Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Philippines en mer de Sulu

sores

Recommended Posts

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon alors mon premier: Banda Sea en Indonesie: Nusa Laut, les Banda, Desperandum, Gunung Api. Ca remplit tous tes critères et plus :).

C'est presque bon :+1:

A un critère prêt:

Banda sea l'eau n'est pas a 29° :D

On est plutôt dans les 26/28° rarement 29°

:froglol:

Une petite reponse rapide, car oui je suis en mer actuellement a Capitancillo ... Nous etions ce matin a Monad Shoal ou nous avons vu 10 renards, 1 pointe blanche et une raies aigle en deux plongees successives !!

Apprement j'ai ete vu par le merou... ;)

Ceci dit, je vais rejoindre les propos de Martinoo qui fait au passage du tres bon boulot sur les Philippines et surtout a Tubbataha.

Il faut me dire ou, a combien d'argent, a combien de temps, combien d'avions on peut trouver un site avec deux atholl plus un reef en plein milieux de nulle part alliant une richesse corailienne hors du commun, des bancs incroyables part leur taille ainsi que leur densite et du gros a chaque plongee !!!! Si ce n'est a Tubbataha.

encore aujourd'hui je n'ai jamais fait une plongee sur ces site sans voir du requin. Nous avons spotte la saison derniere: pointe blanche (chaque plongee!) du gris (80% des plongees... parfois par trentaines), du pointe noire (20% des plongees), du soyeux (chaque sejour! parfois par 20aine), gros nourrices (25% des croisieres), du guitare (20% des croisieres) du marteau ( parfois en banc de 10aine ), du Tigre (meme de nuit en face a face), du requin baleine, du grand marteau, de la raie aigle (pratiquement chaque trip), de la manta, de la grande pastenague grise (80% des trips) ... mais aussi des dauphins, des l'espadons, des globi-cephales..... des disaines et disaines de tortues (chaque trip), des bancs de carangues s'etallant sur dixaines de metres ( a chaque trip ) dans de l'eau entre 29 et 31 degres en trois mois de saison ( autrement dit une saison tres condensee !!), poissons feuilles, antenaires, nudibranches, Nous passons le reste...

Il sagit de savoir prendre un recif pour voir les animaux que l'ont veut rencontrer. Nous savons encadrer et amener les plongeurs dans le courant en toute securite avec des outils appropries. Certains operateurs n'ont pas ces capacites certes et, ou l'envie de se faire chier a sauter loin, dans la vague, ou encore d'explorer ce qui ne conserne pas l'ensemble des operateurs. Mais cela peut expliquer le mecontentement de certains, dans ce topic.

Malheureusement les plongeurs sont presque interesses que par le gros..

Tubbataha Reef est aussi connu pour ses jardins de coraux dur intactes, des murs de gorgones comme jamais vu, des escaliers d'acropores sur des kilometres... Ca foisonne de vie !

Nous sommes tres loin des plongees champomy de l'egypte ou des maldives !! Si vous croisiez 2-3 palangues sur la semaine alors vous n'etes pas chanceux !

Vous etes aux Philippines... les vacances ne sont pas finies. De nombreux autres sites sont a voir autant terrestres, montagneux, balenaires ou nautiques.

Je rappelle que ce pays regroupe un tiers des especes animales mondiales autant sous l'eau que sur terre et regroupe 3 merveilles naturelles mondiales.

Vous serez accueilli par un peuple souriant, chalereux, heureux de vous rencontrer, surtout LIBRE... avec des hommes et des femmes libres de penser, parler, agir et se vetir ! ...... rare aujourd'hui me semble t'il.

La peche, si le probleme n'est pas a 100% maitrise cela dit, il est TRES controle. De nouvelles constructions commencent pour la station des rangers de Tubbataha. Ils auront pus de moyens. Vous pouvez vous informer sur leur site.

Au sujet du prix, nous sommes dans des tarifs tres competitifs par rapport a d'autres destinations de qualite nettement inferieur aussi.

Il faut aussi prendre en compte le prix du gasoil a multiplier par 4 pour comparer a l'Egypte. Je ne pense pas que les tarifs de croisieres soient 4 fois au dessus.

Les prestations sont de qualite, le staff a votre service, la nourriture asiatique excelente, des guides experimentes, diplomes, europeens !

La companie Philippines air line n'est pas black listee. les vols interieurs vont de 25 a 60 euro aller retour en A 320.

