Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ligne de fond


jps

Messages recommandés

:) La ligne de fond avec quelques hameçons n'a rien de pro :)

Donc ça dégage!

J'appelle ça du braconnage et quand je plonge c'est dangereux pour moi.

Les ptits cons qui balancent ça histoire de remonter du poissons je les aiment pas :D

Et les filets trop près du bord, c'est pareil, alors je découpe !

Aux amateurs ça enlève l'espoir ....

Aux pro ça enlève l'envie d'aller trop près du rivage et de détruire la faune et la flore sous marine :D

A+

 

 

bonjour

 

dire que je ne partage pas ton raisonnement ne t'etonnera pas :

ne viens jamais en Bretagne ou poser des lignes est un complément alimentaire et une tradition.

 

ton comportement, je le qualifierais d'egoiste : "c'est dangereux pour moi"

 

reste à esperer que tu ne rencontres jamais un pecheur qui pense comme toi et qui fasse des ronds dans l'eau autour de ta bouée avec son bateau, sous pretexte que tu le déranges sur sa zone de peche. (voire qu'il creve les boudins de ton zod si tu lui mets son filet en charpie) : rencontrer un mec qui parle la meme langue que soi est toujours enrichissant :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

encore une question, la ligne etait signalée en surface par deux bouées non? il n'y avait pas plus de 30 hameçons?

alors c'est completement légal, parcontre que faisait tu là?

http://www.comptoirdelamer-st-nazaire.fr/information-reglements-maritimes/engins-peche-autorises-navires.htm

voilà ce qui est autorisé au plaisancier pour pecher, pour info, la palangre avec 30 hameçons, c'est ta ligne de fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

 

C'est un comportement de "touriste" dans le sens le plus con du terme. celui qui ne connait rien au problème.

L'aspect légal a été évoqué plus haut, donc la palangre identifiée et signalée on passe à distance, il en va de la sécurité des autres, donc plongeurs inclus!

Vous en Robin de bois à décrocher le poisson et à ce moment là le pêcheur remonte sa ligne et c'est vous le poisson accroché! faut vraiment pas être malin!

 

Tout le monde coupe du fil au fond mais des trucs qui trainent que personne ne va remonter un jour, idem pour les filets pris dans les épaves et représentant un danger, mais un trémail ??? faut être suicidaire.

 

Donc avant de couper quoi que se soit on remonte (suivre) le fil et on regarde ce qu'il y a au bout, sinon on passe à distance.

 

Et pour les casiers c'est quoi la procédure?

 

Perso j'aime bien que les pêcheurs me disent bonjour quand je suis sur l'eau, qu'ils regardent attentivement mon pavillon Alpha pour éviter de me mettre une gueuse sur la tête, ou qu'ils me demande de débloquer un truc au fond, bref qu'on soient un peu copain.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

 

C'est un comportement de "touriste" dans le sens le plus con du terme. celui qui ne connait rien au problème.

L'aspect légal a été évoqué plus haut, donc la palangre identifiée et signalée on passe à distance, il en va de la sécurité des autres, donc plongeurs inclus!

Vous en Robin de bois à décrocher le poisson et à ce moment là le pêcheur remonte sa ligne et c'est vous le poisson accroché! faut vraiment pas être malin!

 

Tout le monde coupe du fil au fond mais des trucs qui trainent que personne ne va remonter un jour, idem pour les filets pris dans les épaves et représentant un danger, mais un trémail ??? faut être suicidaire.

 

Donc avant de couper quoi que se soit on remonte (suivre) le fil et on regarde ce qu'il y a au bout, sinon on passe à distance.

 

Et pour les casiers c'est quoi la procédure?

 

Perso j'aime bien que les pêcheurs me disent bonjour quand je suis sur l'eau, qu'ils regardent attentivement mon pavillon Alpha pour éviter de me mettre une gueuse sur la tête, ou qu'ils me demande de débloquer un truc au fond, bref qu'on soient un peu copain.

 

Au plaisir de vous lire

 

:bravo: +10 000

pas mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge pas en Bretagne.

J'aime pas les chasseurs du Dimanche, ni les pécheurs .. toujours du Dimanche.

(je ne pense pas que ce soit eux qui me nourrissent en fait ... mais si vous pensez l'inverse libre à vous)

 

Après les relations pécheurs plongeurs .. ok faut être amis avec tout le monde .. dans se monde ...

Sauf que les pécheurs, les chasseurs, les braconniers je les aiment pas.

 

:D rien à ajouter :D

 

A+ (je vais pas envenimer les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge pas en Bretagne.

