Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le-Nitrox-dangereux !!!!


Renoles

Messages recommandés

salut

 

 

donc, il va falloir prevenir aussi tous les utilisateurs des caissons (brulures, gangrene gazeuse, cicatrisation difficile) et tous les blocs operatoire qui font respirer les patients avec de l'oxy pur, le dechockage....

 

que les patients, au lieu de mourir de leur pathologie... vont mourir dans d'atroces souffrances et avec des tissus cardiaques endommagés.

 

Vive les paliers longs à l'air

 

 

heureusement, Il faudra donc sans doute attendre une étude à plus grande échelle, et un recul plus important, pour se faire une idée juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

10 plongeurs militaires: très représentatif comme échantillon...

 

18 m 47 minutes avec quoi, puisque c'est comparé avec 18 m à l'air et au Nitrox, on pourrait penser 18 m, 47 minutes à l'oxygène ?

 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne me paraît pas très pertinent de tirer de quelconques conclusions de cet article à ce stade, si ce n'est qu'il aurait mieux valu ne pas le publier...

 

J'ai bien aimé la définition de l'endothélium, qui n'est qu'un terme médical très générique...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la définition de l'endothélium, qui n'est qu'un terme médical très générique...

je ne comprends pas en quoi le terme d'endothélium est très générique, tu pensait peut-être à "épithélium"?

Ceci dit, après la bouffe, la glandouille, je vois que la cardiologie n'est toujours pas à cours d'idée de truc à nous interdire pour le plaisir de nous faire chier!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

donc, il va falloir prevenir aussi tous les utilisateurs des caissons (brulures, gangrene gazeuse, cicatrisation difficile) et tous les blocs operatoire qui font respirer les patients avec de l'oxy pur, le dechockage....

 

que les patients, au lieu de mourir de leur pathologie... vont mourir dans d'atroces souffrances et avec des tissus cardiaques endommagés.

 

Vive les paliers longs à l'air

 

 

heureusement, Il faudra donc sans doute attendre une étude à plus grande échelle, et un recul plus important, pour se faire une idée juste.

 

 

en effet Christophe , depuis le temps qu'on utilise l'O2 en caisse et autres mélanges je pense qu'on auriat vu quelque chose!!

et oui l'échantillon est surprennat mais nous n'avons pas tous les détails de l'étude.

 

à suivre donc .... tout en continuant à plonger au nitrox

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas en quoi le terme d'endothélium est très générique, tu pensait peut-être à "épithélium"?

Ceci dit, après la bouffe, la glandouille, je vois que la cardiologie n'est toujours pas à cours d'idée de truc à nous interdire pour le plaisir de nous faire chier!!!:D

 

Non, épithélium est tout aussi générique et ne définit que l'emplacement epi et endo, si tu préfères. Mais ça fait savant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, épithélium est tout aussi générique et ne définit que l'emplacement epi et endo, si tu préfères. Mais ça fait savant...

Ah non, tout faux!! Endothélium n'est absolument pas générique. il n'y a qu'un seul endothélium, c'est un des nombreux types d'épithélium. Mais c'est lui et lui seul qui recouvre la face interne de l'ensemble de l'appareil circulatoire, et qu'on ne trouve nulle part ailleurs que dans cet appareil circulatoire... Beaucoup d'épithélium, malgré leur préfixe, sont "dedans" (muqueuse intestinale, bronchique, glandes...)!!!

 

Or l'endothélium régule la coagulation du sang, il a donc un rôle majeur dans les accidents vasculaires quels qu'ils soient, entre autre les ADD.

 

Donc pas inintéressant de savoir comment il réagit au nitrox et d'essayer de faire comprendre avec des mots simples aux plongeurs, (au moins si un jour ces données devaient compter pour plonger en sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, tout faux!! Endothélium n'est absolument pas générique. il n'y a qu'un seul endothélium, c'est un des nombreux types d'épithélium. Mais c'est lui et lui seul qui recouvre la face interne de l'ensemble de l'appareil circulatoire, et qu'on ne trouve nulle part ailleurs que dans cet appareil circulatoire... Beaucoup d'épithélium, malgré leur préfixe, sont "dedans" (muqueuse intestinale, bronchique, glandes...)!!!

 

Or l'endothélium régule la coagulation du sang, il a donc un rôle majeur dans les accidents vasculaires quels qu'ils soient, entre autre les ADD.

 

Donc pas inintéressant de savoir comment il réagit au nitrox et d'essayer de faire comprendre avec des mots simples aux plongeurs, (au moins si un jour ces données devaient compter pour plonger en sécurité)

 

Salut,

 

Oui, oui, on est toujours au sud de quelque part ou à l'extérieur tout en étant à l'intérieur d'un autre endroit, enfin, j'me comprends ! Bon, alors on va interdire le Nitrox et on en parle plus.

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Brumathois,

 

Je pense que "le parapaing" cherche juste a avoir une véracité scientifique, en tout cas perso c'est comme cela que je le vois. Le tabac fut longtemps négligé et pourtant aujourd'hui c'est très clairement perçu comme toxique. Tiens? d'ailleurs, ses militaires ne fumeraient ils pas? Le tabac n'agirait il pas sur l'Endothélium?

 

Bref, un article prématurité pour des néophytes (journaliste ou lecteur) attendons de vrai réponse. Avec, vu le recul que l'on a dessus, d'importantes variables sur les interprétions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIP! en tout cas, c'est bien maigre comme argumentation scientifique! je suis medecin, je publie des choses plus ou moins interessantes d'ailleurs, et là un échantillon de 10 plongeurs c'est plutôt léger. Après c'est une étude prospective, comparative non randomisée a priori...Sincérement il faudrait faire des études de cohorte sur 10 000 bulleurs( comme le tabac) pour connaitre effectivement les effets mais franchement je demande à voir. au fait y'a peut-etre du Parabène dans les embouts de détendeurs, les lycra et le néoprène sont peut-être cancérigènes.... et, au fait la plongée est une activité de loisir dangereuse, avec une part non négligeable d'ADD inexpliqués....

 

soyons sérieux!

ça me fait penser au sketch de Coluche sur les journalistes qui s'autoriseraient à penser que.......

retenons seulement que "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Brumathois,

 

Je pense que "le parapaing" cherche juste a avoir une véracité scientifique, en tout cas perso c'est comme cela que je le vois. Le tabac fut longtemps négligé et pourtant aujourd'hui c'est très clairement perçu comme toxique. Tiens? d'ailleurs, ses militaires ne fumerait il pas? Le tabac n'agirait il pas sur l'Endothélium?

 

Bref, un article prématurité pour des néophytes (journaliste ou lecteur) attentons de vrai réponse. Avec, vu le recul que l'on a dessus, des variables sur les interprétions.

 

AAaahhh, quelques grammes de finesse dans un monde de brute, merci ethorouk!!!

 

On va pas interdire le nitrox pour une étude aussi légère que celle dont on parle, bien sûr... Ceci dit, que ceux qui connaissent effectivement le sujet le creuse plus avant, que nous, plongeurs, sachions rapidement à quoi nous en tenir, çà c'est en effet très souhaitable (et en attendant, je plonge au nitrox, parce que le coup du principe de précaution... Enfin c'est un autre sujet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons sérieux!

ça me fait penser au sketch de Coluche sur les journalistes qui s'autoriseraient à penser que.......

retenons seulement que "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

 

Je trouve la vision de Victor Hugo plus jolie:

"La vie est tel un arc en ciel, il faut un peu de pluie et de soleil pour la voir apparaitre!"

 

Allez j'en rajoute une autre de De Gaulle pour finaliser la phrase de Coluche:

" Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.