Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

logiciel "H2o journal de plongée"


Remi.A

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'apporte ma modeste contribution aux logiciels destinés à suivre vos plongées...

 

"H2o" est totalement gratuit : vous pouvez saisir toutes vos plongées, associer des photos et avoir un lien sur les cartes (maps et earth) grâce aux coordonnées gps. Il y a également un simulateur.

La prochaine version permettra de récupérer les profils des ordinateurs les plus courant.

 

il est disponible ici:

http://perso.numericable.fr/ra.h2o/

 

donnez moi votre avis

h2o_1.thumb.jpg.6bce5f1abde53def5d62f789e49fa3f5.jpg

h2o_2.thumb.jpg.1f6ba01e8f5da5ce41824595a4b1819b.jpg

h2o_3.thumb.jpg.ddc1b6b295bbf449586ac0f933c004b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour !

 

Joli !!!

 

Je n'ai pas téléchargé le logiciel mais juste regardé les copies d'écran.

 

Un chose bizarre, sur ton site quand je clique sur les copies d'écran pour les agrandir ça ne m'affiche un demi-centimètre en haut de l'image... (je suis sous Firefox, si ça a une importance).

 

Sinon en regardant les copies d'écran postées dans ton message, quelques petites remarques :

- Le dessin est très élégant, les pros de l'ordi feraient bien d'en prendre des leçons pour leurs logiciels pros à l'interface si moche....

 

- L'abréviation de "minutes" c'est "min". "m" c'est pour "mètres".

Quand tu indiques la durée en "m" ça prête à confusion, on a l'impression qu'il s'agit de la profondeur...

 

- C'est bien d'indiquer le lestage mais il dépend de l'équipement. Or l'équipement n'apparait pas. Il faudrait que l'on puisse inscrire si l'on était en étanche, en humide, etc...

Je me sers pas mal de l'indication de lestage quand je change de config, et que je ne me souviens plus de "combien de kg je rajoutais avec le shorty déjà ?" ou "mes premières plongées en étanche de la saison, je mettais combien l'an dernier ?" etc...

 

Très très sympa en tout cas !!

Et si je pouvais y entrer directement les plongées depuis mon ordi Suunto, ça serait super !! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis? Allez zou :)

 

Pile poil Mr Remi pour la mise en page avec signets à gauche.

Je te rassure Françoise, meme probleme d'affichage sous Chromium.

Pour la partie simulation, l'obligation d'entrée une heure d'entrée et de sortie, ben bof... par contre, si tu pondères avec les infos retenues dans le carnet sur la conso en fonction de paramètres tels que : profondeur, courant, visi, température... je blague ;)

 

Autrement, un export Pdf fiche à fiche ( si une plongée sélectionnée) et une liste des explos présentes dans le carnet avec infos simplifiées ; ça serait cool aussi.

Ou un module d'export pdf paramétrable par l'utilisateur dans l'absolu.

 

Par contre Remi, je n'ai pas pu vérifier si l'on pouvait saisir des coordonnées gps à la création de la fiche car j'ai ça à la création :

 

Erreur à la ligne 5 du traitement Clic sur BTN_Nouveau.

Vous avez appelé la fonction HAjoute.

Le fichier <Plonge> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture. Impossible d'effectuer l'opération.

 

----- Informations techniques -----

 

Projet : H2O

 

Appel WL :

Traitement de 'Clic sur BTN_Nouveau' (FEN_TABLE_DETAIL.BTN_Nouveau), ligne 5, thread 0

Fonction 'HAjoute', syntaxe 1

 

Que s'est-il passé ?

Le fichier <Plonge> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture. Impossible d'effectuer l'opération.

 

Code erreur : 70037

Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Code erreur WD55 : 37

 

Dump de l'erreur du module 'WD150HF.DLL' (15.00Dj).

Identifiant des informations détaillées (.err) : 72118

Informations de débogage :

IEWDHF=29.8

Module=<WDHF>

Version=<15.00Dj>

Fonction (7,0)

Informations supplémentaires :

EIT_LOGICALTABLENAME : <Plonge>

EIT_PILEWL :

Clic sur BTN_Nouveau (FEN_TABLE_DETAIL.BTN_Nouveau), ligne 5

EIT_DATEHEURE : 09/04/2011 14:25:48

 

Assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces remarques constructives.

 

Je corrige tout ca pour lundi...:)

 

je remet un message ici dès que la 1.20 est dispo

 

ps:pour le message d'erreur, etes vous sur d'avoir les droits admin (en écriture) sur le dossier d'installation ? Mais je creuse ca aussi pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai dû louper le début du film.....:confus:

Avec Windows XP SP2 voilà le message d'erreur lorsque j'essaye d'installer "H2O.MSI".:surpris:

 

Bonjour Rémi.

:+1: sous Windows 7 64

Mais j'attends avec impatience la version permettant de récupérer les données de l'ordi.

Merci pour le boulot et le partage.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai dû louper le début du film.....:confus:

Avec Windows XP SP2 voilà le message d'erreur lorsque j'essaye d'installer "H2O.MSI".:surpris:

 

a>

 

 

 

:+1: Avec windows XP pro S.P2 !

 

j'attends les mise a jour avant d'émettre un avis !

sinon l'interface graphique que j'ai vu sur les screen est très appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2o version 1.22

 

Salut à tous...

 

Bon j'ai identifié et corrigé les problèmes (message d'erreur à la création de la fiche) + les demandes d'améliorations...je vous fait dès que possible un compte rendu.

 

J'ai un GROS problème d'internet mon modem est HS je n'arrive pas à UPLOAD la version 1.22 (d'ou le message d'erreur à l'installation) le fichier est incomplet !!!

 

Je vais demain lundi changer mon modem à la boutique de mon fournisseur (Numericable) pouir pouvoir mettre la version en ligne...

 

D'ici là merci de patienter car ca ne peux pas marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.