Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
subguillaume

Atelier de la Mer, Marseille

Messages recommandés

Je reviens d’une semaine à l’atelier de la mer (6 plongées le matin ), en voici mon bilan :

Une équipe très pro, attentive et conviviale

La sécurité assurée à toutes les plongées.

J’ai pu y choisir les sites de plongée ! Mais il est vrai qu’il n’y avait pas affluence en début de semaine et que mon binôme était un habitué de la structure (merci Patrick).

Excellente ambiance.

Et au moment de payer, pas de problèmes, mon acompte a été soustrait du total sans que j’ai eu besoin de le leur rappeler

J’avais eu l’occasion de passer une semaine (10 plongées) l’an dernier, chez eux, avec mon club et déjà l’impression avait été bonne.

Au final, j’y ai passé une semaine formidable , je retournerai et je conseillerai avec un grand plaisir l’atelier de la mer. La seule ombre au tableau : j’habite un peu trop loin de Marseille :froglol:

Atelier de la Mer à Marseille Pointe Rouge

Je reviens, ce lundi soir de l'Atelier de la Mer à Marseille > 5 plongées "explos" : faune flore et épaves.

Super sites, mais c'est assez normal à Marseille... et belle météo... bref rien à redire sur ces aspects.

Par contre concernant le centre de plongée, hormis des locaux spacieux et du matériel en bon état (ce qui n'est déjà pas rien :) ), le personnel est assez désagréable et leurs réactions sont assez brusques.

Un peu plus de convivialité ne serait pas de trop !

++

Je reviens, ce lundi soir de l'Atelier de la Mer à Marseille > 5 plongées "explos" : faune flore et épaves.

Super sites, mais c'est assez normal à Marseille... et belle météo... bref rien à redire sur ces aspects.

Par contre concernant le centre de plongée, hormis des locaux spacieux et du matériel en bon état (ce qui n'est déjà pas rien :) ), le personnel est assez désagréable et leurs réactions sont assez brusques.

Un peu plus de convivialité ne serait pas de trop !

++

réagir un an plus tard pour nous dire des choses hors sujet, c'est vachement intéressant... :bravo:

Pas d'accord NICS.

Ce témoignage a au moins le mérite de montrer qu'il semble que certaines choses n'ont pas trop changés en une année

:)

Oui !

Oui le but de mon intervention c'était de dire que rien n'avait changé depuis 2011... car ils n'ont pas besoin de changer !! :diver:

Bonjour à tous,

petites nouvelles fraiches de l'atelier de la mer.

Plongée ce weekend pour la première fois avec l'atelier de la mer, super plongée, locaux pratique et complet, bateau super, équipe accueillante, Sophie la chef de palanquée super sympa, sécu surface nickel : oxy et 2 bateaux en sécu surface (avec personne qualifiée à bord), 1 à l'ancre et l'autre en mouvement sur l'ensemble du site car quelques dérivantes (mer un peu agitée)... donc perso rien à dire ...

A+

Mat

Bonjour à toutes et tous!

Nous descendons à Marseille mi- mars prochain, ma femme veut passer son Padi Advance et je l'accompagnerai avec 5 plongées.

Un ami m'a conseillé Atelier de la Mer, mais les avis ci-dessus ne sont pas forcément très rassurants!

J'hésite entre Dune (Espace Beuchat) et Atelier de la Mer ... Zen plongée ne répond pas, ils sont peut-être fermés? Au niveau des tarifs, Atelier est légèrement devant et ils ont répondu dans la journée, Dune a mis une semaine pour répondre ...

Dans l'attente de votre aide et de vos expériences récentes!

Bonnes bulles!

Bonjour,

Je ne sais pas en quoi les avis ci-dessus ne sont pas rassurants.

Sinon Zen est très différent des deux autres, c'est une petite structure.

Je ne connais pas mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Mi-mars, pas sûr qu'ils organisent des formations, à voir...

Les deux autres je connais, enfin ça fait un moment que je n'ai pas plongé avec Beuchat/Dune.

Pour l'Atelier, chaque fois que j'ai vu sur le bateau des moniteurs avec leurs élèves plongeurs j'ai trouvé qu'ils avaient une approche très bien, leurs moniteurs sont vraiment bons, du moins ceux que j'ai vus à l’œuvre.

Le tarif c'est une chose, mais ce n'est pas le critère principal à mon avis, loin de là.

Mieux vaut une bonne formation où tu apprends (et comprends) vraiment des choses. C'est le cas à mon avis à l'Atelier.

Chez Beuchat je ne sais pas, car je n'y ai pas vu de moniteurs à l’œuvre, et si c'était le cas ce serait il y a trop longtemps pour que ça ait la moindre valeur, les moniteurs changent... Je n'ai pas d'avis sur la question, ni positif ni négatif bien sûr.

Question confort (c'est important en mars, il ne fait pas forcément chaud !) les deux se valent, grands vestiaires, douches chaudes, le bateau devant le club etc...

