Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modification combi cressi


perlefine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une semi etanche cressi en 7 mm.

Elle a environ 8 ans.

 

Le col de la combi est vraiment détendu et il est très court. L'eau rentre à gogo dans le dos.

 

Je me demande si il est possible de mettre une colerette en latex comme sur une combi étanche ?

 

Quelqu'un a t'il déjà testé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de la combi est vraiment détendu et il est très court. L'eau rentre à gogo dans le dos.

 

Je me demande si il est possible de mettre une colerette en latex comme sur une combi étanche ?

 

Quelqu'un a t'il déjà testé ?

 

Merci

 

Bonjour !

 

Non, jamais testé, mais je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas. A partir du moment où l'on enfile la combi au cou sans qu'il y ait de fermeture, comme c'est le cas pour les combis semi-étanches et les étanches, ça ne devrait pas poser de problème..

 

 

Par contre :

 

Je possède une semi etanche cressi en 7 mm.

Elle a environ 8 ans.

 

Combien as-tu fait de plongées avec ? Et à quelles profondeurs ?

Car j'aurais tendance à penser qu'une combi de cet âge (humide ou semi-humide) est en fin de vie, le néoprène perdant beaucoup de ses qualités avec le temps, et à force d'être compressé, salé, etc...

L'investissement vaut-il le cou(p) ?! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perlefine,

 

J'ai le meme souci avec ma semi mais qui est neuve!!

Je me suis renseignée sur le col "bioseal" de chez Apollo qui est apparemment conçu pour limiter les entrees d'eau aussi bien pour les cols latex que les cols neoprene. Le seul souci est le prix car dispo uniquement (à ma connaissance) sur un site etranger donc frais de port importants.

Le moins cher trouvé est à 70$ frais de port inclus mais je n'ai pas eu beaucoup de retours sur le forum quand à son efficacité.

Je pense faire reprendre la colerette mais si ta combi est vieille peut etre qu'il te faudra changer la colerette complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la collerette en latex trouvé sur scubaland, je la colle sur le tour de cou qui est lisse sur ma combi.

 

Par contre ça risque d'avoir un drole de look et j'ai peur du squeeze, chose que je n'ai jamais connu avec car le cou est cour, il n'y a pas de manchon à retourner.

 

Quand à l'age de la combi, je possede une étanche donc quand il fait froid je ne me pose pas de question.

 

Mais l'eau dans le dos, ras le bol.

P080022G.jpg.49f30f1973a7f2b57e22befc5d71de4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.