Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix phare déporté en eau chargée type lac Suisse


eldamialr

Messages recommandés

en fait dans tes 2 exemples, tu fais allusion aux mêmes personnes...

y'a pas de quoi généraliser.

 

Je fais allusion à des personnes qui se sont exprimées sur ce post.

 

Des gens qui utilisent ce forum pour se faire du blé, il y en a un paquet. Elles sont tolérées en partie parce qu'elles génèrent du trafic.

 

Il serait bien de savoir quel magasin ou club de plongée se cache derrière les bons conseils de x ou y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Des gens qui utilisent ce forum pour se faire du blé, il y en a un paquet. Elles sont tolérées en partie parce qu'elles génèrent du trafic.

 

Cette conclusion est infondée. Je ne sais pas ce qui te permet de croire qu'on tolère les gens qui génèrent du trafic quand ces mêmes personnes nous obligent régulièrement à les recadrer ou à envoyer des MPs en leur disant de se calmer. Et même en terme de trafic, on parle du dizaine de personnes, c'est à dire un nombre insignifiant par rapport aux centaines d'autres connectées chaque jour.

 

En fait il y a deux populations:

 

Sur le forum, il y a des pros qui s'identifient clairement, qui jouent le jeu de la participation au forum sans se sentir le besoin de pointer en permanence comme leur commerce est bon. Les rapports sont plutôt bons entre les membres et eux avec parfois des offres dédiées.

 

- il y a aussi des pros qui avancent masqués et qui donnent régulièrement des "conseils" désintéressés en donnant des liens vers leur commerce. On est pas dûpe non plus et on ne regarde pas ceci d'un oeil bienveillant sous prétexte que cela génère du trafic. Personnellement, je trouve qu'il y a un manque d'honneteté latent dans le fait d'avancer masqué surtout venant de la part de professionnels dont on espère qu'ils conduisent leur transaction différemment. Pour ceux qui auraient encore des doutes, Aliend/Dangue sont la même personne. On a tendance à bannir facilement ceux qui font de la schizophrénie... surtout quand il s'agit de caser des produits ou de contribuer à des discussions qui tournent au vinaigre...

 

Le fait est que sur certains forums comme Scubaboard, les pros sont identifiés, ont leur espace pour parler de leur produit et ça se passe bien sans que les uns dégomment les autres. Peut-être un sens du service client que nous latins avons perdu car ce n'est parfois pas le cas ici. Wetpixel a longtemps laisser les pros faire avant de se rendre compte qu'il commençait à y avoir un peu trop de posts publicitaires et s'est aligné sur une position comparable à celle de plongeur.com

 

De notre côté, il y a une demande de plus en plus fréquente ces derniers temps pour que l'on impose aux pros de s'identifier (par un logo par ex) autant pour la partie matériel que voyage. Nous réfléchissons à cette possibilité à l'inscription et également pour ceux déjà inscrits dont nous savons qu'ils sont pros. Bref, il faut s'attendre à ce que la situation évolue sur plongeur.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conclusion est infondée. Je ne sais pas ce qui te permet de croire qu'on tolère les gens qui génèrent du trafic quand ces mêmes personnes nous obligent régulièrement à les recadrer ou à envoyer des MPs en leur disant de se calmer. Et même en terme de trafic, on parle du dizaine de personnes, c'est à dire un nombre insignifiant par rapport aux centaines d'autres connectées chaque jour.

 

"infondée", c'est toi qui le dit et ça n'engage que toi.

Une fois de plus, ta formulation est arbitraire et condescendante. Ce n'est pas la première fois, faudra pas t'étonner si la suite est peu cordiale.

 

On parle peut-être de dizaines de personnes, mais ces personnes génèrent beaucoup plus de trafic que des milliers d'autres.

Ce qui créé de l'activité sur un forum, c'est les gens qui postent et ouvrent des fils. Sans posts à lire, pas de consultations.

