Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bibouteille - Double Tank


joaquinjux

Messages recommandés

ça c'est la meilleure question que j'ai jamais lu.

Pas besoin de formation. Juste enlever qq plombs et tu verras que l'assiette est bien meilleure avec.

Pour ma part je suis passé du mono 15 L au bi 2x10 en un claquement de doigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas besoin de formation tant que tu restes à l'air. va voir ton dealer favori, il se fera un plaisir de te vendre tout le matos quivabien :D

 

 

pour arnacher tout ça fais des recharges sur le forum :

 

je suggere de commencer par wing + harnais, puis le routage des flexibles. la litterature est plus qu'abondante :)

 

apres tu essayes tout ça dans la flotte pour affiner le lestage, tu fais un peu de muscu pour trimballer la bête, tu méprises les neuneus qui te traites de tafiole, parce qu'ils plongent à 60 metres avec un 12 litres, épicetou :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le valve drill c'est bon pour les gens qui plongent seuls...

 

Oui enfin bizarrement c'est quand meme un des deux "exercices" phare de la plupart des ecoles qui ne jurent que par la plongee en binome justement hein :rolleyes: y'a peut-etre une raison derriere tout ca...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez...

le valve drill c'est bon pour les gens qui plongent seuls...

le gars qui veut bêtement s'acheter un bi pour avoir plus de gaz, il s'en cogne de tout ça...

il demandera à son partenaire de lui fermer son scaph en cas de besoin !

épicétou !

 

Ca c'est intelligent... Le buddy pour lui fermer la bouteille. Et si tu apprenais a le faire tout seul c'est pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est intelligent... Le buddy pour lui fermer la bouteille. Et si tu apprenais a le faire tout seul c'est pas mieux ?

Donc tu as un premier etage qui deconne, tu appelles ton buddy, palme jusqu'a lui pour qu'il te ferme le manifold et ensuite te ferme l'etage qui déconne ; efficace comme méthode.

 

Je trouve ca indispensable de savoir faire ce genre de skill type "basic 5" ou appelez ca comme vous voulez.. pas besoin d'avoir fait X non plus pour les maitriser.

 

> edit mauvaise quote mais vous aurez compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allumez toujours les types qui posent une simple question matérielle dans un forum? Il se renseigne sur les possibilités de sont matériel. Il suffit de lui expliquer sans plus sinon à quoi sert ce forum?

lui expliquer, oui, mais quoi ?

si on avait la bonne question !

 

est-ce :

- je remplace mon 12L par un bi, faut-il une formation ?

ou

- peut-on me donner des trucs pour l'agencement de la tuyauterie, le lestage, l'accroche sur ma stab basique de 5L de flottabilité ?

 

à partir de ce manque de précision, on extrapole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est intelligent... Le buddy pour lui fermer la bouteille. Et si tu apprenais a le faire tout seul c'est pas mieux ?

j'ai jamais dit que c'était pas mieux, j'ai dit que c'était pas indispensable avant de s'acheter un bi...

accessoirement, c'est pas toujours faisable soi-même...

actuellement, j'en serais incapable à gauche, ayant une épaule en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que c'était pas mieux, j'ai dit que c'était pas indispensable avant de s'acheter un bi...

accessoirement, c'est pas toujours faisable soi-même...

actuellement, j'en serais incapable à gauche, ayant une épaule en panne...

 

Hormis la capacite, le redondance et la possiblite d'isoler les 2 bouteilles me semble un atout majeur... Si je pouvais trouver, des bi 2x10 ou 2x7 ici, je serais en bi tous les jours...

 

Mon point est de dire qu'une orientation ou formation en bi n'est pas superflue.

 

Apres que tu arrives a fermer ou pas, ca peut arriver, et c'est ton choix a la fin de plonger en bi. De mon cote quand ca bloque en fonction des configurations je m'entraine a degraffer le harnais. Plus confortable psychologiquement.

 

Ca encore, ca peut faire parti d'une orientation...

 

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un premier etage qui deconne, tu appelles ton buddy, palme jusqu'a lui pour qu'il te ferme le manifold et ensuite te ferme l'etage qui déconne ; efficace comme méthode.

 

Je trouve ca indispensable de savoir faire ce genre de skill type "basic 5" ou appelez ca comme vous voulez.. pas besoin d'avoir fait X non plus pour les maitriser.

 

> edit mauvaise quote mais vous aurez compris..

 

 

Oui quand tu as un buddy qui plonge souvent avec toi. Et qui est dans le parages. C'est a mon avis plus simple et safe de savoir le faire soi-meme...

 

Encore une fois, une formation ou orientation n'est a mon avis pas superflue... On peut mettre n'importe quoi sur le dos, et ne jamais avoir d'accident. Et puis on peut avoir un accident une fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allumez toujours les types qui posent une simple question matérielle dans un forum? Il se renseigne sur les possibilités de sont matériel. Il suffit de lui expliquer sans plus sinon à quoi sert ce forum?

On a le droit de rigoler nan? :D

 

En lisant son message et en voyant PADI, je me suis dit : Tiens, il doit être tellement habitué à payer une formation pour tout et rien qu'il pense qu'il faut une formation pour utiliser un bi.

 

A partir de là on peut imaginer tout un tas de trucs. Une formation pour utiliser un 12l, une autre pour un 13,5l, puis un 15l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de rigoler nan? :D

 

En lisant son message et en voyant PADI, je me suis dit : Tiens, il doit être tellement habitué à payer une formation pour tout et rien qu'il pense qu'il faut une formation pour utiliser un bi.

 

A partir de là on peut imaginer tout un tas de trucs. Une formation pour utiliser un 12l, une autre pour un 13,5l, puis un 15l...

hola, mécréant, tu brûles les étapes.

une formation pour utiliser un bloc gonflé à 200 bar, 210 bar, 220 bar, 232 bar, et plus si affinités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de rigoler nan? :D

 

En lisant son message et en voyant PADI, je me suis dit : Tiens, il doit être tellement habitué à payer une formation pour tout et rien qu'il pense qu'il faut une formation pour utiliser un bi.

 

A partir de là on peut imaginer tout un tas de trucs. Une formation pour utiliser un 12l, une autre pour un 13,5l, puis un 15l...

 

 

J'ai pensé la même chose, mais je me suis mordu la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.