Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question de Nitrox


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà, je suis actuellement N2 Anmp-Cedip et je souhaiterais passer un niveau Nitrox élémentaire (max 40% O2). Le problème c'est que dans mon club il n'y a quasiment personne qui est certifié Nitrox. Je me demande si je peux quand même plonger au nitrox avec un binome à l'air. Sinon cette certification ne me servirais à rien.

 

Merci d'avance et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout faire

A condition de ne pas le faire ds une structure commerciale ou assiociative dont au moins (en france ) un encadrant n'est pas E3 Ntx confirmé

De prevenir ton binome que tu as une profondeur plancher a ne pas depasser de trop sinon tu vas te secouer ds tous les sens et te noyer

Et que tu vas l'aboandonner au palier vu que ça va durer moins ltp pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour être moins catégorique que Tautaz, tu ne peux plonger nitrox avec un binome que s'il est également nitrox.

C'est pas déconnant, un plongeur "air seul" ne sera pas formé à la plongée nitrox et ses dangers (réagir sur une hyperoxie par exemple).

De plus, comme l'à dit Tautaz, il y a une question de profondeur maxi différente.

Le seul cas permis est pour un encadrant d'être au nitrox avec des plongeurs air, mais avec des conditions particulières.

 

Tautaz : Sympa ta photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :rougi:

 

par contre Ntx21 tu connais mon point de vue sur l'alienation du plongeur moyen a un encadrant qui doit gerer tout a sa place...

 

:non: ça a dérangé personne que je remonte tout seul sur le bateau avec du vent pdt que vous jouiiez avec vos Gameboy Helvetique...hein :tromaran: Saint Vytec prie pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message posté par Tautaz)

 

Tu peux tout faire

A condition de ne pas le faire ds une structure commerciale ou assiociative dont au moins (en france ) un encadrant n'est pas E3 Ntx confirmé

Désolé comprend pas très bien cette phrase. Dans une structure commerciale, lors d’une plongée d’exploration entre plongeur nitrox certifié et plongeur air, faut-il vraiment la présence d’un E3 Nx ?

 

 

:diver:

 

(message posté par Tautaz)

Et que tu vas l'aboandonner au palier vu que ça va durer moins ltp pour toi

et

(message posté par Nitrox21)

pour être moins catégorique que Tautaz, tu ne peux plonger nitrox avec un binome que s'il est également nitrox.

 

Lorsqu’un plongeur est à l’air et l’autre au nitrox, il est de bon ton que les 2 plongeurs restent ensemble au palier…. En suivant cette règle de courtoisie et le respect de la règle Nx/profondeur, il n’y a aucun problème (et je n’en ai jamais eu!).

De cette façob, les plongeurs au nitrox ont encore une plongée plus sécuritaire!

 

Cordialement

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que tu vas l'aboandonner au palier vu que ça va durer moins ltp pour toi

 

ça par contre non :non::non:

 

tu devra respecter son temps de palier

 

en effet en plongeant au nitrox avec un binome a l'air tu privilégie la sécurité plutot que la rentabilité ce qui est des grands avantages du nitrox mais on n'abandonne pas son binome au palier sinon c'est plus un binome, il devient solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cut

 

Lorsqu’un plongeur est à l’air et l’autre au nitrox, il est de bon ton que les 2 plongeurs restent ensemble au palier…. En suivant cette règle de courtoisie et le respect de la règle Nx/profondeur, il n’y a aucun problème (et je n’en ai jamais eu!).

De cette façob, les plongeurs au nitrox ont encore une plongée plus sécuritaire!

 

Cordialement

:biere:

 

Bonsoir Perche,

Yo Taz,

Salut mon moniteur (nitrox 21),

salut les zotes :trigolo:

 

Perche, quand tu feras tes paliers au Vytec et à l'02, c'est à dire raccourci par rapport aux copains, tu me diras si tu as envie d'attendre ...longtemps, 20, 30 minutes de plus tes copains qui sont à l'Aladin (comme dans notre sortie à Cavalaire....quand ton ordi a 10 plongées au compteur en dessous de 50 m, tu imagines la "pénalisation" d'un ordi classique et quand toi tu as un ordi multi gaz et l'oxy ou du nitrox pour le palier).

Quand tu veux faire des plaiers profonds afin de diminuer tes paliers hauts et que le binome est en Aladin ... et qu'il continue à saturer pendant que toi tu déssatures .....

Merci St Suunto et St Vytec

Ca se discute.

La regle de la courtoisie, heu, c'est quoi, et c'est écrit où ? :malade:

Non, convention à regler au brief avant de plonger.

 

Et cela dépend du binome : moi, j'en ai vu un qui nageai comme un requin autour de son binome, pendant toute la durée des paliers .... :tromaran:

Bon, je ne me moque pas trop parce que ma config penchait de 25 ° à gauche systématiquement .. :chialle2::chialle2:

....

Demain, les 2 freres, l'Arroyo ? le Tromblon ? le Dornier ou une roche ?

Bonnes bulles :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.