Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Yannig73

Canon G12 et accs: 1ers essais sous terre...

Messages recommandés

Salut Yannig73 :lol:

:photo: photos sont encor superbe :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Moi j'aime bien tes photos et j'ai juste une critique : ça manque un peu de suspensions lol

Avoues tu les as fait dans une grotte emergée ;)

Sinon pour photoshop j'avais le même type de problème quand j'ai changé d'écran, tous mes N&B paraissait sépia..., j'ai fini par acheter une sonde pour le calibré et j'ai réglé le problème. Donc c'est peut être une piste à explorer.

Paradoxalement cette aspect sépia disparaissait (avant que je calibre) quand j'allais dans "enregistrer pour le web" : les aperçu étaient normaux en N&B... est ce que ça fait pareil pour toi?

La vrai seule critique en fait c'est comme l'on fait remarquer certains la balance des blancs, pour améliorer l'image avec Franck Vasseur par exemple fait ta balance sur son ardoise de poignée comme ça tu auras une bonne base.

Et en terrestre dans certaines conditions j'utilise une plaquette blanche que je photographie puis je fais toutes mes autres photos dans les mêmes conditions d'orientation/éclairage et après je fais ma balance via cette photo cible.

Donc dans les cénotes vu que la lumière extérieur ne vient pas perturber tes photos une photos sur une cible blanche en début de plongée te donnerai la correction nécessaire à faire en balance sur toutes les autres.

+1 avec Ulmo133 sur la balance. Maintenant, j'avoue rechercher le plus souvent des ambiances, une harmonie colorée particulière, au détriment d'une balance des blancs réaliste. C'est peut être aussi le cas de notre ami Yannig :)

+1 avec Ulmo133 sur la balance. Maintenant, j'avoue rechercher le plus souvent des ambiances, une harmonie colorée particulière, au détriment d'une balance des blancs réaliste. C'est peut être aussi le cas de notre ami Yannig :)

je te l'accorde aussi et je fais souvent pareil! Parce que desfois, une fois la balance faite c'est à pleurer...

Mais comme là apparament il se case la tête avec les courbes en rajoutant un peu de rouge par ci par là ou autre, je me dis que ce serai une bonne base quitte à retoucher après.

Tout à fait d'accord :) Comme pour le son, on commence flat, on bidouille après :)