Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

ludo91

Recommended Posts

@satyre

sympa ton CR :D

pour le trox 70 : j'avais que ça sous la main, pis ça t'aurais pas tué sur le coup à 17 mètres :hehe:

Moi instructeur PADI donc si ppO2 supérieur à 1,4 bars, je meurs dans d'atroces convulsions sur le coup :hehe::hehe::hehe:

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Et bien heureusement que je ne suis pas PADI, et encore moins instructeur !! :tromaran:

mais cela est bon a savoir, le jour ou j'aurai besoin de renouveler mon matos pour pas cher !! il est récent le tien ? et en bon état ? :jesors::ckan::biere:

Bonjour

Et bien heureusement que je ne suis pas PADI, et encore moins instructeur !! :tromaran:

mais cela est bon a savoir, le jour ou j'aurai besoin de renouveler mon matos pour pas cher !! il est récent le tien ? et en bon état ? :jesors::ckan::biere:

t'inquietes dom, on se partagera les restes de satyre la prochaine fois, on va lui coller de l'oxy dans le museau au fond du puit 4 au ressel

:lol:

:sniper:

Option facilite : Suivi la chaine.

Attention il y a au moins un endroit ou elle est brisée

D'ailleurs il faut tout de même faire attention, car il y des départs un peu dans tous les sens :confus:

Pour la cassure elle se situe en haut du grand mur en montant vers le Hibou, quelques mètres avant ( en venant de la vasque )

il me semble qu'ont le vois sur la "vidé l'eau"

Je posais la question car un des moniteurs present lors de mon inititation sur le meme site, trouvait dangereux que certains plongeurs n equipent pas en fil d ariane le parcours pour une simple ballade. Son argumentaire etant qu en cas d emmelage dans la chaine ( il faut le faire quand meme...) tu ne pourras rien couper...

Avec un peu plus d experience maintenant, je ne pense pas que ca soit une obligation de poser un fil, mais j aimerais bien y retourner pour voir l etat de la chaine et la ou elle est posee.

Emmelage avec la chaine ??? Faut y aller quand meme !

Couper ou penser a couper n'est a mon humble avis qu'une situation ultime.

On se degage souvent si on sait rester calme et serein

Ceci dit oui, si on avait respecté les regles (TDI), on aurait du avoir un fil qui parte de la vasque jusqu'a la chaine

Apres c'est la chaine la ligne prinncipale et la ou elle est coupé, c'est un "jump" donc de nveau un spool

on est loin d'un labyrinthe vicieux :D avec le courant dans le dos, et la visi de la premiere salle, difficile de rater la sortie.

apres l'oeil du hibou, ça touillait pour le retour, mais la navigation est facile :bandit:

Bonjour,

n equipent pas en fil d ariane le parcours pour une simple ballade. Son argumentaire etant qu en cas d emmelage dans la chaine ( il faut le faire quand meme...) tu ne pourras rien couper...

A mon umble avis, posé un fil a cote de la chaine ou dans le même secteur, c'est pour moi une deuxième raisons de se mélé les pinceaux, avec le fil ou la chaine, ou avec le fil et la chaine !

pendant que l'ont y est, nous sommes trois plongeurs et nous posons chacun notre fil !! .....

je pense que je ne posérais de fils que pour une premiére, dans une cavitée non équipée ou pour sortir du circuit éxistant et baliser, ou encore comme le dit Satyre pour faire un Jump entre deux, enfin partout ou je désire aller et qui n'est pas équipé, mais si le site est équipé, je ne vois pas l'intéré ? ...

Emmelage avec la chaine ??? Faut y aller quand meme !

Couper ou penser a couper n'est a mon humble avis qu'une situation ultime.

On se degage souvent si on sait rester calme et serein

Ceci dit oui, si on avait respecté les regles (TDI), on aurait du avoir un fil qui parte de la vasque jusqu'a la chaine

Apres c'est la chaine la ligne principale et la ou elle est coupé, c'est un "jump" donc de nouveau un spool

Entièrement d'accord !!

Raccorder le milieu ouvert au milieu fermé et ensuite ne pas quitter la ligne, utiliser un spool si ligne discontinu pour un jump sinon aucun intérêt de mettre une deuxième ligne si la principale est en place !!!

En tout cas c'est comme cela que l'on me l'a expliqué pendant les cours TDI ...

• 2 weeks later...