Et quand on voit le prosélytisme de certains, sans que ça ne suscite de réactions de la modération, on peut quand même se poser des questions.

 

Quant à ton objectivité de "Super Modérateur", tu me permettras d'avoir des doutes.

 

En fait il y a deux populations:

 

Sur le forum, il y a des pros qui s'identifient clairement, qui jouent le jeu de la participation au forum sans se sentir le besoin de pointer en permanence comme leur commerce est bon. Les rapports sont plutôt bons entre les membres et eux avec parfois des offres dédiées.

 

Des pros clairement identifiés, je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça.

Il n'y a pas que les commerçants qui ont un intérêt commercial, il y a aussi des formateurs qui mettent en avant leurs formations, leur agence, leur matériel.

 

- il y a aussi des pros qui avancent masqués et qui donnent régulièrement des "conseils" désintéressés en donnant des liens vers leur commerce. On est pas dûpe non plus et on ne regarde pas ceci d'un oeil bienveillant sous prétexte que cela génère du trafic. Personnellement, je trouve qu'il y a un manque d'honneteté latent dans le fait d'avancer masqué surtout venant de la part de professionnels dont on espère qu'ils conduisent leur transaction différemment. Pour ceux qui auraient encore des doutes, Aliend/Dangue sont la même personne. On a tendance à bannir facilement ceux qui font de la schizophrénie... surtout quand il s'agit de caser des produits ou de contribuer à des discussions qui tournent au vinaigre...

 

Ceux-là devraient être bannis sur le champ et ce bannissement devrait faire l'objet d'une information sur un fil dédié.

"Tel commerçant s'est présenté comme un particulier pour faire la promotion de ses produits en donnant un avis orienté/mensonger"

 

Au fait, Dangue, il est banni ?

 

Le fait est que sur certains forums comme Scubaboard, les pros sont identifiés, ont leur espace pour parler de leur produit et ça se passe bien sans que les uns dégomment les autres.

 

Pourquoi pas, à creuser.

 

De notre côté, il y a une demande de plus en plus fréquente ces derniers temps pour que l'on impose aux pros de s'identifier (par un logo par ex) autant pour la partie matériel que voyage. Nous réfléchissons à cette possibilité à l'inscription et également pour ceux déjà inscrits dont nous savons qu'ils sont pros. Bref, il faut s'attendre à ce que la situation évolue sur plongeur.com.

 

Pour ma part j'ai toujours essayé de conseiller ou renseigner objectivement, sans aucun intérêt financier.

Il m'est parfois arrivé d'intervenir pour prendre la défense de clubs ou structures qui me semblaient critiquées à tort.

Bon, il m'est aussi arrivé de "m'amuser" un peu, je le reconnais :devil:

 

Le fait est que j'ai un peu perdu patience à la longue, ce n'est pas grave, ce n'est pas une goutte d'eau qui va manquer à l'océan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"infondée", c'est toi qui le dit et ça n'engage que toi.

Une fois de plus, ta formulation est arbitraire et condescendante.

 

Quand on se permet de critiquer le fonctionnement d'un forum sans avoir toutes les cartes en main, sans jamais avertir la modération en cas de soucis mais ne pas hésiter à se plaindre de notre passivité tout en élaborant des théories farfelues, il faut s'attendre à une réponse adaptée à l'analyse du posteur.

 

Que ce soit clair: nous n'avons pas le temps de tout lire alors si vous ne remplissez pas votre rôle en signalant les contenus à problème (le triangle avec un point d'interrogation, il sert à pas à faire joli...), faut pas venir vous plaindre après qu'on loupe des choses...

