Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petits problèmes d'oreille...


Breizh22

Messages recommandés

Bonjour a Tout !

 

Me voila Pour la Toute Première fois sur un Forum, J’espère que certains pourrons m’aidé !

 

Je suis jeune Débutant en plongée, je Vien de passer mon niveau 1 et je continue sur mon niveau 2.

 

Je n’arrive pas à Passer Mon oreille Gauche (10m) certains jours alors que le jour d’avant je descendais a 20 m Sans soucis …

On ma dit que ca pouvait venir d’un petit rhume ou d’un bouchon de cérumen, Trompe d’eustache encrasser. J’ai pris rdv Chez un Orl. :(

 

Mais je voulais savoir si ca vous était déjà arrivé et si ce n’est pas trop grave !

 

Merci d’avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement, mes oreilles passent généralement bien, j'ai peu de problème.

 

Ma femme par contre a eu quelques problèmes au début. D'après l'ORL ses trompes d'eustache sont pas tip top. Mais après quelques années, elle éprouve moins de problème. Ses trompes d'eustache doivent "se faire" à la plongée.

 

Dans tous les cas, ne plonge pas enrhumé.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des Jours j'ai pas de soucis!
Les mystères de la physiologie :D

 

Tu verras bien ce que te dit l'ORL. Mais ce que tu décris est courant.

 

Certains ont plus de mal que d'autres à faire passer les oreilles. D'un jour à l'autre tu auras plus ou moins de difficultés à faire passer tes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 67
      Je croyais avoir l'ordinateur ultime qui allait solutionner tous mes problèmes de logique et liés à l'âge (mes yeux...)   Quelques mois après, je déchante un chouïa! 1) l'indication de la sonde de pression est bonne jusqu'à... ce qu'on remonte sr le bateau! exemple: j'arrive avec 70 bars en surface, je remonte sur le bateau, je regarde mon log pour indiquer mes paramètres exacts au DP et.... pression fin de plongée indiquée à zéro!!!!! 2) je me fais cambrioler au domicile pen
    • 9
      Bonjour,   J ai eu une question en tant que MF1 sur une chose que je maîtrise pas du tout.  Est ce qu une femme peut plonger sans problème quand elle a ses règles 😅 et comment faire tampon ? Pas tampon ? La franchement j ai été coincé je savais pas quoi répondre . C'est la premiere fois que l'on me pose cette question.    Avez vous des conseils  que je pourrai donner la prochaine fois que j ai cette question ?    Merci mesdames . 
    • 67
      Bonjour, suite à tous les sujets sur "je consomme beaucoup, comment m'améliorer?" et les réponses qui proposent de l'expérience, de la technique mais mettent aussi en avant le métabolisme différent de chacun; je m'interroge, qu'est ce qu'un gros "consommateur" d'air ? J'avais en tête les exos N3 où l'on nous disais que la "moyenne" était de 20L/min en surface, ce qui me paraît beaucoup. Du coup je voulais savoir si vous aviez des indicateurs, à partir de quel moment peut-on se dire que
    • 15
      Bonjour tout le monde,    J'aimerais avoir les avis et conseils de personnes qui ont pu rencontrer un problème similaire.    Hier j'ai voulu effectuer quelques descentes à la mer en apnée pour aller explorer un peu le fond et faire quelques clichés en Gopro à pas plus de 4m. J'ai eu une douleur vive au niveau de l'œil droit et de la tempe droite. Ce sont des douleurs que j'ai déjà eu de manière très intense quand je suis en avion lors de l'atterrissage.   J'ai pris
    • 0
      Bonjour à tous, j’ai une gopro hero6 black depuis 3 ans et plusieurs campagnes de plongée avec caisson gopro 60m. J’ai investi récemment dans un caisson vision XS Hugyfot mais depuis ma gopro ne cesse de planter. Le revendeur m'a déjà patiemment échangé écran et connections. Gopro me dit que Écran et cartes mémoire pas ´homologué ´. J’ai changé la carte mémoire achetée sur le site gopro et certifiée héros 6. C’est mieux mais ça plante et bugue encore bcp. J ai vu sur forum gopro que pour les dro
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.