Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

POUF un grand bang

fale13
 Share

Recommended Posts

• Replies 55
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je passe en DIN. Et j'isolerai les futs l'un de l'autre.

"Alternage" de détendeur tout les 20 bars, et roule.

Et lors de mes prochaines plongées, je prendrais 5 mn à chaque fois pour un exercice.

tous les X temps...

c'est plus simple

• 4 weeks later...

Et quand tu pars en vacances, tu peux être sur que t'auras une bouteille en INT, donc tu ajoutes le transfo au poids de ton matos... Et le joint pète au fond, j'ai pu fêter ma 100ième avec plein de bulles, à défaut du champagne :grimace:

Puis le DIN ne résout pas tout. J'ai déjà vu péter un joint de DIN à 20 m. Ca pète moins souvent de l'étrier, mais ça pète :surpris:

Hello,

Heureusement tout se termine bien pour fale et c'est le principal mais l'exemple de gestion calme est à retenir, je dis chapo bas

Je confirme, je suis passée en DIN après avoir eu un binôme dont le joint tho a peter sur le bateau juste au moment de se mettre à l'eau... j'etais déjà à 'l'eau, il fa fallut attendre ce qui est normal, changement de joint, mise à l'eau, nous vla partis, rebang à 35m, bloc vidé en 1.45s, j'étais à 3 m de lui le temps que j'arrive que je ferme...

Donc je change de matos comme prévu sauf que du coup je passe en din, nous repartons la quinzaine d'après avec mon binôme... c'est le mien qu'a pété à 20m à la 2e plongée...

Le DIN réduit les risques mais ne les supprime pas... donc prévoir une alternative et surtout avoir des joints d'avances car il n'y en a pas sur tous les bateaux surtout en france.

bonne soirée

content que ça se termine bien pour toi... et bravo

valve drill, vraiment je te conseille de t'y entraîner, tu saura réagir plus rapidement si ça arrive encore, avant chaque mise a l'eau avec ma wing et le bi, je le fait avec mon binôme et passe en DIN ;-)

Vive le DIN quand même et vive le calme :)

Comme dit plus haut, la sécurité, ce n'est pas que le Din, au risque de me répéter, dans la plongée du bord ou solo la sécurité est différente par rapport aux plongées effectuées dans un club pro, ça se réfléchie, après chacun le voie avec ses propres yeux.

Voila, j'ai essayé de te ménager (private joke) :)

Comme dit plus haut, la sécurité, ce n'est pas que le Din, au risque de me répéter, dans la plongée du bord ou solo la sécurité est différente par rapport aux plongées effectuées dans un club pro, ça se réfléchie, après chacun le voie avec ses propres yeux.

Voila, j'ai essayé de te ménager (private joke) :)

:D

Biz :)