Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel lest pour planche de plongee

jeff 971
 Share

Recommended Posts

bonjour

je voudrai savoir quel lest il me faut pour une planche de plongee "BEST HUNTER" (okipa 2) pour etre tranquille lors de mes immersions.

merci d'avance pour vos reponses

Euh moi pas comprendre la question :D .

Après une recherche sur le net, ton brol est une planche gonflable avec un pavillon de signalisation.

Ce genre de truc reste en surface, relié par un bout à toi (enfin à ma connaissance).

Ce genre de planche reste en surface et ne s'immerge pas (enfin je pense).

Le lest c'est sur toi, pour compenser la combi néoprène.... et n'a rien à voir avec la planche en surface.

A moins qu'il y ait un truc qui m'échappe :confused:

ben disons que si ta "planche" comme tu le dit n'es pas en surface et que tu retrouve sur le passage d'une hélice de bateau , tu risque de vite regretter de ne pas être vu Grace a ta boué de repérage !

le role de cette boué est justement de signaler ta présence au bateau alentour, une sorte de " Attention plongeur en Apnée dans les parage ne pas aprocher " et théoriquement dans un rayon de 100 m autour du fanion de ta planche aucun bateau n'a le droit de circuler.

Un petit fil d' ariane que tu tien en main et que tu peut lâcher rapidement , un mini grappin pour mouiller ta boué lors des phase de chasse et voilà.

Ta vie ne tiend justement ici qu'a un fil , si je puis m'exprimer ainsi !

Ne surtout pas "s'attacher" à une bouée de surface! Imagines ce que çà donne si un navire la ramasse avec toi attaché au bout ...

Un petit grapin de mouillage "parapluie" adéquat ne serait il pas idéal?

ligne_de_mouillage_grappin_parapluie.jpg

Ne surtout "s'attacher" à une bouée de surface!
    :+1:

Chez nous, les consignes sont claires. On ne s'attache pas à une bouée (lors des dérivantes), au parachute, à un mouillage. On le tient en main et on est prêt à le lâcher au moindre problème.

Ne surtout "s'attacher" à une bouée de surface! Imagines ce que çà donne si un navire la ramasse avec toi attaché au bout ...

Un petit grapin de mouillage "parapluie" adéquat ne serait il pas idéal?

ligne_de_mouillage_grappin_parapluie.jpg

:+1:

Très bon système , avec un dévidoire en "H" .

Dans une vie idéal, les bateaux ne sont pas autorisé á naviguer dans la zone des 100 m autour de ce fanion...

Dans une vie idéale, les bateaux ne sont pas autorisé á naviguer dans la zone des 100 m autour de ce fanion...

Heu... Non, dans tes rêves, peut-être, tout au plus...! :D

Heureusement qu'on a le droit d'y naviguer, ça nous plomberait pas mal les sites de plongée sinon....

Mais avec précaution.

Heu... Non, dans tes rêves, peut-être, tout au plus...! :D

Heureusement qu'on a le droit d'y naviguer, ça nous plomberait pas mal les sites de plongée sinon....

Mais avec précaution.

Ok, je le concède, si le pavillon est sur une embarcation....

Par contre je te laisse méditer sur cette page

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/tecnik/secu_mer.htm

Vue que le sujet traitait d'une planche de chasse, objet assimilé á une bouée ....:D

Tu vois ce n'est pas que dans mes rêves ...;)

Ok, je le concède, si le pavillon est sur une embarcation....

Par contre je te laisse méditer sur cette page

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/tecnik/secu_mer.htm

Vue que le sujet traitait d'une planche de chasse, objet assimilé á une bouée ....:D

Tu vois ce n'est pas que dans mes rêves ...;)

OK, c'est donc dans tes rêves et dans les rêves de ceux qui ont écrit cet article... :hehe:

OK, c'est donc dans tes rêves et dans les rêves de ceux qui ont écrit cet article... :hehe:

alors on est beaucoup á rêver ....:hehe:

4 … des règles d’approche des secteurs de plongée signalés par le pavillon Alpha blanc et bleu ou la croix de Saint-André blanche sur fond rouge. En route, respectez une zone d’évitement de 100 mètres autour du pavillon ou du navire qui en est porteur ; si vous devez approcher, adoptez la vitesse la plus basse possible et faites une veille attentive.

Je te met le lien

http://www.affmar.gouv.nc/portal/page/portal/affmar/loisirs_nautiques/prudence_mer

Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué la chasse, mais de mon temps on clanpais la drisse de la bouée sur la crosse de l'arbalette. Cela permettait de retrouver l'arbalette si on était obligeait de la laisser devant un trou a sar ou avec une flèche dans un mérou qui ne voulait pas sortir

dolfijn, tu as ta réponse dans le texte que tu as cité:"....si vous devez approcher, adoptez la vitesse la plus basse possible et faites une veille attentive."

Il me semble évident que s'il l'on approche du site, cela soit en navigant