Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos sur Centres Calanques de Marseille

Recommended Posts

l'atelier de la mer http://www.atelierdelamer.com/

Ils ont pas été cool quand un copain a eu un problème donc je ne les conseille plus.

Goude plongée http://www.goudes-plongee.com/

Connais pas.

Atoll plongée http://www.atollplongee.com

Quitte à choisir sur la pointe rouge je préfère les infrastructures de l'atelier.

ds le texte

J'ai plongé avec le centre Beuchat l'été dernier, ils sont très bien au niveau de l’accueil, du matériel, des vestiaires, de l'accès au centre et au bateau! Je ne connais pas les autres centres. On m'avait conseillé Atoll ou le centre Beuchat. Je pense y retourner cet été.

Atoll et Atelier très bien (je ne connais pas les Goudes).

Les 2 sont proches l'un de l autre

Atoll : logement sur place possible

Atelier : parking facile (avantage si tu es logé loin et fais 2 AR par jour)

Bateaux quasi identiques.

Sites : les mêmes, fonction de la météo

Heu, perso, j'ai pas aimé du tout Atoll pour la quantité de personnes gérées au sifflet, le fait que le site est choisi au centre (qui n'est pas du tout sur le quai en face du bateau contrairement aux autres cités plus haut), ce qui est pour moi une aberration à Marseille (en raison du vent fréquent, entre autre)...

Maintenant, ils font des formules "prêt à plonger" tout inclus pour ceux qui viennent de loin, c'est pas mal.

Si non, pas d'autres clubs testés dans cette zone là que ceux cités plus haut

Je rajouterais en commentaire :

Beuchat, plutôt cher ! Mais bien confortable.

L'Atelier, j'ai toujours eu un super choix de sites.

Archipel : un seul bateau, donc pas toujours les meilleurs sites, selon les niveaux à bord. Mais un cadre vraiment sympa.

Les Goudes : même bateau ou presque qu'Archipel, et même problème du bateau unique, le bateau est un peu loin du club, on y va à pied en traversant le village pendant qu'on nous amène les affaires.

Atoll : Pouah !! Doit plaire aux parisiens et à ceux qui aiment être menés à la baguette.

Bonjour, fin Mai je vais plonger du coté des Calanques de Marseille et des iles . je recherche un club entre la Pointe Rouge et Les Goudes . avez vous qlqs conseils à me donner ? vos préférences ? Dd

Sinon tu es toujours Open Water ou tu n'as pas mis à jour ton profil ? :)

Atoll : Pouah !! Doit plaire aux parisiens et à ceux qui aiment être menés à la baguette.

ah les lieux communs ! Je suis parisien et je n'apprécie ni atoll, ni être mené à la baguette et ni les réflexions exclusives (j'espère que tu autorises les parisiens à participer au forum). Bref c'était peut être de l'humour pas drôle donc pas marseillais.

ah les lieux communs ! Je suis parisien et je n'apprécie ni atoll, ni être mené à la baguette et ni les réflexions exclusives (j'espère que tu autorises les parisiens à participer au forum). Bref c'était peut être de l'humour pas drôle donc pas marseillais.

Allons allons, m'sieur le Parisien du Luberon !! ;)

Evidemment que c'était de l'humour !

Et un clin d'œil à nos amis Parisiens venus chez Atoll lors d'une rencontre Plongeur.com à Marseille !! :D

Cela étant, je n'ai jamais vu ce club recommandé que par des "Parisiens", et je n'y ai jamais vu plonger des Marseillais, sauf nous lors de cette rencontre. :tromaran:

Ou alors des nouveaux plongeurs en formation. Mais dès qu'ils ont vu d'autres clubs, ils en changent....

Non, Atoll c'est (peut-être) bien pour des Parisiens (pas trop difficiles) car le club te prend en charge à la descente du TGV et t'y ramène après le week-end et quelques plongées...

C'était le sens de mon trait d'humour (pas drôle). ;)

...

Faut pas cracher dans la soupe comme ca.

Atoll est une des rares structures d'accueil acceptables à Marseille pour un club qui vient de l'intérieur (parisieng par exemple). J'ai pas dit la seule , j'ai dit rare.

Ce qui pour une ville de 1 million d'habitants qui se veut la Mecque de la plongée et la capitale européenne de la plongée est une vaste fumisterie.

La Costa Brava pas loin offre des structures autres, dans des villes de quelques centaines d'habitants.

J'ai pratiqué Atoll en groupe plusieurs fois et j'ai pas vu la baguette, peut etre celle d'un club organisé (avec hébergement) ou le briefing est à 8h30 pas 8h et demi.

C'est clair aussi que si, de Marseille seul(e) tu vas chez Atoll plonger tu vas etre sur le bateau avec 24 plongeurs d'un club parisieng élargi et que tu peux avoir quelques moments de solitude.

Et avec pas de bol tu vas tomber sur les plongeurs para-commandos qui se déplacent à coup de go-go-go, nostalgiques d'une époque révolue.

L'atelier de la mer propose la plongée + l'hébergement et a un partenariat avec un service de navette qui peut faire la liaison, gare <==> club.

Par contre Atoll propose également le déjeuné, l'atelier non.

Les dortoirs de l'atelier sont beaucoup plus confortable que ceux d'atoll.