Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger a Royan

Recommended Posts

Ah un gars bien sympa ce Geoffrey :)

Merci, merci, mais ja vais vous décevoir un peu j'avais presque déjà choisie la bouteille et la gateau à amener sur le bateau, mais je ne pourrais pas venir,:( à mon grand regret... la famille...!

Il y a une sortie qui à été décidée hier soir pour demain, jeudi 7 à 14h, mais elle à été annulée aussi vite qu'elle à été annoncée... vent de force 4 à 5 et houle de 2,5m à 3,5m...

Enfin ça devrait être une belle plongée mais y'a plus personne dès qu'il faut faire une plongée un peu sportive, pourtant je croyais que la plongée était un sport...

Je ne sais pas combien de place y a sur le boat du roc :confus:

Il y a une bonne vingtaine de places sur le bateau (une dizaine pour les sorties épaves avec deux plongées successives)

Bon sinon c'est quoi cette plouf du 10 une roche ou une épave ???

Il me semble que c'est sur de la roche entre 14 et 20m selon la marée, c'est rdv à 10h au local du ROC pour les intéressés.

Sinon pour les autre plongées de l'été je n'ai toujours pas eu la liste mais comme les coefs étaient forts ces dernier temps il n'y à pas eu beaucoup de plongées d'organisées. Mais les coefs diminuent alors il faut espérer pouvoir enfin sortir et aller faire de belles explos...

;)

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben Geoffrey, si c'est pas sur le boat la bouteille ce sera des bulles en famille et c'est pas mal aussi.

J'ai laissé un message sur le repondeur du ROC on m'a rapellé pour me dire que j'étais inscrit pour Dimanche 10 juillet, et cela s'organise facile, cool.

En plus je vais essayer mon tout beau nouveau detendeur (vu que je suis tout nouveau N4) un scuba MK17-G250V ou sur le forum j'ai trouvé plein de post pour dire que c'était bien.

Donc a bientot pour la prochaine sortie à Royan ..:D

A plouf

AL1-78

slt geoffrey

encore merci des infos, hier soir je regardais la meteo sur winguru, et c claire que ça me semblais sport de sortir, dans les conditions annoncées quoi que j'ai déja fais avec 3m50 de vague, mais un-peu machine a laver au fond !!!!!!!! du coté de st jean de luz sur un zozo un capitaine génial, car pour la recup des ploufeurs fallait pas qu'il se loupe, !!!!!

n'esite pas a me contacter si tu peux trouver un biberon, on ira ensemble, contact aussi Sarcel17 du club, l'année dernière il était partant aussi

amicalement

@ AL178, Bon je te souhaite de faire une belle plongée avec le ROC ? J'espère que la météo sera bonne et que tu auras une super visi.

Tu nous racontera ta plongée ! ;)

On se croisera peut-être sur le bateau plus tard dans l'été. :)

@ Loulou, Il faudrait voir avec Sarcelle17 (Christophe), il à peut-être deux blocs...

;)

A+

@ Loulou, Il faudrait voir avec Sarcelle17 (Christophe), il à peut-être deux blocs...

;)

A+

j'ai essayé de le contacter sans réponse, vois avec lui pour lundi il y a une fenetre de beau temps !!!!! :confus:

amicalement

Salut à vous les ploufeurs !!!!!

Je suis, moi aussi, inscrit pour la plonge de dimanche 10 juillet !!!!

Il faut prier pour que la météo soit clémente !!!!!

Je suis partant pour tout, tu as raison LOULOU17, mais mon emploi du temps est relativement chargé en ce moment, la preuve, je n'ais pas répondu à ton message (je savais pas que c'était toi) A+++++

Salut à vous les ploufeurs !!!!!

Je suis, moi aussi, inscrit pour la plonge de dimanche 10 juillet !!!!

Il faut prier pour que la météo soit clémente !!!!!

