Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Démontage d'un inflateur de stab (ou wing)


Mare Nostrum

Messages recommandés

Bonjour !

 

Quelqu'un qui me connait bien m'ayant offert tout un tas de petits outils :love: , me voilà partie à essayer l'un d'eux :

 

82002_IMAGE_MEDIUM.jpg

 

"Inflator Service Tool" de chez DSS (Deep Sea Supply).

On le trouve chez Innodive.

 

Super efficace pour démonter la valve de l'inflateur mais voilà, j'ai cogité un moment avant de comprendre comment aller plus loin une fois la buse en métal démontée du corps de l'inflateur.

 

En fait, il y a une petite vidéo sur le site de DSS qui montre tout cela en image (et en anglais mais pas besoin du texte en fait, les images suffisent) !

https://www.deepseasupply.com/templates/inflator.html

 

Un petit bain de toutes les pièces dans le vinaigre, remontage et hop ! Voilà un inflateur tout neuf, ou presque !!

(je n'ai pas changé les joints mais ils étaient tout beaux et puis je n'en avais pas... Mais l'inflateur a retrouvé toute sa souplesse !)

 

Bref, comme j'ai cogité un moment et que la vidéo n'est pas évidente à trouver, je vous file l'info ! ;)

 

Sans l'outil magique on peut s'en sortir (mais c'est moins drôle !), en bricolant un système pour démonter le bouton d'inflateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'outil. Il est pratique... sauf que pour mon inflateur il y a une goupille en inox pour laquelle il faut la pince en question. Bref, ça marche pour la plupart des inflateurs "tek" mais pas tous. La solution universelle c'est: la pince, un tournevis plat et une clé à mollette. Un peu plus encombrant, certes.

 

Pour les autres modèles (mares, scubapro par ex), cet outil ne sert à rien car le démontage est spécifique à l'inflateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

spiro avensis aussi

 

Merci pour vos conseils, grace à eux, je viens de venir à bout du même pb sur ma spiro avensis : inflateur encrassé :

démontage, une heure dans le vinaigre,remontage et test : plus de fuite et d'autogonflage.

Cdlt.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 0
      Bonjour à tous, Notre piscine fait peau neuve pendant 1an 1/2 et nous devons (faire ?) démonter et déplacer le compresseur et ses périphériques (rampes, ballons tampon, etc...). Existe t'il un ou des textes de loi qui nous empêcheraient de démonter et déplacer tout ce petit monde nous même ?  Le remontage serait biensur fait par une entreprise agréée.
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.