Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos plongée Corse

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! ;)

Je vais plonger en Corse dans 6 mois et je voudrais savoir si vous avez des grafiques de certains sites de plongée, des plans, des schémas, et quelques photos...

Je vous donne les sites ou je vais, dites moi si vous avez des infos:

- Scudo

- Cenetave

- La Campanina

- Le Banc provencale

- Pietra Pumbata

- Le Dentis

- La Guardolia

Merci beaucoup^^:hehe:

Salut ^^

Forcément Babylone tu dois connaitre le coin!

D'ailleurs durant le voyage nous aurons 2 après midi de libre, et je ne sais pas ou et quoi visiter, des petites idées à me souffler?

Merci Nicolas pour le site je vais leur demander s'ils ont des infos^^

Et Gérard! Vraiment cool comme idée pour le doubs, mais pas forcément simple à faire accepter de tout le monde ! lol en tout cas je te félicite pour ton humour et ta connaissance des départements! Je n'avais meme pas fait le raprochement pour la corse : 20

Merci à tous et si vous avez encore d'autres infos dites les moi^^

Bisous

youp

ouaip Lionel de a l'eau plongée est très bien

bien que j'ai un faible pour http://www.eragnole.com/ ;)

Pour les journées libre si c'est juste 2 demi journée ca fait juste

mais tu as les calanches de Piana :love:

et pourquoi pas un peu l'intérieur des terres ( attention ca monte à plus de 1000mètres ) avec le col de Vizzavona et Corté

Pensez aussi à faire une plongée en bordure de réserve de Scandola ( et visite entre 2 ploufs de la réserve )

salut,

vas tu à Ajaccio dans un club ou allez vous plonger avec vos propres moyens?

si vous plongez hors structures il me semble difficile qu'un club vous donne ses sites...

toutefois dans les sites de plongée que tu nommes certains seront faciles à trouver (sette nave, campanina, guardiola et la petra piumbata)

la 1° accessible par la terre à partir de la presqu'ile de l'Isollela

la 2° balise dans le sud du golfe

la 3° est la deuxième balise en sortant du port d'Ajaccio en direction des Sanguinaires

la 4° est une botte à l'entrée du golfe de Lava

pour les autres se sont des têtes très difficiles à repérer (principalement le scudo)

sinon ce sont de très belles plongées

amusez vous bien et bonnes bulles

Bonjour,

Mon club plonge avec eragnole justement, mais je n'ai pas reussi à trouver sur leur site de plan topographique pour me familiariser avec les sites.

Pour les visites, on m'a également parlé des "Sanguinaires" je ne sais pas trop ce que c'est .... Mais je prendrais en compte ta proposition... le nom m'a l'air sympa!

Oui je plonge avec le club d'eragnole donc c'est eux qui nous guiderons sur place pour les plongées, celles ci sont déjà prévues donc nous n'auront pas de choix supplémentaires, sauf si dans nos après midi quartier libre nous souhaitons plongée il sera peut etre possible de leur demander d'autres sites...

En tout cas merci pour ces infos, et si vous trouvez des cartes topographiques ou des croquis de ces sites dite le moi^^

....

Pour les visites, on m'a également parlé des "Sanguinaires" je ne sais pas trop ce que c'est .... ...

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Sanguinaires

Tu as aussi la maison de Bonaparte a visiter près de la Mairie, Sinon pour les plongées, n'hésite pas a plonger au nitrox, Christian le propose et c'est quand même meilleur quand tu enchaines des plongées.

@++

ah sympa ca!! Jirais donc faire un tour du coté de cette maison ... en ce qui concerne le nitrox je pense que je vais faire les plongées avec ca sera moins fatiguant si jenchaine toutes les plongées de la semaine, tu as raison!

Merci en tout cas^^

• 3 weeks later...

TU AS AUSSI la CITE DES TORTUES "A CAPULATA" sur le route N193 qui va d’Ajaccio à Bastia à disons 20mn en voiture d’Ajaccio, je crois, non Babylone ?

les calanques de Piana sont magnifiques, comme toute la corse, tu me dira, bon séjour.