Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Canal carpien

gabacholandia

Recommended Posts

et un décalage de vacances et de l'opération, avec l'option "passe ton N3 d'abord", ce ne serait pas possible/mieux ?

euh pas sur que ces clients vont apprécier la plaisanterie si elle manque de "sensibilité" dans les doigts :non:

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait je ne peux pas m'arrêter 2 fois 2 mois, c'est carrément impossible sinon je coule mon cabinet. Déjà un mois entier je flippe...

Par contre je me fais à l'idée de ne rien faire du mois, c'est vrai que le N3 c'est pas juste de l'explo...

Et passer le N3 avant la chir pas possible, ça repousserait la chir à 2013 et plus on attend plus il y a de risques de séquelles c'est pour ça qu'ils veulent le prendre tôt chez moi à cause de la précision du boulot...

Bon ben je sens que le N3 sera pour plus tard, tant pis. :(

sage décision :)

Salut les bulleux,

je dois me faire opérer du canal carpien sur les deux mains. Je dois passer mon N3 15 jours après. Rassurez-moi, ça va le faire?

PS: bien sûr que je vais poser la question au chirurgien mais en attendant de le voir j'aimerais bien avoir vos expériences sur la question...

Eh bien si le chir c'est moi, la réponse c'est non... Dsl:confus: . Une cicatrice de 15 j, ce sera déjà juste pour la tremper ds l'eau autant, et surtout pour le N3, si tu as aussi les épreuves de secourisme, il faudra pouvoir tenir avec pas mal de poigne, et c'est un bon moyen de réveiller et/ou entretenir des douleurs post op... Maintenant, tu l'as bien dit, demande à TON chir, selon ce qu'il a prévu pour toi et ce qu'il te reste à faire pour ce N3,

Bonne chance et tiens nous au courant!

Bon ben ma chère prof de plongée et néanmoins amie a dit aussi de me soigner et qu'on verrait plus tard. Merci beaucoup pour vos avis.

Le Parpaing, une question subsidiaire....combien de temps avant de pouvoir prendre un bain de mer?

Perso, la consigne que je donne, c'est... quand çà a cicatrisé! pas tant qu'il y a des sutures, pas si çà coule, de préférence après la chute de la dernière croûte... Au poignet, çà fait dix-quinze jour en général. Mais encore une fois, le chir qui t'aura opéré a raison de toute façon, Je me suis juste mêlé de ce qui me regardait pas parce que comme tu le sais, nous les soignants, on les pires malades:rolleyes:, hein?

Bon courage pour la chir (la rééduc, les algo, c'est qd même pas pour tout le monde!!!) et ce N3, je suis sûr que tu trouveras bientôt l'occasion.

sans dec, je vais pas devoir passer plus d'une semaine sur place?!? :confus: Sur le mois sans mains, je peux quand même me faire les 3 dernières semaines en vacances, non?

Un mois sans bosser c'est déjà pour moi une hallucination, mais si en plus je peux pas en profiter... :confused:

sans dec, je vais pas devoir passer plus d'une semaine sur place?!? :confus: Sur le mois sans mains, je peux quand même me faire les 3 dernières semaines en vacances, non?

Un mois sans bosser c'est déjà pour moi une hallucination, mais si en plus je peux pas en profiter... :confused:

comment çà "sur place"? pas hospitalisée, en tout cas...

Après il y a tjrs le bricolage avec sac plastique et sparadrap si tu veux vraiment faire trempette dès J2 post op, mais l'infection de site opératoire au poignet dans nos boulot, on peut pas non plus se le permettre, non?

sur place pour moi c'est dans la ville où je me suis faite opérer... sous entendu j'espère qu'il faut pas que je me fasse en plus de la rééducation! C'est pas censé être juste un élargissement de trou?

Les sutures je me les enlèverai ça c'est pas un souci, j'embarquerai un kit.

Sinon je sais être raisonnable, faut juste me préparer psychologiquement à passer une semaine à la plage avec 34°C sans me baigner!

• 1 month later...
  • 1 month later...

Hello,

te voilà donc au début d'une période d'inactivité forcée. On dirait que ça ne t'empeche pas de cliquer, c'est déjà ça. As-tu des tonnes de photos à classer / retoucher en retard pour t'occuper, au moins ? :-)

Oui, je ne me suis jamais manifesté sur la partie "Photos" du forum, ce qui ne m'empêche pas d'admirer la plupart de celles qui sont en ligne et donc de voir que tu y es très active.

Note que c'est ma manière à moi de t'envoyer des fleurs, là :-)

Bon courage pour la récupération; patience pour le reste. De l'avoir vécu, une petite coupure en fin de prépa N3 n'est pas vraiment préjudiciable; on ne perd pas tous ses acquis en si peu de temps. Bref, j'ai confiance pour toi !