J'aime pas les chasseurs du Dimanche, ni les pécheurs .. toujours du Dimanche.

(je ne pense pas que ce soit eux qui me nourrissent en fait ... mais si vous pensez l'inverse libre à vous)

 

Après les relations pécheurs plongeurs .. ok faut être amis avec tout le monde .. dans se monde ...

Sauf que les pécheurs, les chasseurs, les braconniers je les aiment pas.

 

:D rien à ajouter :D

 

A+ (je vais pas envenimer les choses)

 

c'est au far ouest qu'on agit comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

Je plonge pas en Bretagne.

J'aime pas les chasseurs du Dimanche, ni les pécheurs .. toujours du Dimanche.

(je ne pense pas que ce soit eux qui me nourrissent en fait ... mais si vous pensez l'inverse libre à vous)

 

Après les relations pécheurs plongeurs .. ok faut être amis avec tout le monde .. dans se monde ...

Sauf que les pécheurs, les chasseurs, les braconniers je les aiment pas.

 

:D rien à ajouter :D

 

A+ (je vais pas envenimer les choses)

 

je n'aime pas particulièrement les chasseurs/pêcheurs du dimanche surtout quand ils massacrent du style 100 maquereaux en 1 journée, et effectivement ce n'est pas eux qui garnissent les rayons de supermarché, la vente leur est interdite.

Ensuite faut faire un peu la part des choses.

la pêche à pied, deux palangres, deux casiers, un canne à pêche ou une arbalète cela reste légal.

C'est soumis à la loi question taille, quantité, zone ...

Que certains ne mangent pas de ceci ou cela ou désapprouvent telle méthode, c'est tout à fait normal.

Je ne vais donc pas donner la recette "inhumaine" des langoustines fraiches.

Ce qui me gène c'est l'inconséquence des actes.

Aller débarrasser une épave de toutes les lignes crochées au fond, c'est une chose, aller couper tous les flotteurs de casiers c'est moins bon.

 

Chez les pêcheurs, seulement les [....] , une légende marine court comme quoi les plongeurs effraient le poisson ! sûr que si les plongeurs coupent les lignes le poisson est absent.

Mais d'autres pêcheurs arrivent en disant qu'ils laissent du matos sur telle zone et que si "on" allait y mettre les palmes questions de savoir ... et on trouve sur 80 m une superbe épave vierge, jamais plongée ni référencée; et Là c'est un grand moment et un grand merci au pêcheur qui t'a donné le point.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au far ouest qu'on agit comme ça!!!

 

Justice populaire :D

Le braconnage est interdit :p et si la loi dit que c'est lègal mais que ça va à l'encontre de ma loi personnel ...

 

 

Allez je vous titille un peu ..... je suis pas débile à ce point là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme tu n'aimes pas les pêcheurs, tu as le droit de bousiller leur matos.

 

Le pêcheur qui ne t'aime pas. Qu'a t'il le droit de te faire? Couper tes flexibles?

 

J'sais pas ... il me jette des canettes de bière dessus ??

(celles retrouvées au fond de Samena .. ?)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- la ligne de fond que j'ai trouvée, pas de bouée d'identification en surface

- placée à 2-3m de fond, à 2m du bord, dans une zone ou des plongeurs se mettent couramment à l'eau

 

J'ai toujours ma trousse de secours dans le coffre de la voiture :D

Dans ton cas précis, faut dégager ce genre de merde.

Ça n'a rien à faire là et je ne vois pas (dans ce cas précis hein) qui diras le contraire...

S'il y a des plongeurs fréquemment, il y aura aussi de simples baigneurs .. sans chaussons (bon personne fait 3 m ...) mais aussi sans gants !!!:trouille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma trousse de secours dans le coffre de la voiture :D

Dans ton cas précis, faut dégager ce genre de merde.

Ça n'a rien à faire là et je ne vois pas (dans ce cas précis hein) qui diras le contraire...

S'il y a des plongeurs fréquemment, il y aura aussi de simples baigneurs .. sans chaussons (bon personne fait 3 m ...) mais aussi sans gants !!!:trouille:

 

 

en plein hiver, dans une eau à 11 ° ?

tu as fait un mauvais choix (couper la ligne), tu assumes, certes, mais surtout, à mes yeux, tu n'as pas compris grand chose puisque dans tes ecris, tu serais pret à recommencer... :confus:

 

et la soupe de poissons, et la bouille, elle est faite avec quoi ? avec ce que le povre pecheur avait pris...

alors, ne joue pas au justicier :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.