un avec un GPS dans la purée de pois mais c'est quand même beaucoup plus simple que sans car on est sûre de chercher au bon endroit et que le malheureux n'as pas dérivé plus ou moins que les estimations et on est sûre qu'il est en surface et pas dans le fond et avec la radio il peut aider au recherche également.

Si je plongeais plus souvent en mer j'en aurais déjà commandé une en tout cas ;)

reste toujours la solution de rester au fond accroché au mouillage pour eviter de se perdre :)

un jour il faudra plonger avoir un armoire normande pour tout mettre dedans.

une solution serait peut aussi de plus travailler l'orientation ;)

une solution serait peut aussi de plus travailler l'orientation

L'orientation ça aide mais c'est pas infaillible non plus. Et puis si tu fais une remontée en pleine eau dans le courant sans repère visuel, tu verras que ta boussole au final elle t'indiqueras juste le nord et tu n'auras qu'une vague idée de la position du bateau et encore moins de sa distance ce qui est le problème ici.

Ha mais c'est certain l'orientation sur des dérives aux Maldives ça ne sert à rien, mais à rien du tout.

Sur le bateau il y avait un gimick pendant les briefing pour les pinpins qui faisaient la sieste au lieu d'écouter: Et puis si vous perdez le récif, remontée, palier sécurité 3" 5M, parachute pour que le bateau vous voit le plus tôt possible, vous ne vous laissez pas dérivez, si non le prochain stop tout droit par là c'est le Sri Lanka!:D

De la meme façon sur le nautile, d'Anthias plongée, croisière Mer Rouge, Serge et Isa equipent les plongeurs du Seasafe, qui est une balise qui permet au bateau de reperer le plongeur en surface, dans le cas d'une dérivante...ayant un peu trop dérivé (et ça arrive...brothers notamment) ou de prévenir si souci . Mais pas de fonctionnalité VHF . Le produit présenté au début de ce fil, me semble plus complet. et à un prix certes non négligeable mais pas rédibitoire non plus . Fait partie de mes prochains achats ,à n'en pas douter.

reste toujours la solution de rester au fond accroché au mouillage pour eviter de se perdre :)

un jour il faudra plonger avoir un armoire normande pour tout mettre dedans.

une solution serait peut aussi de plus travailler l'orientation ;)

salut

tres bonne idée

le fond, il est à 40 (comme le Donator) tu vas y rester combien de temps ?

tu auras encore de l'air pour faire tes paliers ?

et si c'est comme certaines epaves en Bretagne ou ailleurs ou tu n'as pas de mouillage, , tu restes croché au fond ou tu dérives ?

l'armoire normande ? pour ma part, une simple poche, toute petite et toute bete me suffit.

Je ferai ce week end, après ma plonge, une photo de ma config actuelle et du contenu de la poche : tu verras qu'elle est bonsai, mon armoire normande

Orientation ou pas, quand tu as un courant d'un noeud, tu travailles surtout l’économie d'effort et de gaz. Le compas/boussole t'est de peu d'utilité (et en cas de brouillard, en effet, il peut servir à savoir de quel coté se trouve New York ou Rotterdam quand tu es en atlantique... pour ne pas y aller... m'enfin, le courant, lui ne se fatigue pas

je suis d'accord avec toi il suffit d'une poche , l'armoire normande c'est une facon de parler mais il va falloir un paquet de poches et ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas oublier les fondamentaux en se reposant uniquement sur un systeme comme celui là. Parce que le jour ou il ne fonctionne pas....