Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
koukou106

plongée tahiti

Messages recommandés

Bonjour,

je viens pour la troisième fois en polynésie :) mais cette fois ci pour le boulot et je vais rester deux mois à Punaauia. je connais bien les îles hautes et les tuamotu mais je n'ai jamais plongé sur tahiti. Comme je vais avoir soit mes matinées soit mes aprem je voudrais plonger le plus possible, je suis N2 et j'ai mon matos. est-ce que il y a des clubs qui proposent des adhésions ou bien est-ce qu'il faut forcément prendre par exemple un forfait 10 plongées qui coute les yeux de la tête ;)??! est-ce qu'il y a des plongeurs qui font des sorties en autonomie de tps en tps? voilou je trépigne déjà d'impatience en pensant au bleu!!:D

merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.

Lucie

Salut Koukou106,

Pour ce séjour sur Tahiti, tu pourras plonger :

Sur la cote Est : la faille d'Arue

Sur la cote Ouest : La vallée blanche

La presqu'île : ses tombants

Tetia

Ce sont des exmple, il y a bien d'autres sites :cool:

Si tu veux plonger tous les jours, l'idée du forfait pass inter île me parait la meilleur solution.

@+

Salut,

sur la côte ouest il y a d'autres sites, plusieurs clubs. Les forfaits 10 ou 20 plongées ne sont pas si élevés que cela (cela fait la plongée à un peu plus de 40 euros). Il doit y avoir un ou deux clubs associatifs.

Pour les sorties sans passer par un club, aucune idée.

Tu logeras où à Punaauia ?

A+

le pass inter îles c'est mort parce que je vais bosser 6J/7 :(! mais merci pour les idees de sites

Salut Koukou106,

Pour ce séjour sur Tahiti, tu pourras plonger :

Sur la cote Est : la faille d'Arue

Sur la cote Ouest : La vallée blanche

La presqu'île : ses tombants

Tetia

Ce sont des exmple, il y a bien d'autres sites :cool:

Si tu veux plonger tous les jours, l'idée du forfait pass inter île me parait la meilleur solution.

@+

oui j'ai trouvé une coloc à Punaauia. les clubs associatifs tu sais lesquels ce sont??

Salut,

sur la côte ouest il y a d'autres sites, plusieurs clubs. Les forfaits 10 ou 20 plongées ne sont pas si élevés que cela (cela fait la plongée à un peu plus de 40 euros). Il doit y avoir un ou deux clubs associatifs.

Pour les sorties sans passer par un club, aucune idée.

Tu logeras où à Punaauia ?

A+

Bonjour,

il y a le club de la base aérienne, il faut être parrainé je crois si on n'est pas militaire, mais c'est assez facile. Je crois qu'il doit y en avoir un autre vers Arue, mais pas certain, trop loin de chez moi.

Il y en gros les sites de la côte ouest (de Paea à Punaauia) ou ceux proche de l'aéroport (vallée blanche...), tous les clubs y vont, ou presque.

Ensuite la faille d'Arue, plutôt pour les clubs proches de cet endroit.

Enfin la presqu'ile, il y a un club.

Je suis aussi à Punaauia, PK 16.

Je ne connais pas encore mon adresse à Punaauia mais je te dis ça dès que je le sais, on pourrais se rencontrer si tu veux qu'on aille plonger ensemble un de ces 4. J'arrive le 20avril et je vais passer direct 4 jours à Rangi et après je commence à bosser le 26.

Bonjour,

il y a le club de la base aérienne, il faut être parrainé je crois si on n'est pas militaire, mais c'est assez facile. Je crois qu'il doit y en avoir un autre vers Arue, mais pas certain, trop loin de chez moi.

Il y en gros les sites de la côte ouest (de Paea à Punaauia) ou ceux proche de l'aéroport (vallée blanche...), tous les clubs y vont, ou presque.

Ensuite la faille d'Arue, plutôt pour les clubs proches de cet endroit.

Enfin la presqu'ile, il y a un club.

Je suis aussi à Punaauia, PK 16.

OK, tiens moi au courant.

C.

Il n'y a pas de club associatif qui ne soit pas corporatif (réservé à une entreprise ou une administration) donc ils ne seront pas accessibles pour toi. De toute façon si tu compte plonger de manière régulière matin ou après-midi la seule solution est un club de plongée professionnel.

Sur Punaauia il y en a plusieurs mais je te conseille vivement Eleuthera Plongée à la marina Taina. Ils sont très gentils, ouvert 7/7 jusqu'à 4 sorties par jour et couvrent de très nombreux sites. Tu peux aller sur leur site http://www.dive-tahiti.com

Je vais habiter à te tavake.

OK, tiens moi au courant.

C.

Te tavake est juste au dessus de la Marina Taina.

Bonjour,

en effet pas loin de la marina ; mais je te conseille néanmoins de tester les qq clubs avant de choisir un "gros forfait". Cela permet d'avoir un vision plus large. Même si les clubs se retrouvent au même endroit souvent, l'ambiance, le matos, le bateau... ce n'est pas partout pareil.

A toi de voir en fonction de tes gouts.

On se croisera de toute façon, je plonge un peu partout.

J'irai probablement plonger à punaauia mais je pense passer le N3 à arue au TCI. À bientôt !