Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Piero

Accords passerelles FFESSM / PADI

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique: je suis thaïlandais et j'ai toujours pratiqué la plongée. Je travaillais pour un club de plongée à Phuket et j'en ai profité pour passer tous mes niveaux, jusqu'au dernier qui est : le CMAS ** star instructor. C'était un club PADI. Mon diplôme m'a été délivré par la TDA (la fédération thaïlandaise). Maintenant, ne me prenez pas pour un frimeur, cela fait quatre ans que je me suis inscrit dans un club FFESSM et je me suis bien rendu compte que PADI n'y est pas apprécié! Je voulais juste savoir à quoi prétendre et suis même prêt à refaire le cursus FFESSM. S'il vous plait, dites moi si vous savez... Merci par avance.

Ton diplôme CMAS a été émis par la TDA, pas par PADI. Tu fais du lèche auprès du président de ton club, de celui de ta CTR et tu auras peut-être une carte de MF1 associé.

Bonjour, je vous explique: je suis thaïlandais et j'ai toujours pratiqué la plongée. Je travaillais pour un club de plongée à Phuket et j'en ai profité pour passer tous mes niveaux, jusqu'au dernier qui est : le CMAS ** star instructor. C'était un club PADI. Mon diplôme m'a été délivré par la TDA (la fédération thaïlandaise). Maintenant, ne me prenez pas pour un frimeur, cela fait quatre ans que je me suis inscrit dans un club FFESSM et je me suis bien rendu compte que PADI n'y est pas apprécié! Je voulais juste savoir à quoi prétendre et suis même prêt à refaire le cursus FFESSM. S'il vous plait, dites moi si vous savez... Merci par avance.

C'est surement écrit CMAS sur ta carte.

Donc t'es CMAS ** Instructor (oublie les drapeaux flottants de ton club), et équivalent MF1 en France et E3 pour le CDS francais.

Si tu mets une image de ta carte ca sera encore plus clair (ou pas).

bonsoir à tous!

je suis instructeur CMAS 2 *(PADI) que suis-je en FFESSM? et que dois-je faire pour valider mon niveau au sein de la FFESSM? merci pour vos réponse

jolie déterrage... vive google !!!

Excusez-moi, j'ai du mal à comprendre ( suis thaïlandais)..., je peux former des élèves en France, dans un club FFESSM? Avec mon CMAS 2 ** TDA?

Excusez-moi, j'ai du mal à comprendre ( suis thaïlandais)..., je peux former des élèves en France, dans un club FFESSM? Avec mon CMAS 2 ** TDA?

Salut à toi.

Si tu es Moniteur CMAS ** écrit à la SNMP http://www.snmp-plongee.com/

Tu verras sur leur site, il y a un formulaire d'adhésion. (adhésion de l'ordre de 80€ par an) et comme cela tu pourras former et signer les niveau 1,2 et 3 du SNMP qui sont reconnus dans le code du sport français

Bon week-end

Salut à toi.

Si tu es Moniteur CMAS ** écrit à la SNMP http://www.snmp-plongee.com/

Tu verras sur leur site, il y a un formulaire d'adhésion. (adhésion de l'ordre de 80€ par an) et comme cela tu pourras former et signer les niveau 1,2 et 3 du SNMP qui sont reconnus dans le code du sport français

Bon week-end

Sauf que, si je ne m abuse, le SNMP comme l'ANMP ne prennent dans leurs rangs que des brevets d'états.

Salut Gérard.

En fait maintenant il prenne dans leur rang dixit leurs status

adhérer selon l'article son article 5, soit au titre de:<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

MEMBRES ACTIFS

L’ensemble des titulaires des titres reconnus par l'Etat français ayant la prérogative d’enseigner en France la plongée sous marine de loisir et/ou les activités aquatiques contre rémunération, ayant librement adhéré au syndicat après avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur.

MEMBRES ASSOCIES

Tout titulaire de titre qui dans le pays d’exercice autre que la France est autorisé à exercer contre rémunération l’enseignement de la plongée sous marine et/ou les activités aquatiques, ayant librement adhéré au syndicat après avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur.

Voilà ! par contre pour l'ANMP je pense que tu as raison

Pour info je suis Membre Associe SNMP

Tu peux former jusqu'à 40 mais pas certifier sauf si tu deviens MF1 associé.

Tu peux former jusqu'à 40 mais pas certifier sauf si tu deviens MF1 associé.

Au SNMP comme moniteur associé tu peux certifier

Salut Gérard.

En fait maintenant il prenne dans leur rang dixit leurs status

adhérer selon l'article son article 5, soit au titre de:<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

MEMBRES ACTIFS

L’ensemble des titulaires des titres reconnus par l'Etat français ayant la prérogative d’enseigner en France la plongée sous marine de loisir et/ou les activités aquatiques contre rémunération, ayant librement adhéré au syndicat après avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur.

MEMBRES ASSOCIES

Tout titulaire de titre qui dans le pays d’exercice autre que la France est autorisé à exercer contre rémunération l’enseignement de la plongée sous marine et/ou les activités aquatiques, ayant librement adhéré au syndicat après avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur.

Voilà ! par contre pour l'ANMP je pense que tu as raison

Pour info je suis Membre Associe SNMP

En fait ce sont ceux qui peuvent être rémunérés, quelque soit l'origine.

En fait ce sont ceux qui peuvent être rémunérés, quelque soit l'origine.

tout a fait Gerard, :) :)