Les compagnies telle que malesia air lines, singapore air lines, emirates proposent le A 380 avec un service plus que top. On peut retrouver des tarifs tres interessant entre 600 et 850 euros. Si on choisi bien son voyage, le Paris Manille dure 15 a 16 heures non pas de vol mais en totalite.

Pour finir, Ca vaut vraiment le coup et pour s'en assurer il suffit de voir.

Je serais ravi de vous conseiller sur la destination. Sachiez que si vous y venez vous aurez forcement envie d'y retourner pour en explorer plus ou bien revoir les personnes que vous aurez rencontrer la-bas.

Wow mais I'll y en a combien maintenant de professionnels des Philippines :)

Cela va être l'invasion française :)

Après chacun fait comme Il veut pour vendre son bifteck mais faut pas non plus mettre trop de sauce dessus :) Dire que par exemple les rangers vont s'améliorer c'est un souhait malheureusement même pas un espoir :(

Ou à tu lu que Pierlo disais: "Que les rangers vont s'améliorer" ?

Il dit juste que les rangers aurons plus de moyen grace a la nouvelle station des Rangers qui vas être totalement refaite:

http://tubbatahareef.org/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/new_ranger_station.pdf

Merci de ne pas transformé les propos des un ou des autres !

Et puis il faut arrêter avec cette "Surpopulation" a Tubbataha, il y a 9 bateaux qui font la saison pas un de plus !

Tu a déjà été a Elphinstone ?

La c'est pas 9 bateaux c'est 24 ou 25 amarrer les un aux autre pour plongée sur un mur qui fait 1/10eme que la petite atoll de Tubbataha !

Franchement faut quant meme un peux réfléchir !

salut

je vous recommande la vidéo de mon ami Pasvil, dans le forum Video, vos créations, titre :Sipadan - Barracuda point.

No comment. :top:

@+

ch

Oui ca confirme exactement ce que je disais plus haut:

Sipadan = Un seul Site: Barracuda Point, le reste personne ne sans souviens :D

Bon Ok :jesors:

En effet les rangers resteront des rangers. Et c'est bien pour ca que nous les aimons 0_o

Martinoo a si bien presente les plans de la nouvelle station des rangers de Tubbataha qui devrait se faire rapidement. Elle est budgetise grace au payment des Americain pour L'US Guardian en partie.

En efft nous sommes loin d'Elfinstone !!!! Pour y avoir bosse 6 ans, je sais de quoi je parle.

Le bateau Francais n'est qu'un bateau qui operait deja sur Tubbataha. Il a ete totalement renove en 2012.

Ce qui veut que la frequentation du site n'augmente pas. Elle a Meme largement baisser depuis 2012 par l'arret d'Expedition Fleet.

Nous ne defendons pas notre bifsteck, nous debatons sur un site inconnu par la majorite des plongeurs francais qui a pourtant beaucoup d'interets a etre plonger !

Les plongees commencent au top et terminent au toptout ce le long des croisieres . Nous sommes dans un environement sauvage, lorsqu'on fait une rencontre extraordinaire c'est parce que nous l'avons merite.

ici une video qui illustre nos propos

Oh là là on se calme un peu et si les rangers ne vont pas s'améliorer je ne vois pas en quoi cette information sur la rénovation de leur quartier est pertinente à moins qu'indirectement on veut donner l'impression que la protection du site s'améliore et pour rester dans le respect des dires des autres, j"aimerais que tu me dises où je parle de la surfréquentation des sites :)

Je remarque que toutes critiques sur ton bifteck est attaquée sans complaisance....

Déjà, ca n'est pas mon bifteck, c'est un site de plongée...

Ensuite, je reprend juste tes propos cars tu transforme totalement ce qui a été dit pars Pierlo !

Peut être que l'on dois t'expliquer a quoi peux servir une nouvelle base de rangers plus grand et plus ecologique:

D'une part ca n'et pas que leurs quartier, mais c'est aussi un lieux destiné au scientifique du monde entier.

Le site étants classé au patrimoine mondial il est comme tout les sites qui appartienne a ce classement surveillé pars des ONG indépendante qui remette régulièrement des rapport et autre études pour maintenir le classement ou pas...

Donc cette nouvelle base que tu semble considéré comme un vulgaire dortoir, vas permettre d'accueillir plus de scientifiques en toute saison pour pouvoir faire des etudes d'impact plus importante..

