Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger a Royan

Recommended Posts

Super plongée hier le 17 Juillet .... la grotte au loups .....

incroyable des dauphins à Royan :)

Bon en fait pas trouvé la grotte, pas vu de loups :demon: normal vu la visi de 2 mètres,

mais sur le retour des dauphins ou plutôt on devine des dauphins avec les gerbes d'eau en direction du phare de Cordouan

2 virements de bords pour se rapprocher mais .... pas vu vraiment les dauphins

Voilou,

A plouf

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

plongée de nuit - lundi 16/07/2012

Hello à tous,

Superbe plongée de nuit sur le site grande Arche.

On était douze sur le bateau, mais que 11 plongeurs, notre D.P., préférant rester en sécu surface.

Eau à 21°c en surface, et 19°c à 17 mètres.

Belle visi (4/5M), océan calme et une superbe ambiance sur le bateau.

Par contre, on a surement plongé 1/2 heure trop tot, mais quand meme seiche, congre, tourteaux et des émormes bars dans une grotte.

Superbe retour, avec un petit coup de cidre et manzana, pour assecher la soif de tous ces nuitardeurs !!!!!

VIVEMENT LA PROCHAiNE PLONGE DE NUIT

• 2 weeks later...

Plongée sur les canons le 26/07

Plongée sur le site des canons avec une grande arche ...

visi correcte, eau à 17° (35° dehors) mais personne n'a vu les canons ni la grande arche (faudra changer les piles du GPS :D)

c'est pas grave le site est très grand avec des bijoux, des roses des mers, des oranges ... brefs plein de vie. Super. :)

Vu sarcelle17 et SEGSEG1 sur le boat.

• 7 months later...

Bonjour à tous, je suis en train de préparer le N2 en région parisienne et malheureusement je ne pourrai pas participer à la sortie technique pour le valider. En revanche je serai sûrement dans les environs de Royan début juillet. Savez vous si le ROC organise des stages techniques sur cette période ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site et pour l'instant ils n'ont pas répondu à mon message.

Merci

Bonjour à tous, je suis en train de préparer le N2 en région parisienne et malheureusement je ne pourrai pas participer à la sortie technique pour le valider. En revanche je serai sûrement dans les environs de Royan début juillet. Savez vous si le ROC organise des stages techniques sur cette période ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site et pour l'instant ils n'ont pas répondu à mon message.

Merci

Bonjour Hitomi16,

Le ROC ne fait habituellement pas de plongées techniques de formation pour les membres extérieurs au club. La majorité des plongées se fait en juillet et août, tu tomberais dans la bonne période.

Vu que ce ne sont pas les moniteurs qui manquent, je pense que tu peux insister un peu en expliquant ton cas.

En plus du mail, tu peux essayer de téléphoner le samedi matin entre 11h et midi.

En tout cas j'espère que quelqu'un répondra à ton mail. Sinon je pourrais éventuellement te donner d'autres adresses mail ou numéros de téléphone.

:diver:

Ca aurait été étonnant que tu trouves des infos utiles sur le site... :coupez:

Merci

bonjour Hitomi16,

tout dépend ou tu es dans le coin de royan, moi je suis, en été, sur La tremblade et je vais au Joyeux Corsaire à la pointe de chaucre sur Oléron, là bas j' ai fais passer la pratique à 2 N2, Christian le patron du club est un type vraiment sympathique et l'été malgré l'ambiance bon enfant et détendue c'est très pro, il y a un forum consacré pratiquement à lui,il a un nombre de site pour plonger à faire pâlir les club de la côte d'usure. Perso je ne suis jamais arrivé à entré en contact avec ROYAN en été

Bonne plonge

Bonjour,

Faudrait arrêter de parler du club de l'ile d'Olèron, sur ce post, qu'est ce qu'il a de plus, pour que tous le monde en parle ?

Ben oui il répond au tél lui !!

Ben oui il est a 50 mètres de la mer!

ben oui il y a une plage surveillé pour les non plongeur et les enfants pendant que papa ou maman fait des bulles !!

Ben oui il a changer de bateau et de moteur !!

Ben oui il y de super épaves accessible a tous !! et pour tous !

Ben oui ont peu aussi faire de la bio et de la faune !

