Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clubs proche Orléans


Orus
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    Je serais un nouveau résident de la ville d'Orléans à partir de Juillet.

     

    Je cherche quelques avis sur les clubs autours d’Orléans pour une inscriptions en Septembre 2011.

    Je viens d’une structure club de type 'familial' avec 80 inscrits je cherche donc le même type de structure.

     

    Je voudrais éviter les gros club un peu déshumanisés.

     

    Je suis N3 avec environ 150 plongées je me laisse encore une année avec mon N3 pour réfléchir si oui ou non je concrétise mon envie d'aller plus loin avec le monitorat.

     

    Donc pour résumer :

    - Un club à dimension humaine

    - Proche Orléans

    - Capable dans un avenir proche ( 1 ans) de proposer une formation initiateur voir N4

     

    Très Amicalement

    Orus

     

    PS: Oui j'ai déjà fait des recherches sur internet sur les clubs du Loiret mais ils sont rarement mis à jour et ceux qui le sont demandent d’être inscrit au club pour voir les formations et autres news de la vie du club.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Orus,

     

    Même si le CSO est sans doute un "gros" club à Orléans (pas loin de 200 adhérents), il n'en reste pas moins très humain, à mon humble avis. J'y sévis auprès des futurs N1, mais d'autres se chargent avec joie des formations jusqu'au N4, initiateur ou MF1. Pour la bio, c'est possible aussi. Si tu es dans la région, passe nous voir un de ces mercredi soir, ce sera l'occasion de faire connaissance autour d'une petite mousse.

     

    A un de ces jours ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis aussi au CSO où je finis ma formation initiateur et je vais dans le sens de Stéphane, même s'il y a beaucoup d'inscrit au final ça reste toujours une ambiance un peu "familial" comme tu dis car tout le monde se retrouve le mercredi soir après la piscine vers 21h30 au local pour boire un verre.

    Donc n'hésites pas à venir prendre la "température" pour te faire une idée.

     

    (j'ai aussi été dans un club plus petit 50aine de personnes et j'ai retrouvé au CSO une ambiance comparable car il y a toujours un noyau dur)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à vous ,

    Le CSO est il actif durant la période estivale ,que je passe vous faire signe, ou est il préférable d'attendre Septembre ?

     

    Amicalement

    Orus

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Orus

     

    L'été on est "actif" tous les mercredi de 19h30 à 22h00, à la piscine d'été de la source (juste à côté des chèques postaux)

     

    Les inscriptions se font en septembre

     

    @bientôt peut être

    Link to comment
    Share on other sites

    J'tai reconnu, Ulmo133 ! Pas facile pourtant, avec ton avatar ;-)

    Bon, pour revenir à la discussion, je ne peux que confirmer les dires de Benoît, mais ça s'arrête pas forcément à 22h s'il reste de quoi boire . . . Evite simplement de débarquer le soir de l'A.G. où on ne sera pas trop dispo (voir infos sur notre site web).

    Link to comment
    Share on other sites

    Mon épouse médecin (non plongeuse mais qui se renseigne pour moi ....) qui à commencé son boulot à Orléans depuis peu, à eu également 2 echos tres positifs du CSO également.

    Donc mon choix est fait, une fois la famille installée je passerais un mercredi soir vous voir et en septembre prendre une licence )

    A très bientôt,

    Amicalement

    Orus

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 145
        Bonjour.    J'aimerais savoir comment trouver un moniteur et/ou un club affilié ANMP.  J'ai beau cherché sur le site internet de l'ANMP et sur Google mais je ne trouve pas cette information.    Avec ma femme et nos 2 filles, nous allons certainement revenir habiter en France, après 6 ans passés au Vietnam, et je souhaiterais rapidement passer mon niveau 3 par équivalence, après quelques plongées d'adaptation, n'aillant jamais plongé en France.    Je suis actuel
      • 24
        Bonjour à tous,   Je fais parti d un club en Arabie et il nous a été demandé de justifier de notre assurance RC récemment.   Malheureusement, après avoir contacté la fédé et le courtier en assurance, il semble que l'assurance RC ne couvre pas les clubs hors France et Dom/Tom.   Y a-t-il un autre club basé à l'étranger qui a rencontré le même problème ? A-t-il été possible de faire jouer l'assurance ?   Merci beaucoup, Etmutt  
      • 50
        Bonjour à vous.  Voilà, comme je n'ai pas vu cette question qui soûle tout le monde abordée sur le forum, il faut bien qu'un blaireau se dévoue !. Tout est dans la question. Je plonge asso et privé.  Concernant ma paroisse: grand local situé près de la piscine ou on fait des bouffes le soir. (Donc, piscine pass je pense) et le local? . Concernant le zodiak je ne pense pas que le port du masque s'impose. Par contre, un ptit rappel pour tous : en plongée, le port du masque s'impose  . . .  
      • 2
        Bonjour, Niveau  1 depuis l'année dernier, pas possible pas passer le N2 cette année car confinement 😪 Normand, J'ai l'habitude de plonger en Méditerranée sur Cassis + Martinique et La Guadeloupe. Cette année (16 - 31 aout) je pas sur Giens pour la ère fois et je voudrais connaitre quels clubs vous me conseilleriez  (prix, distance a porter le matos jusqu'au bateau [en Guadeloupe top, on arrive les mains dans les poches sur le bateau qui a tout l'équipement car j'ai des pb de dos e
      • 38
        Les clubs et fédérations (organisations) sont-ils indispensables ? Historiquement parlant les clubs avait pour objectif de communautarisé les équipements. Il y avait peu d’endroit pour gonfler les bouteilles, donc on se regroupaient pour acheter un compresseur et le cas échéant un bateau. On se partageait même l’équipement de base, et on apprenait par compagnonnage. Par la suite les clubs se sont regroupés en fédérations afin d’uniformiser l’enseignement. A l’heure actuell
    ×
    ×
    • Create New...