Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ligne de fond


jps

Messages recommandés

en plein hiver, dans une eau à 11 ° ?

tu as fait un mauvais choix (couper la ligne), tu assumes, certes, mais surtout, à mes yeux, tu n'as pas compris grand chose puisque dans tes ecris, tu serais pret à recommencer... :confus:

 

et la soupe de poissons, et la bouille, elle est faite avec quoi ? avec ce que le povre pecheur avait pris...

alors, ne joue pas au justicier :vexe:

 

Nan mais la 11° ou pas .. c'est dangereux ..... sans rire :)

Et puis je joue pas au justicier, je donne ma vision de la pêche. Et ce genre de pratique pour moi n'a rien à voir avec la pêche.

Mais je comprend qu'on ne partage pas mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc parce que tu estime de façon unilatérale que cette pratique n'a rien avoir avec de la peche tu te permets de l'interdire et de détruire les instruments!!

 

Pour moi c'est du fachisme: tu détient seul une véritée révélée que tu impose au monde.

 

D'autre part en liberant la murene, combien de petits poissons qui forment son déjeuner as tu condanné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que tu estime de façon unilatérale que cette pratique n'a rien avoir avec de la peche tu te permets de l'interdire et de détruire les instruments!!

 

Pour moi c'est du fachisme: tu détient seul une véritée révélée que tu impose au monde.

 

D'autre part en liberant la murene, combien de petits poissons qui forment son déjeuner as tu condanné?

 

Ben oui, c'est du fachisme, d'ailleurs on voit bien qu'il est faché :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que tu estime de façon unilatérale que cette pratique n'a rien avoir avec de la peche tu te permets de l'interdire et de détruire les instruments!!

 

Pour moi c'est du fachisme: tu détient seul une véritée révélée que tu impose au monde.

 

D'autre part en liberant la murene, combien de petits poissons qui forment son déjeuner as tu condanné?

 

fascisme ?

houlalala .... je quitte ce fil, qui dégénère un peu trop pour moi.

 

.....

 

S'lut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas etre heureux de l'apprendre :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

 

dès qu'une référence aux Nazi/Faschisme etc est fait la loi de Godwin s'applique

 

" « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 11. » "

 

et tu gagnes un point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas etre heureux de l'apprendre :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

 

dès qu'une référence aux Nazi/Faschisme etc est fait la loi de Godwin s'applique

 

" « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 11. » "

 

et tu gagnes un point ;)

 

 

salut

 

et pour faire court, tres court, une ligne de peche de fond, un bao, en Bretagne, ça existe et ça se vend

http://www.naturabuy.fr/peche-mer-PALANGRE-LIGNE-DE-FOND-lot-10-hamecons-montes-INOX-3-0-item-365819.html

le fait de ne pas supporter, de ne pas accepter ce style de peche choque PMC (et pas que lui)

le fait de détruire unilateralement ce qui ne plait pas n'est pas un signe de tolerance (meme plutot le contraire, intolerance)

 

alors, que pmc appelle cela du fachisme, c'est une chose ; simplement, c'est toi qui parle de point godwin ;

une rapide recherche sur le net me dit que des synonymes de ce terme sont totalitarisme et dictature http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fascisme/

on trouve meme tyrannie là http://dictionnaire.sensagent.com/FASCISME/fr-fr/

 

donc, laissons les points godwin là où ils sont

 

par contre, c'est certain qu'au bout d'un moment, un sujet s'epuise et perd de sa qualité.

il est alors bon de le laisser, quitte à y revenir un peu plus tard avec de nouveaux et bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et pour faire court, tres court, une ligne de peche de fond, un bao, en Bretagne, ça existe et ça se vend

http://www.naturabuy.fr/peche-mer-PALANGRE-LIGNE-DE-FOND-lot-10-hamecons-montes-INOX-3-0-item-365819.html

le fait de ne pas supporter, de ne pas accepter ce style de peche choque PMC (et pas que lui)

le fait de détruire unilateralement ce qui ne plait pas n'est pas un signe de tolerance (meme plutot le contraire, intolerance)

 

alors, que pmc appelle cela du fachisme, c'est une chose ; simplement, c'est toi qui parle de point godwin ;

une rapide recherche sur le net me dit que des synonymes de ce terme sont totalitarisme et dictature http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fascisme/

on trouve meme tyrannie là http://dictionnaire.sensagent.com/FASCISME/fr-fr/

 

donc, laissons les points godwin là où ils sont

 

par contre, c'est certain qu'au bout d'un moment, un sujet s'epuise et perd de sa qualité.

il est alors bon de le laisser, quitte à y revenir un peu plus tard avec de nouveaux et bons arguments.