Nous descendons à Marseille mi- mars prochain, ma femme veut passer son Padi Advance et je l'accompagnerai avec 5 plongées.

Un ami m'a conseillé Atelier de la Mer, mais les avis ci-dessus ne sont pas forcément très rassurants!

J'hésite entre Dune (Espace Beuchat) et Atelier de la Mer ... Zen plongée ne répond pas, ils sont peut-être fermés? Au niveau des tarifs, Atelier est légèrement devant et ils ont répondu dans la journée, Dune a mis une semaine pour répondre ...

Dans l'attente de votre aide et de vos expériences récentes!

Bonnes bulles!

juste une remarque :

si tu regardes bien les avis donnés par leurs auteurs, les derniers, les plus récents, datent de mai 2014.

Dans 2 mois, cela fera 2 ans.

Penses tu qu'ils sont encore valides ?

L'Atelier de la Mer est le plus gros club de la Pointe Rouge. 3 bateaux, 1 magasin, 1 station de gonflage nitrox, des vestiaires et des douches chaudes hommes et femmes, un espace rinçage bien adapté ...

Les moniteurs et monitrices sont des bons formateurs et organisent des plongées en toute sécurité. Ils connaissent très bien les sites, et les iles de Riou font partis des plus belles plongées de la méditerranée. Ce qui est souvent reproché à ce club c'est le coté usine en pleine saison (ils sont victimes de leurs succès) et le coté très commercial des dirigeants. Mais on peut pas les blâmer, c'est le but d'une SCA. En basse saison je recommande ce club car comme le dit Mare Nostrum le confort c'est important. J'y vais régulièrement en hiver et je pense que vous allez vous régaler. :top:

j'y suis allé cet hiver à l'atelier de la mer et c'est top : Ambiance petit club avec le confort de l'usine. au poil.

(Bon l'été ca doit pas être la même)

Marseille est un grande ville pas forcément touristique.

L'été c'est pas aussi désert que Paris mais presque !

Très peu de monde dans les clubs...

Non le pire moment de l'année ce sont les w-e du mois de mai, les ponts où tous les "clubs de l'intérieur" débarquent.

Malgré cela, j'ai toujours trouvé ma place comme "individuelle" à l'Atelier de la Mer. Ils se débrouillent toujours pour faire un bateau d'individuels ou en tout cas ne pas mettre un individuel au milieu d'une troupe où il serait isolé. De plus ils décalent un peu les horaires pour que ce ne soit pas trop l'usine, justement.

J'ai toujours été épatée par l'organisation au poil qui fait que même quand il y a foule chacun a sa place. C'est appréciable.

Merci pour vos avis!

J'ai bien vu que les commentaires dataient, ... c'est pourquoi j'ai voulu dépoussiérer ce post! J'ai dit pas rassurant, car le post est parti d'un contentieux assez grossier qui personnellement m'aurait beaucoup agacé, ça peut en dire long sur l'ambiance du club!

Et puis ils ne sont pas sur trip ou autres donc dur d'avoir des avis à part sur notre cher forum!

En tous cas je vous remercie pour vos informations fraiches et vos ressentis.

Je vais réserver chez eux, tester et je vous tiendrai au courant à mon tour!

Bonnes bulles à toutes et tous!

Marseille est un grande ville pas forcément touristique.

L'été c'est pas aussi désert que Paris mais presque !

Très peu de monde dans les clubs...

Non le pire moment de l'année ce sont les w-e du mois de mai, les ponts où tous les "clubs de l'intérieur" débarquent.

Malgré cela, j'ai toujours trouvé ma place comme "individuelle" à l'Atelier de la Mer. Ils se débrouillent toujours pour faire un bateau d'individuels ou en tout cas ne pas mettre un individuel au milieu d'une troupe où il serait isolé. De plus ils décalent un peu les horaires pour que ce ne soit pas trop l'usine, justement.

J'ai toujours été épatée par l'organisation au poil qui fait que même quand il y a foule chacun a sa place. C'est appréciable.

Je te trouve un peu gentille la, j'y ai passé 2 semaines en aout il y a 2ans, c'etait quand même très très plein (en partie avec des offres groupon qui font rentrer bcp de clients).

Sinon je trouve aussi l'organisation assez impressionnante, tout roule pour tout le monde alors qu'il y a bcp de monde.

On revient sur le coté très commercial du club qui peut déranger un peu les gens qui préfèrent une ambiance plus familiale.

Je te trouve un peu gentille la, j'y ai passé 2 semaines en aout il y a 2ans, c'etait quand même très très plein (en partie avec des offres groupon qui font rentrer bcp de clients).

J'y ai plongé plusieurs fois la semaine autour du 14 juillet, et depuis quelques années je prends la semaine en vacances et je plonge de mon bateau mais je vois passer les clubs.

Eh bien autour du 14 juillet, je peux te dire que ce n'est pas la foule dans les clubs, celui-ci ou d'autres...

Tant mieux si ça change, pour les clubs... ;)