 

Par ailleurs certains utilisateurs de longues dates (avant ton inscription) savent que ce serait oublier le gros clash entre plongeur.com avec les fondateurs d'UFP et d'Innodive qui date de 2005... A une époque pas si lointaine, ces personnes s'étaient permises notamment de faire passer des filtres sur leur forum pour transformer plongeur.com en plongeur.con et en réponse à cette mesure fort intelligente, taper innodive sur ce site aboutissait à autre chose... Kalinos, un autre fondateur d'innodive l'année dernière m'accusait d'être à la solde de Fab pour le surveiller ( http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=926568&postcount=131 ) alors je pense pas que Fab ou moi soyons particulièrement disposés à être complaisant avec cette boîte au prétexte que cela génére du trafic sur la base de dégommage de la concurrence, de liens casés à l'arrache, de discussions qui tournent au vinaigre pour découvrir ensuite le genre de commentaires que tu as postés.

 

Bref, avec un peu de recul, tu verras que ton analyse ne tient pas la route. C'est pas grave :biere:

 

 

Ceux-là devraient être bannis sur le champ et ce bannissement devrait faire l'objet d'une information sur un fil dédié.

Et bien figure toi que j'ai posé la question ce matin dans la zone réservée à la modération car le bannissement permanent reste une décision collégiale et qu'effectivement ça commence à faire beaucoup de lire régulièrement des posts de Dangue ou d'Aliend où tout semble ne se vendre que dans une seule boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on peut reprendre le fil du sujet ?

 

En tout cas, moi, oui :)

 

Donc, comme je l'indiquais un peu plus haut, c'est souvent pas facile de pouvoir se faire une idée des différentes lampes.

Il n' a pas trop de tests, surtout en plein jour (j'aime pas les photos ou vidéo en eau sombre, je ne trouve pas que ça montre clairement les différences...mais ça n'engage que moi !)

 

Nous disposons ma binome et moi de différentes lampes que nous avons choisi pour des utilisation spécifiques :

Une back up W30

Un phare déporté mixte Green Force - batterie et cable,( avec un ex tête hid 50 gf) Tillytec - Led 900

Un ensemble vidéo mixte Batterie et cable double Green force (avec deux tête hid impact 100 + parabole vidéo) et 2 têtes Led 2000 vidéo

 

Je ne suis pas revendeur ni green force, ni tillytec, mais comme je possède un certain nombre d'éléments et que ces 2 marques sont complètements compatibles (un énorme + pour moi !!), je peux à volonté utiliser l'un ou l'autre de ces éléments, en changer une partie ou l'autre, sans avoir à racheter un ensemble (ça compte beaucoup pour le budget)

 

Je vous ai édité 3 photos en situation de ces trois éléments tillytec. Certes, nous étions le même jour, avec la même visi, mais pas exactement posté au même endroit (plus ou moins près de la roche), mais la roche est la même, il y a la même luminosité.

Désolée pour la qualité pas top, mais l'eau était comme qui dirait bien chargée ce jour là !

 

La 1ère photo est la led 900. On voit très nettement sur la photo la percée du faisceau, la roche serait plus creuse, la tête ne demande qu'à éclairer plus loin

 

La 2ème photo, c'est la w30. On voit bien que la personne est beaucoup plus proche de la roche, que le faisceau est étroit, éclaire bien ce que la personne éclaire, même si cela ne va pas beaucoup plus loin.

 

La 3ème photo, ce sont les 2 Led 2000 spécifiques vidéo qui éclaire la même roche. Au moment où je filme ça, je suis derrière la personne avec sa w30. On voit d'ailleurs le faisceau de la back up sur la prise de vue. C'est plus large, moins perçant (c'est ce que j'en attends !! :D ), mais ça éclaire toute la roche

 

Vala pour le moment. J'essaierai de faire des tests à distance égale sur une autre plongée (enfin, si ça intéresse quelqu'un! )

1476950714_led-900-eau-charge.jpg.ed5392f766d163a850a3cd5e3efc16c9.jpg

w30.thumb.jpg.ccb18531020a5022bea4d6045573cc15.jpg

led-2000-Video.jpg.532ceaa017c904c885998f915b817fb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Me revoilà avec de nouveaux modèles de phares déportés, cette fois-ci fabriqués en Pologne!

