Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

logiciel "H2o journal de plongée"


Remi.A

Messages recommandés

Pour avoir fait un système de Log de plongée sur internet moi-même, je vois tout l'effort et le temps investi.

Merci.

 

Si je puis proposé une amélioration que j'ai incluse dans mon système, on aura le meilleur des deux: une liaison internet qui permette de partager des données entre membres d'une même palanquée, qui permette aussi de reprendre des informations sur un site visité par d'autres mais visité pour la première fois par l'usager.

 

J'écris cela en gérant d'estrade, car je n'ai pas installé le-dit H20, car je suis sous Linux et attends la version Linux pour jouer dedans.

 

Félicitations dès ici, car les captures d'écran ont de quoi convaincre.

 

Soit dit en passant aux utilisateurs déjà "accros", un petit don au monsieur ne sera certainement pas refusé, considérant le temps qu'il y met. C'est gratuit, mais ça ne lui ferait pas de tort de se faire payer un petit gadget de plongée par les fruits de son logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci à tous pour vos encouragement... :)

L'idée du partage est intéressante, je suis en train de voir comment je peux mettre ça en œuvre dans une future version...

 

Pour les dons vous pourrez bientôt acheter des Tee-shirt pour ceux qui veulent (sur le nouveau site www.h2ofree.net) mais il est clair que le but est 100% gratuit et ca ne changera pas !

 

PS: La prochaine version est proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ..., des types!

 

Voici une liste que je puis vous suggérer:

 

Caverne

Chasse

Cours

Dérive

Épave

Exercice (dans le sens de "on vient de faire un cours et on veut pratiquer telle technique")

Loisir (dans le sens de "seulement pour le plaisir de faire des bulles")

Mur

Nocturne

Photo

Rech/Récup.

Sciences Naturelles

Sous-glace

Structure

Vidéo

 

Des suggestions, quoi!

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme beaucoup, j'aimerai tout d'abord te remercier pour le travail effectue.

superbe travail, et reactivite au top !!!

 

Par contre, j'ai vu que le sujet a déjà été évoque, mais sous quelle forme doit on rentrer les coordonnées géographiques ? En effet, lorsque j'ai voulu rentrer mes plongées en Polynésie pour tester le logiciel, j'ai retrouve quelques spot pas loin de mon jardin :trigolo:, pratique pour la proximité mais moins fun pour faire des bulles.

Est ce que le fait que les coordonnées soient avec un signe "-" (sud et ouest) amene a enlever le dernier chiffre après la virgule et donc d'arrondir de quelques centaines de metres ?

Peut etre si c'est le cas autoriser un chiffre supplementaire dans les fenetres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les type...je rajoute tout ca dans la prochaine version.

 

Pour les coordonnées il faut les saisir exactement comme dans google maps (tu fais un click droit et tu choisis "plus d'infos sur cet endroit" les coordonnées apparaissent dans la barre au dessus de la carte)....

 

ps : Du coup la sortie de la version sera retardé d'une 15aine de jours...vous me faites trop bosser !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Again

 

Je suis desole :confus:, mais je reviens sur mes petits pb de coordonnees.

J'essaye desesperement de rentrer ca:

 

-17,633685 -149,619273

 

par exemple ;-) mais n'hesitez pas y faire un tour si vous passer dans le coin...

 

Pour la latitude, je me retrouve systematiquement avec un 0 en dernier chiffre, et pour la longitude, il ne veut pas me prendre les deux derniers chiffres ???:fou:

 

Qu'est ce que j'ai rate ??

Apres, le probleme n'est pas tres urgent...

 

Merci encore pour ton travail

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle version 1.83

 

La nouvelle version est en ligne. La connexion directe des ordinateurs n'est pas dans cette version, j'ai des soucis assez aléatoires suivant les modèles...J'ai contacté Suunto pour avoir des précisions sur le protocole de communication, je préfère attendre encore quelques mois afin de mettre en ligne une fonctionnalité qui marche à 100%.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a malgré tout de nombreuses améliorations dans cette versions, merci à tous pour vos suggestions :

 

- Gestion de plusieurs plongeurs dans le même carnet. Ideal pour les structures ou les groupes qui veulent suivre ensemble leurs plongées.

- Patfwi : Correction des coordonnées GPS pour les cartes. Ca y est ca doit marcher !

- Patriboom : J'ai rajouter beaucoup de type...

- Amélioration des calculs du simulateur

- Correction de bugs mineurs

 

Disponible à l'endroit habituel : http://www.h2ofree.net

 

J'attends vos retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible de gérer plusieurs plongeurs avec ton carnet de plongée?

 

bon courage

 

ben comment dire, j'ai formulé une demande, elle a reçue une réponse positive. donc :top::bravo: .

 

non sérieux, tip top ton logiciel, j'attends avec impatience le transfert des ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo, quel travail !

 

Les paramètres à saisir sont assez simples et pour la plupart essentiels, de mon point de vue c'est un bon point.

Il manque la consommation moyenne, qui est une bonne indication de suivi de la plongée.

 

Un onglet sur la flore/faune serait un plus. Rien de très complexe, un menu déroulant à enrichir au coup par coup avec la possibilité d'inclure une photo. En complément de ce que tu as fait, je trouve plus ergonomique de partir de la flore/faune et d'y adjoindre optionnellement une photo.

 

Effectivement, j'attends aussi le transfert des plongées depuis mon ordi de plongée, en l'occurrence un Galiléo et une version Mac - je sais j'en demande beaucoup - Mais le terrain est vierge : Jtrak est horrible...

 

Je te félicite encore une fois pour la qualité de ce travail.

Et t'encourage pour la suite. Je le ferai financièrement avec un teeshirt à la prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.