Je suis partant pour tout, tu as raison LOULOU17, mais mon emploi du temps est relativement chargé en ce moment, la preuve, je n'ais pas répondu à ton message (je savais pas que c'était toi) A+++++

arfff pas grave le principale c la reprise de contact

dans tout les cas j'aurais le temps de refaire le plein du biberon " demain plouf sur les blocos de pyla " pour lundi,ou mardi au cas ou il y en aurais de partant, et la saison est loin d'etre finie,

je rectifie en direct je viens de voir la meteo de mardi mdr, des sceaux d'eau, remarque pour des plongeurs c pas grave mais il faut que ça reste un plaisirs !!!

amicalement

pour ceux intéressé pour lundi en principe on à les portables

a bientot peut etre

:biere:

@Loulou17, j'ai vu Sarcelle ce matin, il ne peut pas venir demain aprem car il bosse, donc je pense qu'on ne pourra pas plonger sauf peut-être le matin.

Quand à moi je repart mercredi pour Bordeaux et Arcachon pendant une semaine.

@Sarcelle17, AL178, SEGSEG1, j'espère que vous avez fait une belle plongée ce midi, les conditions avait l'air pas mal, dommage que je n'ai pas pu rester, on aurait été 4 de plongeur.com :)

@ Stéphane : sympa ta nouvelle coupe ;)

Salut les ploufeurs,

Sympathique plongée, mer d'huile, soleil de plomb et visi. d'au moins 5 mètres !!!!!

Encadrement d'un OWD Irlandais et d'un futur N3 (il y a encore du boulot pour le N3, j'ai attendu 5 minutes la tête dans le sable sans bougé, ils n'ont pas réagi d'un pouce).

J'ai fait la connaissance de AL178 (Alors ce détendeur, comment tu le trouves ?)

Le PENDUICK VI, avait pris notre ponton et le ROC I bleu était dans le port de pêche, c'est pas mal, je trouve le ponton plus accessible !!!

Un bateau bien rempli, avec beaucoup d'extérieur, et une sympathique ambiance !!!!

Pour les amateurs, une plongée le 14/07 à 8h15 est prévue, je me tâte encore !!!!

Dans tous les cas, je serais au club le soir à 19H, pour organiser une plancha avant la sortie prévue pour regarder le feu d'artifice (RDV 20h30 - pour départ du bateau-FREE)

A bon entendeur SALUT

• 2 weeks later...

Bonjour a tous, (j'ai trouvé du wifi) Le Club du ROC il est Cool :hehe:

Bonne plongée du Dimanche 10/07 18-19°C au fond avec 5 metres de visi La grotte au Loup avec plein d'éponge Jaune Citron , des roses des mers, des anémones bijoux et c'était tout nouveau pour moi. Très bonne ambiance sur le bateaux avec les plongeurs de Soulac qui est une région viti-cool ...:cool:

Plongée sur les canons le Mardi 12/07 3-4 mètres de visi eau à 15°C au fond et toujours les éponges, Les roses des mers les anémones bijoux , pleins de crabes, tacots, vielles .... C'est des plongées intéressantes qui changent du Donator il n'y a qu'un bateau de plongeur sur le site celui du ROC et ont se bouscule pas au fond.

Pour le moment la mer est un peu/beaucoup en vrac et pas de plongée mais je vais me mettre sur celle du dimanche 24 Juillet

Pour Sarcelle mon détendeur je sais pas si il est bien, car pas habitué au 2 eme étage compensé le réglage était au mini ....:surpris:

Alors A bientôt

AL1-78

• 11 months later...

Salut Loulou !!

Mais si, bien sur que ça plonge à Royan ! Pas assez à mon goût, mais le ROC fait des sorties presque tous les weekend depuis début juin. Le rythme va s'accéléré pour juillet-août.

Quand à moi je devrais y être assez souvent sauf si je retourne du côté de Nice... :cool:

A +

Hello loulou,

on plonge à ROYAN, mais je pense jamais à le mettre sur le forum !

Samedi 30/06 plonge avec rendez-vous 12h45 au club

Dimanche 01/07 2 plonges sur épave avec pic-nic sur le bateau

niveau2 minimum selon encadrant rdv 8h au club

Appelez avant au club, annulations sont possibles 0546383718

A+

• 3 weeks later...

slt les gents

merci des infos, de retour de congé de 2 semaines, meme pas mis un orteil a l'eau, la misere la crise du soleil, et une eau pas vraiment acceuillante, c'est quand l'été, !!!

il faut pourtant que je remete la tete sous l'eau,

je retournerais faire un tour sur le site de royan voir les ploufs prevus,

à bientot sans doute

amicalement