Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau Sony HDR-CX700

Recommended Posts

Je crois que c'était juste moi qui collait pas, surement trop pressé de l'essayer, il fallait juste appuyer sur la touche M/F du caisson pour que l'écran s'allume.

Merci à toi Flo pour tes conseils...

En espérant maintenant que je ramène de belles images car le caisson et la cam ne font pas le vidéaste.

Rien de grave alors !!

Bon, bien on attend tes impressions après utilisation alors ! :top:

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

je n'ai pas le cx700, mais le 550

je peux faire des photos de l'intérieur de mon caisson si tu le souhaites, bien que ce ne soit pas celui que tu souhaites.

ça t'intéresse ? ;)

pour tes infos (valables sur le cx550, je ne sais pas pour le 700)

- il y a un bouton on/off pour le camescope

- les infos sur la batterie du camescope sont présentes, pas celles du moniteur lcd

- wb par pression sur un seul bouton

- j'ai le GA 90, pas de vignetage du tout sur le cx 550 (je ne sias pas sur le 700)

voilà ;)

Merci Flo pour ta réponse mais ne t'embètes pas pour les photos de ton caisson car le CX550 est en pilotage LANC. C'est l'avis d'un utilisateur du caisson MVHS-L pour CX700 + WP90 qui sera intéressant pour savoir si Aditech a réussi à contourner les problèmes ou pas

Merci pour ta réponse SamMess. Est ce Aditech qui t'a donné cette information car de mon coté dès que je branche le CX700 en Lanc cela désactive la sortie video analogique et donc le moniteur extérieur n'affiche plus rien ? D'après une source Aditech aurait contourné ce problème par une commande en Infra rouge avec le protocole SIRCS. As tu remarqué la présence d'une Led dans ton caisson (elle ne s'allume pas car la lumière est émise en infra rouge) ? C'est important pour quelques uns d'entres nous qui modifions nous même la commande de nos caissons universels pour les adapter aux modifications techniques des caméscopes.

Merci pour ta réponse, cela montre en effet que la commande se fait bien en infra rouge. En fait la prise 10 broches Sony peut comporter l'audio, la video analogique, la video YC et le Lanc. Pour ton caisson je suppose que le cordon 10 broches Sony n'est utilisé que pour véhiculer le signal video composite de la caméra vers le moniteur extérieur mais les 3 broches du Lanc ne sont probablement pas connectés.

Houssard vraiment aucune idée tu as l'air de bien t'y connaitre en électronique, pour ma part je ne sais même pas encore me servir vraiment du camescope.

J'ai rencontrai un problème hier en voulant zoomer toute mes images sont floues il faut vraiment que je lise la notice du camescope lol

Bonjour, personnellement j'ai été très déçu par Aditech. J'ai eu des problèmes avec mon caisson car l'écran du caisson allait ou n'allait pas. Chez aditech ils n'ont rien trouvé ! Ils ont dit que cela venait de ma caméra. Je n'ai jamais renvoyé la caméra avec le caisson car malgré que le caisson n'avait soit disant rien j'&vais quand même eu des frais importants. Deux années de suite que mes vacances sont gâchées. Par contre en plongeant en lac à quelques mètres je seulement eu le problème deux fois sur une quarantaine de plongées. Je suis allé dernièrement au Boot à Düsseldorf et j'ai manqué de quelques minutes le responsable de chez Aditech. Je vais aller porter mon caisson et ma caméra à Auche nen Allemagne chez un électronicien rencontré au Boot qui m'a dit qu'il trouverait le problème. Je me réjouis de voir ! J'espère bien ne plus jamais voir l'écran bleu avec les mentions: no signal !" Jamais plus de caisson Aditech. Sinon quand cela fonctionne, bon caisson même si un peu lourd en voyage.

La nouvelle caméra Sony haut de gamme CX760 arrivera en mars. Espérons que cette dernière permettra le pilotage LANC sans l'arrêt de la video analogique. Quelques caractéristiques ici :

Juan d'Aditech a indiqué que le caisson actuel pour CX700 est bien commandé en IR mais que le ON/OFF est pris en charge en LANC.

• 2 months later...

Salut, savons-nous si sony a modifié la cx 740 pour avoir la video composite quand le lanc est connecté???

Sinon avez-vous une liste des sony fonctionnant ainsi. Je cherche à changer ma hc9 contre un modele avchd d'au moins aussi bonne qualité...

Merci d'avance

• 1 month later...