Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée aux îles Togian


Clolibou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous allons sur les togian en août prochain. Connaissez vous de bons sites de plongée ? Y aurait il par hasard des coins à raies manta ? Nous ne savons pas encore sur quelle île résider, peut être à kadidiri mais si vous en connaissez d'autres, on cherche un endroit calme, loin de la horde touristique ou se trouvent des bons sites de snorkelling.

Vos expériences m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si tu vas a kadiriri je te conseilles le black marlin.

les spots sont riches en multitudes de poissons, beaucoup de petit.

Pas reputé pour les requins et les mantas ou les tortues, en revanche de tres beaux jardins de corail. Le tombant de una una est superbe. l'eau était à 31 degrés. Le spot gap est magnifique aussi.

Un de mes meilleurs souvenirs, pas pour la plongée mais pour la tranquilité, on se sent vraiment au bout du monde, c'est parfait pour deconnecter.

Renseigne toi bien pour les ferrys.

si tu veux voir des mantas a foison, c'est plutot komodo, les maldives...

bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Togians c'est le bout du monde mais c'est génial.

Le calme et la paix sur terre.

kadiriri c'est pas mal pour loger

pour y aller tout dépend d'ou tu arrives.

tu as le choix entre arriver à Ampana et prendre le ferry 2 fois par semaine ( entre 1é et 16h de navigation).

soit arriver à Gorontalo et prendre le ferry 2 fois par semaine

Autrement tu chartérises un bateau privé qui mettra entre 2 et 3 heures

 

Bon voyage et bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, moniteur de plongée professionnel et ayant bien roulé ma bosse "un peu partout" (Polynésie,Mexique,Mer rouge, Thailande,...) je ne suis encore jamais allé en Indonésie et compte bien en "faire le tour" (Java-Bali-Flores-Sulawesi)

Ayant énormément de chose à voir et à faire j'aimerai savoir si les Togians valent vraiment le coup et surtout le "détour".

En effet j'ai lut que les coraux avait été détruit à la dynamite et j'ai vraiment peur d'être déçu comme j'ai malheureusement été trop souvent ça et là sur la planète.

Me conseilleriez vous d'y aller?

Merci de me faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux îls Togian en mai et ai résidé au Black Marlin, touristique mais faut l'avouer rien à leur reprocher, logistique impeccable, chambres top et pas excessifs (c'etait peut-être parce que j'étais juste avant l'été qui est la haute saison touristique), nourriture soignée, staff super sympa et les plongées sont sympas, mais rien de terriblement fantastique, eau à 30 tous les jours, même eu 31 à un moment vers la surface. Faut pas s'attendre à du gros aux Togian, c'est pas l'endroit, mais la vizi top y est au rendez-vous tous les jours. Attention le signal des téléphones portable ne passent pas, où du moins trés trés mauvaise connection donc pas de net non plus.

Pour conclure un des rares resort/centre de plongée où je n'ai pratiquement rien eu à trouver de négatif, aussi rarement vu un boss (anglais) d'aussi sympa et serviable, toujours là pour vous aidez.

Allez visiter mon compte facebook pour voir mon album photo : funtimem blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux îls Togian en mai et ai résidé au Black Marlin, touristique mais faut l'avouer rien à leur reprocher, logistique impeccable, chambres top et pas excessifs (c'etait peut-être parce que j'étais juste avant l'été qui est la haute saison touristique), nourriture soignée, staff super sympa et les plongées sont sympas, mais rien de terriblement fantastique, eau à 30 tous les jours, même eu 31 à un moment vers la surface. Faut pas s'attendre à du gros aux Togian, c'est pas l'endroit, mais la vizi top y est au rendez-vous tous les jours. Attention le signal des téléphones portable ne passent pas, où du moins trés trés mauvaise connection donc pas de net non plus.

Pour conclure un des rares resort/centre de plongée où je n'ai pratiquement rien eu à trouver de négatif, aussi rarement vu un boss (anglais) d'aussi sympa et serviable, toujours là pour vous aidez.

Allez visiter mon compte facebook pour voir mon album photo : funtimem blue

 

Moi aussi j'étais au black marlin en mai 2009, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, l'ambiance est conviviale car on mange tous ensemble. La temperature de l'eau est meme trop chaude, dommage que le corail soit mort devant le resort. Il n'y a rien d'extraordinaire sous l'eau mais les sites sont beaux et peu fréquentés. Franchement ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Mon coup de coeur va à Una Una. Le resort a ouvert en décembre 2014, est bien entretenu et ils savent de quoi ils parlent lorsqu'il s'agit de plonger. C'est un peu plus loin que le reste mais la vie marine y est magnifique. Ban de barracuda et de jackfish garanti :-)

http://wikitravel.org/en/Una_Una

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.