Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau Sony HDR-CX700

Recommended Posts

Bonjour à tous

Quelques soucis avec le nouveau CX700 :

- Pas de vidéo sur la sortie composite lorsque l'on utilise un cordon adaptateur LANC+video+audio. La caméra détecte ce cordon et empêche la sortie audio et vidéo. Le brochage du cordon est pourtant correct (testé à l'ohmètre). C'est très étonnant pour un cordon 100% passif. Cela marche toujours bien sur le CX550 donc Sony à modifié quelque chose sur sa nouvelle camera.

- La mise à 0 du data Lanc provoque habituellement la mise en marche des caméras Sony seulement cela ne fonctionne plus sur le CX700

Des idées ?

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La sortie video permet d'avoir un contrôle sur un moniteur séparé. Il n'y a pas de logiciel. C'est hardware. Le problème vient du cordon adaptateur (Connecteur Sony 10 broches d'un coté et Cinch + minijack femelle de l'autre). Il semble que ce cordon soit détecté par la caméra qui bloque alors les signaux analogiques en sortie (video + audio). Je viens d'avoir confirmation des US que toutes les caméras Sony de la nouvelle gamme 2011 sont touchées par ce problème. Reste à savoir pourquoi l'adaptateur qui est passif n'est plus compatible.

Je viens de poser la question auprès du technicien de Mangrove. Il m'a dit être en attente de cette nouvelle caméra pour pouvoir apporter une réponse à ta question. Il se pourrait selon lui d'un nouveau (et oui) standard chez Sony... :(

Résultats de tests perso et confirmés par studio 1 :

Impossible d'avoir le Lanc en même temps que la video analogique quelque soit la valeur de la résistance placée entre les broches 3 et 7 du connecteur Sony 10 broches.

C'est une très mauvaise nouvelle car si Sony persiste, cela nous empêchera d'utiliser les caméscopes de la marque dans les caissons avec moniteur séparé !

Un espoir quand même : il est possible qu'un code Lanc active la sortie analogique. Je suis très intéressé par ce code :) !

Voila les nouveaux codes Lanc que j'ai découvert à force de faire des essais et gardés secrets depuis toujours par Sony ; autant que ces codes soient rendu publique et profitent à tout le monde afin de développer des commandes permettant l'accès à des fonctions accessibles uniquement par le menu comme la balance des blancs :

testés ok sur XR500, XR520, CX 550, CX700

1805 Switch Photo/Video

D805 MENU ACCESS

D80B MENU RIGHT

D80D MENU LEFT

D80F MENU UP

D811 MENU DOWN

D809 MENU OK

D803 Power off

D802 photo capture

D800 rec/pause

Amusez vous bien !

pas testé dans le caisson extrem vision pour le moment en raison du problème évoqué ci dessus mais j'ai testé en terrestre pour le moment. J'ai aussi une XR500 et CX550.

Le CX550 avait un moins bon piqué que le XR500. Le CX700 retrouve le piqué du XR500.

Autres avantages réellement constatés du 700 :

- Une sensibilité en basse lumière encore améliorée

- Un stabilisateur fabuleux encore meilleurs que le 550

- Le mode 50P qui donne un rendu très étonnant, j'aimerai bien voir ce que ça donnera sous l'eau.

- L'angle de prise de vue encore élargie pour le terrestre, mais qui me pose un problème de vignetage avec le grand angle HD Z85 sans zoom (zoom mini à 10% pour éliminer le vignetage sur les cotés).

- La qualité photo bien meilleure que tous les précédents modèles.

C'est une très mauvaise nouvelle car si Sony persiste, cela nous empêchera d'utiliser les caméscopes de la marque dans les caissons avec moniteur séparé !

Une parade utilisée sur certains caissons consiste à utiliser plutôt l'infrarouge que le LANC.

Ben je comptais le faire à la fin du mois car j'ai une croisière avec Jérôme Doucet en Sulawesi.

Pour l'infra rouge le code est le même mais je me demande comment est fait le power on car en Lanc il faut mettre le data lanc à la masse pendant au moins 140ms.

C'est une idée à creuser en tout cas. Je ferai quelques essais prochainement avec l'infra rouge.

j'ai oublié d'indiquer que le CX700 n'est plus compatible avec les batteries génériques qui fonctionnaient bien avec le CX550. La trame de reconnaissance n'est donc pas la même, il faudra attendre un peu pour avoir des batteries NP-FV100 compatibles.

j'ai oublié d'indiquer que le CX700 n'est plus compatible avec les batteries génériques qui fonctionnaient bien avec le CX550.

Les batteries/chargeurs génériques sur différents modèles/marques de camescope apportent souvent plus de problèmes (non reconnaissance, autonomie erronée) qu'un bon plan achat.