Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alphazo

Marsa Shagra - Correction couleurs avant/après

Messages recommandés

J'ai fait un petit montage d'un voyage à Marsa Shagra de 2009 et utilisé Kdenlive (logiciel open source qui fonctionne sur Linux & Mac). L'appareil photo utilisé était un Panasonic LX3.

L'utilisation de l'effet video "Ajustement RGB" permet de récupérer un peu des ces rouges qui manquent en profondeur et surtout d'atténuer cette dominante verte ou bleue.

Vous pouvez visionner ci-dessous la version après et avant.

Version corrigée

1162929225_9Cdx6-S.jpg

Version brute

1162531736_4DfnH-S.jpg

Belles images, beau montage, les plans du requin sont un peu agités !!!

Peu de différences entre la version brute et la version corrigé.

Bravo.

Denis

Peu de différence ???? :fou:

Essayes d'ouvrir deux fenêtres en même temps et de passer de l'une à l'autre sur le même plan, la différence est énorme. :monq:

Trés bien d'avoir déposé ces vidéos. Pour ma part, je préfère le filtre rouge pour filmer mais en post prod...

Peu de différence ???? :fou:

Essayes d'ouvrir deux fenêtres en même temps et de passer de l'une à l'autre sur le même plan, la différence est énorme. :monq:

Je n'osais pas le dire!

Trés bien d'avoir déposé ces vidéos. Pour ma part, je préfère le filtre rouge pour filmer mais en post prod...

Peux tu clarifier ce point? Est-ce que tu utilise un filtre rouge à la prise de vue ou en post-production?

J'ai un canon G9 avec caisson dédié qui permet la HD. Grosso modo je retire les mêmes vidéos que toi en ajoutant un filtre rouge lors de la plongée sur le hublot de mon caisson.

Ce filtre est aussi efficasse pour les photos sans flash entre 10 et 15, 18 mètres selon la quantité du lumière parvenant à la profondeur en question.

J'ai un canon G9 avec caisson dédié qui permet la HD. Grosso modo je retire les mêmes vidéos que toi en ajoutant un filtre rouge lors de la plongée sur le hublot de mon caisson.

Ce filtre est aussi efficasse pour les photos sans flash entre 10 et 15, 18 mètres selon la quantité du lumière parvenant à la profondeur en question.

Super intéressant de faire la comparaison; perso, j'ai été bluffée par la différence entre les deux vidéos ! Merci pour cette expérience !