 

http://www.hlbdive.com/181-eclairage-light-for-me

 

Certains ont déjà vu/testé? Avec les multiples vidéos ça a l'air de fonctionner pas mal, surtout que les prix sont très attractifs (vraiment très bas par rapport à GreenForce ou DiveRite par exemple).

Mais maintenant est-ce fiable?

 

Need Help :)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ....

moi j ai eu la meme reflexion que toi il y a quelques mois

et j ai fait mon choix sur un essai en cave dans le lot

http://www.hlbdive.com/eclairage-light-for-me/441-7xre-light-for-me.html

 

j adore cet eclairage .. mon ami kalou lors d une plongee a ordinskaya palissait avec son halcion :-) .... elle crache vraiment!

une autonomie de ouf , j ai fait la derniere charge au bout de 6 heures

dans le froid .. en eau chargée ... c est le top ! et je plonge qu en lac et en soute ...

et pour le prix .. il faudrait etre fou pour depenser plus :-)

moi c est mon eclairage principale et j ai mis mes backup ou secours mes deux barbo U15 .... son roller bague de mise en marche est vraiment pratique surtout avec mes grosses paluches et mes gants etanches .... elle frotte souvent en cave en etroiture ... jamais la moindre marque dessus ...

elle est prouvée pour une profondeur max de 90 metres je l ai deja descendu bien au dela ... et no souci ...

si tu veux plus d infos , n hesite pas !

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ....

moi j ai eu la meme reflexion que toi il y a quelques mois

et j ai fait mon choix sur un essai en cave dans le lot

http://www.hlbdive.com/eclairage-light-for-me/441-7xre-light-for-me.html

 

j adore cet eclairage .. mon ami kalou lors d une plongee a ordinskaya palissait avec son halcion :-) .... elle crache vraiment!

une autonomie de ouf , j ai fait la derniere charge au bout de 6 heures

dans le froid .. en eau chargée ... c est le top ! et je plonge qu en lac et en soute ...

et pour le prix .. il faudrait etre fou pour depenser plus :-)

moi c est mon eclairage principale et j ai mis mes backup ou secours mes deux barbo U15 .... son roller bague de mise en marche est vraiment pratique surtout avec mes grosses paluches et mes gants etanches .... elle frotte souvent en cave en etroiture ... jamais la moindre marque dessus ...

elle est prouvée pour une profondeur max de 90 metres je l ai deja descendu bien au dela ... et no souci ...

si tu veux plus d infos , n hesite pas !

lolo

 

Merci pour cette info!

J'étais resté sur le modèle d'en dessous à 4LED mais c'est clair que ça n'a rien à voir au niveau "puissance".

Par contre, cette tête me paraît énorme et il n'est pas possible de l'utiliser autrement qu'avec la poignée... Et puis il y a toujours l'histoire de l'électronique qui peut engendrer des problèmes!

M'enfin au vu de ce que tu dis ça paraît un bon produit, et qui revient tout de même à 400€ de moins que Tillytec (et je sais que dans notre domaine, le prix n'est pas le plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de l'électronique qui gère les puissances modulables (100%, 50%...) ou bien qui prend en considération la faible charge de la batterie etc... Ces éléments n'étant pas indispensables et sources de pannes, je me disais que c'était peut être un critère à prendre en considération!

 

Après, certains auront certainement de meilleurs arguments pour me contredire? Je les attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience c'est pas ça le plus fragile. Il vaut mieux lorgner sur les batteries (stabilité, fiabilité) la tête (montage des LED) et le câble qui et le plus fragile. Donc voir le SAV, sa réactivité et son coût.

Pour ma part, question batterie je te conseillerais encore du Nimh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 2
      Suite à cette news, Le Säntis devrait être récupéré à une profondeur de 210 mètres - Blick   je trouve presque dommage de pas le déposer sur un fond moins important pour développer la plongée dans ce lac   A par le Jura je connais pas de plongée accessible sympa sur ce lac Plongée Passion - Epave_du_Jura (plongee-passion.ch)    
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.