D'autre part elle est autonome en énergie et permet donc de n pas apporté de pollution sur le site.

Pour finir elle est équipé d'un heliport qui peux permettre des evacuation ou des intervention plus efficace (Notamment le ravitaillement et le materiel scientifique) qu'avec la station actuel...

Donc oui on peux pensé que la protection du site s'amélioreras encore grace a cette nouvelle station !

Tout ces petit détails te semble visiblement insignifiant, mais il son pour moi et pour d'autres qui ne penson pas justement qu'a notre bifteck très très important..;

Toi tu semble voir juste le dortoir et la cantoche des rangers...

Merci de prendre un peux de hauteur et cesser de nous traité de vendeur de frites des que l'on donne un avis sur des sites de plongées !

Quant a la surpopulation on est sur une conversation ou cette "Surpopulation" a été évoqué plus haut dans la discussion...

J'ai d'ailleurs des chiffres qui confirme les propos de Pierlo que le nombre de plongeurs a diminué depuis la disparition de Expedition Fleet qui avais 5 bateaux et qu'y n(en a plus aucun !

J'espère avoir répondu a tes questions sur l'utilité d'une tel station rénové...

Et pour conclure je suis végétarien, donc remplace le bifteck pars un bon tofu au curry ! Miam :top:

Je rejoins Pierlo désormais estampillé :D dans le fait que tubbataha semble sous côté par les plongeurs français. J'ai d'ailleurs noté qu'il y a avait relativement peu de divecenters tenus par des français aux phillipines. J'ai noté un centre à Coron et puis ?

Ayant eu à m'organiser avec une partie de la colonie de suisses allemands installée avec leur pépette (double sens) sur Palawan, je trouve interessante cette arrivée française sans que ce soit un critère absolu.

J'ai également trouvé intéressant les éléments factuels présentés par Pierlo notamment sur ce qui est vu et à quelle fréquence. Cela le serait d'autant plus sans être accompagné d'éléments subjectifs, que je partage pour la plupart, mais qui ne sont pas forcément compatible avec un commentaire de professionnel. (je ne passe pas modérateur, mais ce spot ne mérite pas que le post parte comme cela).

Afin de faire avancer cette discussion, quelles sont les extensions à conseiller avant/après Tubbataha, plutôt sur Palawan afin de ne pas trop passer son temps dans les avions ? Quelle pourrait être le contenu d'un voyage complet de 15 à 18 jours Paris/Paris incluant Tubbataha ?

Je rejoins Pierlo désormais estampillé :D dans le fait que tubbataha semble sous côté par les plongeurs français. J'ai d'ailleurs noté qu'il y a avait relativement peu de divecenters tenus par des français aux phillipines. J'ai noté un centre à Coron et puis ?

Corto Divers tu parle surement...

J'en connais quelques autres

Jo Chez Seaquest à Malapascua (Jojo le cuisto)

Laurent chez Prana a Alona,

Manu et Patrick aux Thalatta

Pacific Divers a Boracay et Puerto galera (Didier ke crois)

Il y en a surement d'autre !

Et biens sur Pierlo, Ludo pour le Seadoors ! :biere::biere:

Ayant eu à m'organiser avec une partie de la colonie de suisses allemands installée avec leur pépette (double sens) sur Palawan, je trouve interessante cette arrivée française sans que ce soit un critère absolu.

C'est surtout pratique pour ceux qui parlent peux ou mal anglais... :top:

J'ai également trouvé intéressant les éléments factuels présentés par Pierlo notamment sur ce qui est vu et à quelle fréquence. Cela le serait d'autant plus sans être accompagné d'éléments subjectifs, que je partage pour la plupart, mais qui ne sont pas forcément compatible avec un commentaire de professionnel. (je ne passe pas modérateur, mais ce spot ne mérite pas que le post parte comme cela).

Tu a surement raison... :D

Afin de faire avancer cette discussion, quelles sont les extensions à conseiller avant/après Tubbataha, plutôt sur Palawan afin de ne pas trop passer son temps dans les avions ? Quelle pourrait être le contenu d'un voyage complet de 15 à 18 jours Paris/Paris incluant Tubbataha ?

Je vais laissé Pierlo qui connais particulièrement bien la région de donné des détails sur ce qu'il est possible de faire dans le coin... :bravo::bravo:

Pour ma part j'ai de très bon retour de personnes qui on fait El Nido > Coron avec Tao qui commence a être bien connue dans la région... :+1: