Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel à contributions - sites de plongée du bord


lezours

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je ne présente plus Marseille à Palmes, le site web sur les plongées du bord créé il y a un peu plus de 2 ans.

Allez si quand même ! Créé initialement pour recenser et documenter les sites de plongée accessibles sans bateau dans la région Marseillaise, il s'est étendu à l'ensemble de l'arc méditerranéen de Banyuls à Menton et à la Corse. Chaque spot recensé fait l'objet d'une fiche documentant l'accès, le parking, les commodités à proximité, et un topo détaillé de la plongée, accompagnés de plans et photos du site (un exemple). Ces fiches, libres d'utilisation et de diffusion, accessibles sur simple inscription au site, ont été proposées par des plongeurs désireux de faire partager leurs "bons petits coins" à la communauté.

MAP fonctionne sur le principe de l'Auberge Espagnole où chacun se nourrit de ce que les autres ont bien voulu apporter...

 

42 fiches sont disponibles à ce jour, ce qui est bien loin de représenter la totalité des sites de plongée du bord de notre belle Méditerranée.

Si le rythme des consultations de fiches se maintient, de moins en moins de propositions de nouvelles fiches arrivent.

 

J'en appelle donc à la bonne volonté de tous ceux qui aprécient cette façon différente de plonger en toute liberté pour qu'ils dévoilent leurs "coins secrets" et proposent à tous de les découvrir.

 

Merci de votre aide !

(et merci à p.com qui contribue à faire connaître les merveilles de notre côte)

 

oui-nide-iou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas renommer MAP = Méditerranée A Palmes?..(avec un nouveau nom de domaine du coup)

Simple suggestion

Quand je connaitrai des sites sympas je contribuerai promis!

Au fait c'est dommage que ne figurent pas le bestouan, la rivière sous marine de port miou aussi, est ce fait exprès (sécurité)?

En tout cas super site qu'il faut continuer à faire vivre OUI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas renommer MAP = Méditerranée A Palmes?..(avec un nouveau nom de domaine du coup)

Simple suggestion

 

C'est vrai, mais c'est atteindre en plein cœur l'égo surdimensionné de certain Marseillais :D:grimace:

 

:gagoff:

 

Mais sur le fond, c'est juste, regarde dans le Mag n°5, il y a une plongée du bord....en Espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille à palmes, ça date des débuts et d'une toute petite ambition de départ !!

Puis certains ont proposé des fiches sur la côte Vermeille, la côte d'azur, la corse...

Peut-être à venir des fiches à Mallorca (hein Seb ?). Bref effectivement on est de plus en plus Med à palmes ! Et c'est bien ! même pas besoin de changer le nom de domaine ! Mapalmes ça marche !

Pour PMK, il y a 2 ans, un pcomien avait commencé à monter le site "breizh à palmes", mais il a du abandonner pour des problèmes perso qui lui sont tombés dessus...

En revanche, je pense que pour animer le côté rencontre du site et constituer un noyau dur, il faut ne pas être trop loin des sites... Si tu te sens de lancer l'affaire, je te donne un peu de place sur le serveur et une copie du guppy (logiciel de gestion de contenu) de MAP pour que tu t'en occupes sur la partie Nord (Manche, Bretagne) ! ce serait vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est dommage que ne figurent pas le bestouan, la rivière sous marine de port miou aussi, est ce fait exprès (sécurité)?

 

Pour Bestouan et Port-Miou, je ne voudrais pas que des gens se lancent dans la sout sans prendre de précaution. Donc on évite d'indiquer des grottes trop engagées... et quand il y en a des petites, on met déjà du rouge et des gros warning !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samena

 

Hello !

 

Si certains ont encore des doutes sur la très bonne idée du Zours sur la mise en place de MAP, voici une petite contribution qui n'aurait pas été possible sans l'existence de ce site (jamais j'aurais eu l'idée d'aller à l'eau à cet endroit là !)

 

Vendredi dernier, une petite soirée sympa avant une plongée de nuit : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=52853

Une sortie de "mapiens" comme on les aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est formidable.

A mon arrivée dans le Sud, je n'ai fait que des plongées du bord, et ce site a été mon inspiration :)

Je n'y ai jamais contribué, je n'ai fait que l'utiliser, si je peux y apporter ma contribution (autre que financière car n'oublions pas que Lezours a des frais de temps en temps) je le ferais ! promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car n'oublions pas que Lezours a des frais de temps :)

 

Eh oui, 60 € pour l'hébergeur ! Appel au peuple une fois par an... toujours suivi d'effet (je refuse même des sous !)...

 

;) Sinon pour acheter mon Kiss, on donne ce qu'on veut !! Mes coordonnées Paypal sur simple demande !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Appel entendu à l'ouest !

5 nouvelles fiches dont 4 décrivant 6 plongées côté espagnol (Cadaques et Cap Creus) de 15 à 50 m...

Si vous ne savez pas quoi faire pour les vacances !!

 

Si Marseille, le Var et la côte d'azur se réveillaient hum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.