Ben oui il fait des Baptêmes adultes et enfants dans une crique abritée !!

Ben oui Christian et un un mec au top !!

Ben oui il a de nouveaux sites de plongée ( le sous marin, le Sauerland , le Vapeur des dix milles )

Ben oui on fait de supers barbecues le soir !!

Mais a par cela, il est tous a fait normal ce club pas de quoi en faire un plat! ..... non !!

Et pis si ont en parle de trop, il y auras trop de monde et plus assez de rosé frais ou de bières au retour de plongée !!

Non , non il parait qu'il y aurait un club sur Royan ?

Faut aller voir !! ........ :confus::confus:

OUH là, on se calme !!!!!!!

Salut

Hitomi16,

Effectivement comme le dit geoffrey, nous validons l'été, les plongeurs que nous avons préparé durant l'hiver et qui ont obtenu leur théorie chez nous (meme équipe péda).

Aprés tu peux venir sur place, déja pour voir nos structures et discuter avec les différents cadres sur place.

Nous ne sommes pas, NOUS, un club commercial !!!!

Nous formons que nos membres et organisons des sorties techniques (Estartit et Hendaye, et selon les encadrants présent, un peu sur Royan).

Par contre, comme le dit DOUME, on fait de superbe plongée sur oléron, et mon vieux copains christian, à qui je dois une entrecote, fait de superbe formation (notamment mon N3) !!!

Tu peux me contacter, je suis plutot bien placé au ROC Plongée !!

christophe GUERIN [email protected] 06/12/26/01/23

Bonjour,

"Nous ne sommes pas, NOUS, un club commercial !!!!"

Ben oui sinon cela ce saurait !! ...... :mad::mad:

Ce doit être pour cela que je n'ai jamais eu et n'attend plus de réponses a mes messages tel ou mails depuis des lustres !!

Que j'ai bien compris que les " Extérieurs" n'étaient pas les mieux accueillis chez vous ! :non::non:

Pourtant mes parents avaient une maison sur Saint George De Didone , et ce n'est pas pourtant le grand nombre de fois ou je suis venu faire un tour au local sur le port qui a changer quelques chose !! :malade::malade:

Pas de place, bateau complet, on gonfle pas les blocs extérieur, sortie réservées, etc. etc

Cela aurait du être affiche sur la porte ça aurait évité des questions con !!

Egalement éviter aussi aux personnes sur place de répondre sans le moindre mot de politesse avec une méprise et énervement évident !! ......

Donc j'ai depuis bien compris que VOUS N ETIEZ PAS UN CLUB COMMERCIAL !!!! et je m'en tiens à cela !!

fin de ce post pour moi bonsoir ........

Alors je serai dans les terres pas trop loin de Royan sur un we et je pensais rester si je trouvais un club qui pouvait valider mon N2. Si ce n'est pas possible je ne resterai pas et donc je ne passerai pas juste pour discuter. J'ai donc vraiment besoin de savoir si c'est envisageable ou non. Si ça ne l'ai pas tant pis je validerai mon n2 plus tard mais si la première semaine de juillet vous avez prévu de valider vos plongeurs il y a peut-être moyen pour que vous preniez une personne de plus ? :)

En ce qui concerne le club d'Oleron je pense que je serai trop loin.

Comme vous pouvez le voir, les impressions que les gens ont du ROC plongée, sont partagées !!!!!

Evidemment certaines personnes du club sont aussi accueillantes qu'une porte de prison, mais que faire !!!!

J'ai arrété de me battre pour ça, viens qui veux et pense ce qu'il veut !!!!

Mais je plonge pas qu'à ROYAN, et les autres clubs ont aussi, leurs qualités et leurs défauts.

Je plonge et enseigne à ROYAN, c'est mon club, et tout ce qui s'y passe me plait pas forcément, mais je pense travailler dans le sens pour améliorer ça, l'avenir nous dira si ça marchera !!

Pour ceux qui veulent parler avec moi, j'ai laissé mes coordonnées !

Je n'ai pas prévu de bouger cette été, donc je serais très souvent présent les week-ends, demandez christophe !!!!

Bonnes plonges:grimace: à tous, ici ou ailleurs !!

• 4 years later...