Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kawloon

croisière Saint Jonh's Mai 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous

toujours novice dans ce vaste monde de la plongée.

Actuellement j'ai mon N1 (10 plongées) et je part mi Mai sur une croisière à St Jonh's sur le Némo ou l'Horus Star:

je voulais avoir quelque info par ceux qui on effectué cette croisière dernièrement (les plongées, bâteau, ambiance, cuisto...)

de plus on ma conseillé d'acheter une combi et je pensais m'acquérir la Combinaison OWS 100 man TRIBORD

Qu'en pensez vous de mon choix ? surtout que je pense l'utiliser en méditéranée (en ajoutant un souris ou sur veste sans cagoule si cela existe)

merci d'avance

Bonjour,

C'est toujours mieux d'avoir une combi. Je ne sais pas si la tribor c'est du 3 ou 5 mm mais niveau rapport qualité prix ce n'est pas mauvais.

Quant à la Croisière, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait au moins 50 plongées en mer pour pouvoir y plonger ! T'es tu renseigné à ce sujet ? 10 plongées pour faire la St John's, c'est vraiment très très peu !

Je suppose que tu devras prendre 1 guide personnel car je ne vois pas bien qui risquerait de te prendre avec lui sachant que lui aussi, il sera en vacances et pas là pour encadrer. Ou alors, c'est que tu as ton encadrant personnel !

Sur ce bonne chance !

Bonjour à tous

toujours novice dans ce vaste monde de la plongée.

Actuellement j'ai mon N1 (10 plongées) et je part mi Mai sur une croisière à St Jonh's sur le Némo ou l'Horus Star:

je voulais avoir quelque info par ceux qui on effectué cette croisière dernièrement (les plongées, bâteau, ambiance, cuisto...)

de plus on ma conseillé d'acheter une combi et je pensais m'acquérir la Combinaison OWS 100 man TRIBORD

Qu'en pensez vous de mon choix ? surtout que je pense l'utiliser en méditéranée (en ajoutant un souris ou sur veste sans cagoule si cela existe)

merci d'avance

Bienvenue sur le forum Kawloon,

Pour simplifier les réponses, je te conseille plutôt d'ouvrir deux sujets, l'un dans la salle Mer Rouge et l'autre dans la salle matériel ;)

merci pour ta réponse

la combi est de 4.5 mm et 5 au torse

concernant la croisière effectivement il faut avoir un nombre de plongée mais je part avec mon club

Je suis parti la semaine du 26/03 au 02/04 sur le nemo pour la croisiere Saint John.

Le bateau venait de sortir du dry dock et je dois dire qu'on a essuyé les platres. Des fuites a gogo dans les douches pour une grosse partie des cabines, des douches hors d'usage et j'en passe... Hormis ca, le bateau est tres confortable et le cuistot etait super top!! Les reparations ont ete faite lorsque nous sommes rentres au port.

Pour les plongées, je les ai trouvé super mais bon c'etait ma 1ere croisiere donc pas assez de recul.

En ce qui concerne, ton N1 avec 10 plongées ben pas de soucis. J'avais 2 N1 avec exactement le meme nombre de plongées et ca l'a fait. Les plongées ne sont pas tres difficile dans l'ensemble. Apres le moniteur a bord (Sebastien) est tres cool et si tu peux plonge avec lui, tu feras de superbes plongées!

Pour la combi, une integrale 7 ou5 mm suffira largement!

Pour l'ambiance, ca depend de vous sur le bateau. Mais en ce qui concerne l'equipage, tu ne seras pas decu. Toujours pret a faire la fete avec toi...

Voila en esperant t'avoir aide...

merci Ankou pour les infos

j'attend avec hate la date de départ ;)

d'autre on effectué cette croisière dernièrement ?

Quant à la Croisière, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait au moins 50 plongées en mer pour pouvoir y plonger ! T'es tu renseigné à ce sujet ? 10 plongées pour faire la St John's, c'est vraiment très très peu !

Pas avec Dune !! Ils acceptent n'importe qui du moment qu'ils remplissent leur bateau...

Quand j'ai fait la Saint-John's, il y avait deux N1 avec moins de 10 plongées et un Open water avec juste les 6 plongées de formation, faites un an auparavant.... :fou:

Salut tu étais sur le Nemo?

Oui sur la période citée

Pas avec Dune !! Ils acceptent n'importe qui du moment qu'ils remplissent leur bateau...

Quand j'ai fait la Saint-John's, il y avait deux N1 avec moins de 10 plongées et un Open water avec juste les 6 plongées de formation, faites un an auparavant.... :fou:

Je vois pas ce qui pose souci ?! :surpris:

Les plongées sont quand même pas difficile!

Qu'est ce qui te choque ?

Qu'est ce qui te choque ?

Ce qui choque c'est que bien souvent dans ce genre de cas l'itinéraire et les plongées ne sont pas choisis en fonction de leur intérêt mais de leur accessibilité aux débutants.

Pour limiter les risques on vise les endroits protégés du courant...

ben ça dépend, les plongées sont guidées ou encadrées ?

parce que si elles ne sont que guidées, un NI avec 6 plongées ça fait peut être un poil court pour l'autonomie non ?

(je ne parle pas du cas de kawloon qui sera avec son club)

et +1 avec Muffdiver : les plongées proposées risquent d'être revues à la baisse

ben ça dépend, les plongées sont guidées ou encadrées ?

parce que si elles ne sont que guidées, un NI avec 6 plongées ça fait peut être un poil court pour l'autonomie non ?

Non elles étaient encadrées, heureusement car le gars qui avait passé son OWD l'année d'avant pendant ses vacances en Thaïlande et jamais remis un masque depuis, ça aurait été un peu raide pour lui sinon...

et +1 avec Muffdiver : les plongées proposées risquent d'être revues à la baisse

Exactement !!

Et ça a bien été le cas je pense, vu que deux fois on a été sur des plongées super nulles, sites vraiment faciles sans intérêt, et là tu te demandes à quoi devait ressembler la super plongée qui arrivait à ce moment-là de la croisière, s'il n'y avait pas eu ces N1.... :mad:

c'est vrai lorsque j'ai fait quelque plongée en méditérané je ma suis retrouvé avec un N3 + le moniteur....j'ai vu la tête de gars et je comprend ça déception...mais nous petit N1 il faut bien que l'on gagne en xp aussi....je suis novice mais je pense qu'il faut prendre plaisir en plongée ....mais je comprend l'avis des plus expérimenté