Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eclairage - backup Tec - speleo


oupstd

Messages recommandés

Dans ces prix là, tillitec W40

http://godive.net/gdtilly1_backup.htm

L'avantage de ces lampes c'est qu'elles servent aussi de jour, et percent les fonds de trous même sans s'en approcher.

Ils en vendent toujours chez Innodive :

http://www.innodive.com/store/lampes-et-phares-a-piles-85/lampe-w40-460.html

 

Une petite question, tu l'a fait ou ton initiation spéléo le week end prochain ?

Ce ne serait pas à la Douix, par hasard ??? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca a l'air d'être trop tard mais bon: je te conseille également la W40. J'ai utilisé sa petite soeur la W30 pendant plusieurs années avec satisfaction en lampe principale. Je l'utilise maintenant en back-up de mon phare.

Pour la spéléo, je suppose que c'est effectivement la Douix. Nous y serons également pour un stage initiation ce WE avec Narcose77. On y va avec l'EFPS. Apparement il y a un stage initiation au meme endroit et au meme moment avec la FFESSM (stage commun?). P.com y sera en force :-)

A ce WE :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 58
      Bonjour, Je recherche une lampe backup à faisceau étroit (genre 5-6°). L'objectif est de la mettre sur le casque en sout et qu'elle soit manoeuvrable d'une seule main. Donc j'exclus les modèles qui nécessitent de visser/dévisser pour allumer/éteindre comme les Tillytec mini. Hier j'ai testé une BIGBLUE AL1300NP II 10° Camo. Si la taille correspond à ce que je cherche, en revanche le faisceau est trop large (10°). Il m'éblouissait en formant un halo devant mes yeux (eau un peu "laiteuse
    • 23
      Bonjour à tous, voici mon problème : J'ai acheté en mars 2023 un Quad Marès neuf et j'ai un souci de rétro-éclairage. Celui-ci étant réglé sur 10 secondes, que ce soit en extérieur ou en plongée (de nuit), le rétro-éclairage ne reste allumé que 5 ou 6 secondes.   Celui-ci étant réglé sur 'on', en extérieur ou en plongée (de nuit), il doit normalement rester allumé 1 minute mais parfois il ne reste allumé que 1 seconde ou 2 ou 3 ... ou parfois il ne s'allume pas du tout.
    • 4
      Un très grand plongeur spéléo nous a quitté , Brett Hemphill est décédé lors d’une plongée très profonde (+de 150 mètres) à Phantom spring au Texas. Pas d’autres informations pour le moment. Toutes mes condoléances à ses proches.  
    • 1
      Hello, je suis un peu moins ici entre les bb et le fait que quand je peux, je file dans le lot'   Je vais m'équiper en DPV (scoot suex). Je regarde pour avoir de l'éclairage qui crache bien pour la vidéo et la sécurité.    J'ai vu deux ou trois modèles chez Yellow Diving mais je trouve que peu d'informations techniques, sur le constructeur, sur le fonctionnement des switchs aussi.    Pour celles et ceux qui ont fait ce genre de choix, il y a peu, vous êtes partis s
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.