Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos sur Centres Calanques de Marseille

Recommended Posts

pas facile ! nous n'avons pas besoin d'hebergement , nous sommes en chambre d'hotes et nous aurons notre vehicule ( Normandie Marseille il n'y a que 900 kms ...).

Pas envie de plongées "commando" surtout sur le grand WE de l'ascension , nous allons donc eviter Atoll. çà devient bon on affine les commentaires.... il en restera qu'un...

Nous sommes tous les 2 Advanced OW Padi, Nitrox , 50 plongées. et tout le matos ( sauf blocs) ( j'ai mis à jour mon profil... )

Dans ce cas, je te conseillerais Archipel, car il est situé dans un cadre vraiment sympa !

Un vrai petit port, typiquement Marseillais.

Il organise aussi les repas de midi, c'est pratique et pas trop cher.

Pour des niveaux 3 ou plus, le fait qu'il ait un seul bateau peut empêcher de faire quelques plongées sympas, où il ne pourrait pas emmener des N1.

Mais pour des Advanced il n'y a pas de souci.

Enfin, sauf que si vous n'êtes pas N2 je ne sais pas trop s'il vous fera plonger comme des N1 ou comme des N2... Ni comment vous voulez plonger...!

A voir avec lui...

Sinon L'Atelier de la Mer, c'est une structure qui tourne bien et sait gérer ses bateaux et ses horaires pour que les individuels trouvent leur place même quand il y a des groupes.

Mais pour se sentir vraiment en vacances à Marseille, Archipel c'est mieux!

Bonjour, fin Mai je vais plonger du coté des Calanques de Marseille et des iles . je recherche un club entre la Pointe Rouge et Les Goudes . avez vous qlqs conseils à me donner ? vos préférences ? Dd

:rolleyes: et pourquoi vas tu te faire ch*** à Marseille?

va à Oléron...y a pas de Marseillais!!! ;)

pas facile ! nous n'avons pas besoin d'hebergement , nous sommes en chambre d'hotes et nous aurons notre vehicule ( Normandie Marseille il n'y a que 900 kms ...).

Pas envie de plongées "commando" surtout sur le grand WE de l'ascension , nous allons donc eviter Atoll. çà devient bon on affine les commentaires.... il en restera qu'un...

Je vote pour archipel dans ce cas.