Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangiroa Accident de plongée évité de justesse


jeuneN1

Messages recommandés

Il semblerait que sur ce site il n'y ait que des nombrilaires!!!!!

 

Bah n'empêche que tu es toujours là donc apparemment il y aurait aussi des infos intéressantes à trouver, non ?

 

Et puis y'a pas tant de nombrilaiOh tiens j'ai un nouveau grain de beauté, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ta très lucide et surtout très courageuse (quand on voit l'agressivité stupide des commentaires ...) intervention.

Nous faisosn partie d'une organisation qui étudie les dérives de la plongée commerciale et nous te serions reconnaissants de prendre contact avec nous à :

[email protected]

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta très lucide et surtout très courageuse (quand on voit l'agressivité stupide des commentaires ...) intervention.

Nous faisosn partie d'une organisation qui étudie les dérives de la plongée commerciale et nous te serions reconnaissants de prendre contact avec nous à :

[email protected]

Merci d'avance

il a pas de mérite; les réponses stupides et agressives (dont les miennes probablement )sont venues après son témoignage :grimace:

 

sinon la surveillance des dérives c'est quoi concrètement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 (à Gemm Pacific) : je ne vois pas bien le rapport entre une association d'observation/ étude/ défense des cétacés et un incident de plongée tel que celui-ci ???

Sauf si vous cherchez des poux dans la tête du centre de plongée concerné (d'où votre débarquement ici via les moteurs de recherche... et le déterrage de ce post).

Si c'est le cas... assez minable comme démarche.

Sinon : expliquez-moi !

 

Question 2 (à Gemm Pacific et à tous) : sur le site de Gemm Pacific, il est précisé qu'on ne doit pas approcher les cétacés en plongée bouteille (je ne connaissais cette législation que pour les baleines)... mais ils viennent parfois à la rencontre des plongeurs bouteille, ce qui montre bien qu'on ne les gêne pas dans ce cas... on fait quoi, on s'enfuit ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce thread, il a tout ce qu'il faut !!! :bounce:

 

un vrai reality show, un côté koh lanta, du suspense, du bleu, avec les interactions entre tous les personnages, y compris la sentence du juge terminatrix

 

et puis la musique de l'émission :

eeeeen revenant d'rangirohu

l'add, l'add

eeen revenant d'rangirohu

l'add du Q !! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir vu un reportage sur des gendarmes en scaphandre autonome qui controlaient des plongeurs sous l'eau, prérogatives, ordi, ... à quand le PV aquatique ?! ... quoi ??? il existe déjà ? ...

ben maintenant y'a la brigade de délation et d'investigation !!

bientot à ce rythme, celui qui pètera sous l'eau sera taxé de pollueur et verbaliser ou pire ... sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'exagérons pas, il ne fait pas allusion à des extrèmes de répression.

plongeurhumour.jpg

 

cette demande surprenante d'une étude des dérives de la plongée commerciale mérite des explications de la part du posteur............on peut toujours le contacter pour lui solliciter de nous apporter ses lumières.

 

néanmoins, il y a une loi existante sur le harcèlement des animaux marins.

 

Outre la loi, Rangiroa fut le théatre de quelques abus perlés: feeding, fining qui semblent avoir pris fin depuis quelques années.

 

Un mammifère marin décide de l'interaction ou non,et en un coup de queue, il prendra une distance impossible à compenser pour les plongeurs que nous sommes. Dans mes souvenirs, j'ai quand même plus souvent vu des dauphins venir jouer dans l'étrave d'un bateau ou autour des plongeurs que l'inverse.

 

c'est vrai qu'un premier dauphin "gratouilli" (originaire de fakarava) venait chercher le contact. Ce comportement semble s'être étendu à ses congénères.

Toute fois,il ne faut pas perdre de vue que le contact et de forcer le contact avec des dauphins, baleines est source de

-modifier le comportement des animaux sauvages

-perturber la reproduction.

-prendre un risque de blessures de part et d'autre

-transmission de germe pathogène pour les dauphins

-transmission de germe pathogène pour l'homme : Erysipelothrix rhusiopathiae

Brucella maris

Vibrio spp

Burkholderia pseudomallei

Loboa loboi

 

je me permets donc de le solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut! Disons que par principe, comme tu manques d'expérience, mieux vaut pour toi rester avec ton moniteur, même si celui-ci dépasse un peu la profondeur planifiée (tu ne mourras pas dans d'atroces souffrances pour un dépassement de quelques minutes) :grimace: ...Evidement il aurait du se retourner pour voir ou tu étais, mais bon...Maintenant il te faut aussi prendre tes responsabilités ;) au lieu de vouloir faire porter le chapeau uniquement au moniteur, c'est à dire, être raisonnable: ne pas plonger fatigué, déshydraté, stressé. Et ne pas plonger du tout si à terre on a déjà des problèmes psychologiques. A+ PAUL S.

depasser sa profondeur max autorisee c est depasser la limite pour laquelle on a ete forme et c est accepter de ne plus etre couvert par son assurance.en cas de traitement hyperbar avec le transportdans un endroit comme rangi ca doit aller chercher dans les 40 000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depasser sa profondeur max autorisee c est depasser la limite pour laquelle on a ete forme et c est accepter de ne plus etre couvert par son assurance.en cas de traitement hyperbar avec le transportdans un endroit comme rangi ca doit aller chercher dans les 40 000 euros ...

Tu te rends bien compte.que tu réponds 10 mois après à quelqu'un qui a été banni entre temps, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depasser sa profondeur max autorisee c est depasser la limite pour laquelle on a ete forme et c est accepter de ne plus etre couvert par son assurance.en cas de traitement hyperbar avec le transportdans un endroit comme rangi ca doit aller chercher dans les 40 000 euros ...

 

 

mais, ça, c'est dans ton systeme !

 

tu t'imagines quand meme qu'il existe d'autres modes de fonctionnement ??

 

dis moi, les spéléos qui font des pointes, tu crois qu'ils ne dépassent ce pour quoi ils ont été formés ?

et Pascal Bernabé, avec son record à 330 m, s'il avait été formé par PADI et avec ton état d'esprit, tu crois qu'il y serait allé ?

 

Bref, ne réduit pas les autres à l'aune de ta connaissance...

 

Tu plonges peut etre tous les jours, mais dans la variété du sujet, tu en es dans les balbutiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.