Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ile Coco en HD


mantapassion

Messages recommandés

Bonjour

 

De retour d'une croisière au Costa Rica à l'Ile Coco, je vous invite à aller voir la bande annonce que je viens de mettre en ligne sur mon site.

 

La croisière a été très réussie, avec outre une belle météo et une mer très chaude (28°), et les animaux étaient au rendez vous.

 

Même si la chance reste et restera toujours un facteur important , à Coco comme ailleurs, cela reste je pense l'un des endroits où l'on peut toujours faire des rencontres somptueuses.

 

Pour fêter ça, je propose une vision optimale, puisque la nouvelle version que je propose à partir de maintenant est (quasi) Full HD, puisqu'en 1440*1080, grâce au lecteur Vimeo. En cas de souci, je propose toujours un version compressée, mais quand on peut le plus...:cool: Y 'a pas de mal à se faire du bien !!!

 

http://www.manta-passion.com/Movies/HDVimeo/Coco20111V.html pour la version HD

 

http://www.manta-passion.com/Movies/HDSimple2/Coco20111L.html pour la version compressée.

 

Enjoy

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour cette vidéo ! :bravo:

 

Félicitations pour le montage !

 

J'en profite pour te demander une info: comment peut-on faire varier la luminosité d'une séquence sur Edius?

 

Je sais faire pour la colorimétrie, mais je ne parviens pas à remettre la main sur le réglage de la luminosité ... :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

cela donne une sacré envie d'y aller :D

Comment est la flore là-bas?

 

Il y a un peu de corail dur, notamment sur Manuelita garden (comme on le voit dans le premier plan sous marin), mais à part ça, y'a pas grand chose d'autre, et il y a peu de couleurs. En fait, on n'y va pas pour ça, et généralement, il est rare qu'il y ait co-existence entre corail de folie et gros pélagiques!

D'ailleurs, on a l'autorisation de plonger avec des gants.

 

J'en profite pour te demander une info: comment peut-on faire varier la luminosité d'une séquence sur Edius?

Ben tu utilises la balance des couleurs ou la roue des couleurs, et tu as des commandes de contraste et de luminosité.

 

Merci à tous, et je souhaite que vous puissiez y aller un jour !;)

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle version que je propose à partir de maintenant est (quasi) Full HD, puisqu'en 1440*1080, grâce au lecteur Vimeo

 

salut

 

j'ai fait un premier essai de montage video que j'ai posté par Y..T.... (tu peux voir là : [email=http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=52772]http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=52772[/email] )

 

seulement je trouve que les images sont pas mal dégradées (c'est du 1080*720) après le passage sur le net

 

 

d'après ce que je lis ici c'est mieux avec Vimeo ?

 

 

merci pour le partage de ta video (et toutes les autres bien sur) :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Honnêtement, c'est le plus proche de la HD que j'ai pu trouver jusqu'à présent.

 

Pour te donner une idée, je filme en terrestre en AVCHD et en sous marin avec un caméra DV, et j'utilise le codec de Canopus en format 1440. Je sors le fichier en 1440*1080 en AVCHD avec Edius.

 

Vimeo me permet de rendre un image qui me parait proche du 720p, et on voit la différence avec l'autre fichier, qui lui est compressé deux fois, en natif via le MPEG2, puis après en flash.

 

Pas de pub, bon lecteur, il faut environ 30mn pour encoder un fichier de 5mn, et le résultat est assez satisfaisant je crois.

 

Ensuite, la version payante est de 70$, soit 50€ /an, cela reste raisonnable je crois.

 

Cdt

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.