 

ah mais je ne donne pas du tout mon point de vue sur le fond du sujet tu remarques, je me garde de donner mon avis, car justement je n'en ai pas

 

et c'est meme d'ailleurs pour cela que je suivais ce topic assez intéressant

 

Je relève juste le Point Godwin car sur bcq d'autres forum cette " joke " est assez connu ;)

 

et elle permet d'appaiser un peu les esprits, car employé des termes exagérés " fachisme " ou autres, dans un cas comme celui qui nous préoccupe ici, est un petit peu excessif

 

et donc la précision de ce point est nécessaire pour

- détendre l'atmosphère

- L'user qui se voit attribuer un point godwin se rend compte qu'il s'énerve un poil trop

- obiwan Kenobi

- la réponse D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babylone, comment appelle tu quelqu'un qui n'admets pas qu'une autre personne soit d'un avis différent et détruit soit la personne soit ce quelle représente

Pour moi c'est un Faschiste (dont l'origine n'est pas l'idéologie allemande mais italienne).

En d'autre temps il y a e des inquisiteurs, des Hashassins, etc etc.

 

Mais si tu me troue un autre terme, je serais tout a fait d'accord pour l'employer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter quelqu'un de Fasciste sur un sujet qui parle de ligne de fond ca me semble un petit lourd de sens quand meme !

 

Je te rappel que le Fascisme est un mouvement totalitaire/dictatorial ou des milliers de personnes sont mortes ! !

 

Traite le d'idiot, d’incompétent, d'intolérant, mais de FASCHISTE, non, sinon bah tu gagnes un point GODWIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat !!!!!!

 

J'ai été longtemps chasseur SM avant de devenir plongeur SM :D donc je comprend la problématique des 2 camps , voir des 3 avec les pêcheurs pro ....

 

Je suis le premier à virer les lignes de pêche perdues et enraguées et dieu sait qu'il y en a un pacson prêt du bord .....:rolleyes:

 

Je pense aussi que le chasseur SM n'est pas une menace pour les espèces ( on parle bien de la "vrai chasse SM" pas du braconnage à la corde par exemple ..... :malade: ).

 

En revanche quand je vois qu'un pêcheur vient foutre son filet devant nous ( pas plus tard que samedi à Mejean ), et sans se poser de question, perso, ça me fout les boules !!!!

 

Qu'il ai le droit ou pas je m'en cague, je constate qu'il voit 6 plongeurs prêt à s'immerger sur le tombant et que ça ne l'empêche pas de jeter son filet sous nos yeux ......:malade:

 

Je ne dis pas pour autant qu'il faut tout arracher et tout détruire son matos mais pour que tout le monde puisse vivre et profiter du même écosystème il faut des efforts dans les 2 sens .....

 

Et je connais pas mal de pêcheur qui s'en branlent comme de l'an 40 des plongeurs, de l'appauvrissement des fonds et qui n'hésitent pas à mettre leurs filets dans les 300m hors période estivale et après on s'étonne de ne plus rien voir dans nos belles calanques .....:malade:

 

La solution ?

 

Empéguer ceux qui ne respectent pas la loi mais pour cela il faut du monde et donc de l'argent .

 

Comme le temps n'est pas à injecter de l'argent dans la maritime que doit on faire ? laissez les bracos et les pros peu scrupuleux de l'environnement faire se qu'ils veulent ?

A titre individuel que peut on faire ?

 

Je n'ai pas de réponse mais je peux comprendre certains comportements d'agacement quand on voit se qui se passe .

 

Attention je n'ai pas dit que j'approuvais, mais en tout cas je le comprend ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part en libérant la murène, combien de petits poissons qui forment son déjeuner as tu condamné?

 

Je comprend ton point de vue Philippe, mais tu le sais aussi bien que moi, sans actions humaines, la nature se régule parfaitement .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.