Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Julien2501

Achat Appareil photo Plongée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum, je suis plongeur depuis plusieurs année. J'ai le Padi Advanced.

Au mois de septembre je pars en polynésie francaise pour notre voyage de noce. Nous allons faire un cumulé de 3 iles : tahiti, mooréa et Bora Bora. Nous allons rester sur place 18 jours.

Pour l'occasion, je souhaiterez m'équiper d'un appareil photo de plongée avec caisson étanche 40 m. Mais je ne sais pas trop où aller et quoi acheter comme type de produit ???

J'aimerai faire des photos et des petit film.

Je compte sur vos expériences pour me conseiller sur quelques choses de performant.

merci d'avance pour vos réponses.

Julien

Une dernière info importante, j'ai un budget jusque 1000 € environ.

bon allez ça fait déjà quelques temps qu'on a pas répondu à ce genre de demande (mais tu verras que ça foisonne dans le forum)

en fait ça dépend de ton utilisation et de ton envie de progresser

vu le budget et si tu as envie de continuer, il faut se tourner vers un appareil qui propose au minimum un mode manuel complet, donc (je vais peut être en oublier) :

Canon : S95 ou G12

Nikon : P7000 (je les connais mal, existe-t-il un P6000 ?)

Panasonic : la série des Lumix TZ (8-10 et maintenant 18-20), ou LX3-LX5

pour la vidéo certains compacts (Lumix, Canon S95 je crois) sortent maintenant des vidéos HD de bonne facture et certains proposent des fonctions intéressantes comme le zoom continu pendant la prise de vue (à l'occasion je posterai des vidéos faites avec le TZ10)

avec ton budget tu vas être limite pour ajouter un flash externe (indispensable pour réaliser des images bien colorées), mais peut être dans un 2ème temps si tu accroches

Moi je penchai plus sur le S95 qu'en pensez vous ??? Par contre, je ne connais pas grand chose sur les flash externe. ou puis je trouver des flash compatible et quelles sont les prix ??? car si il faut rajouter, je peux faire un effort. C'est quelques chose qui me passionne bien.

c'est un bon appareil qui satisfait ses utilisateurs (lui manque juste le zoom en mode video)

pour les flash, va fouiller dans le forum, tu vas trouver :

Sea&sea : YS250 > YS110 > YS01

et

Inon : Z240 > D2000 > S2000

pour les premiers prix, YS01 et S2000 (bons petits flashes orientés compacts), avec la platine, la fibre et le bras, il faut compter un minimum de 500 euros (si tu trouves moins, STP fais moi signe, ma binome en cherche un ;) )

de temps en temps on en trouve d'occas, mais comme c'est la perle rare ça part très très vite

ok merci merci pour les infos, quelle appareil a les mêmes caractéristiques et le zoom video en plus ???

tu as le zoom optique en mode vidéo sur les lumix, mais vraisemblablement pas une aussi bonne qualité d'image en photo (au moins pour les TZ)

pas facile hein :help:

Et pour les flash externe, ils sont adaptable sur tout les caisson ???

Pour vous, quelle serez le bon compromis : appareil, caisson et flash externe ???

ça dépend vraiment de ce que tu veux faire

un exemple, ma binome (LaMahie sur le forum) : voulait se mettre à la photo mais également pouvoir faire des vidéos sympas (on partait aux Maldives)

je lui ai donc pris un Lumix TZ10 qui va lui permettre de se faire la main (il y a un mode manuel) et avec lequel elle a ramené des vidéos vraiment sympas

reste à lui trouver un flash, elle est en train de réfléchir, surement un S2000

(ça serait pour moi, un S95 avec mon flash, un YS110)

si tu es super intéressé (et peut être averti) plus par la photo, un S95 (ou un LX5 si le caisson existe) serait plus intéressant

pour les flashes tous ceux que je t'ai cité vont faire le boulot et fonctionneront avec tous les compacts (liaison par fibre optique : en fait tu "remplaces" le flash de l'APN par le flash externe)

les plus chers seront plus puissant et polyvalents (passage au réflex possible) : YS110 et 250, Z240

et puis y'a le budget ...

ok, merci pour votre aide, je vais reflechir a tout cela et calculé le budget total et prendrai ma désicion.

Je suis en train de regarder le S95 et il y a des options lentilles grand angle et ultra grand angle, pensez vous que c'est utilie ???

Salut à tous,

Moi personnelement, je viens de faire l'achat d'un caisson MPK-WG avec un Sony cybershot ainsi qu'un flash ys-25 de chez Sea and Sea.

J’espère ne pas être déçu...Mon budget etait plus ou moins le meme que le tien :-)

cordialement

Pour A peu près 1000 €

Canon S95 + caisson Ikelite ou Canon + Un S2000 ou D2000 .

pour le reste Eric56 t'a tout dit ;)

Et pourquoi pas les Sea and sea? on reste dansle budget et c'est moins enconbrant