Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recycleur a Ranguiroa et Fakarava


owmatin

Messages recommandés

Nous partons pour la Polynésie en Novembre prochain. Nous y restons 1 mois. Connaissez vous des centre d'accueil sympa pour plongeurs Recycleurs ? Nous recherchons également des tuyaux sur des hébergements sympas

 

Merci d'avance

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour owmatin,

 

Sur Rangi, tu as Patrick Plantard en Meg et/ou Vision. Les sorties se font habituellement avec le six mais c'est un indépendant donc tout évolue.

Un certain "poung" plonge en Meg ..... Yanning73 t'en parlera mieux.

 

Sur Faka, Te ava nui (bathy's maintenant) avait 2 plongeurs résidant sur Faka en Meg.

 

Pour l'hébergement, tu trouveras pleins d'infos le forum p.com section Polynésie.

 

Bonnes plongées sans bulles.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a du vrai et du faux et des oublis dans les infos données précédemment !

Patrick Plantard n'est plus à Rangiroa depuis fin 2010. Il a migré vers la Nouvelle Calédonie.

"Pougn" alias coupe-circuit pour les intimes est toujours sur Rangi, il doit certainement encadrer pour le Six Passengers les plongeurs recycleurs désormais, mais sauf erreur de ma part, il ne doit pas avoir les qualifs instructeurs recycleur, il est BEES 1 mais aussi prof donc pas dispo tout le temps.

Sur Rangi, tu as aussi Yann Hubert, qui lorsqu'il est là plonge au recycleur, voir avec le top dive bathys peut-être !

Dominique Fleurisson bosse en partenariat avec le Top Dive Bathys sur l'île de Tahiti, mais aussi sur d'autres îles à la demande. Le contacter !

Sur Fakarava, il y a aussi Nicolas, le responsable du Top Dive Bathys, qui plonge en recycleur.

Voilà ce que je peux donner comme infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous pour ces infos, j'ai envoyé un message à 6 passengers qui oblige un encadrement ..... mais je suis tjrs dans l'attente d'une réponse pour la faisabilité. J'ai joins également P. Plantard qui est effectivement en Nouvelle calédonie....

J'ai vais essayer avec TOP DIVE !

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous recherchons également des tuyaux sur des hébergements sympas Pascal

 

Pour l'hébergement : Pension Joséphine à Rangiroa, bungalows au bord de la passe de Tiputa et le White sand beach (ex Maitai Dream) à Fakarava (Top Dive est sur place). Mais tout dépend de ce que tu entends par "Sympa". Concernant ces deux adresses, elles sont "sympa" en ce qui concerne le cadre, un peu moins pour les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement : Pension Joséphine à Rangiroa, bungalows au bord de la passe de Tiputa et le White sand beach (ex Maitai Dream) à Fakarava (Top Dive est sur place). Mais tout dépend de ce que tu entends par "Sympa". Concernant ces deux adresses, elles sont "sympa" en ce qui concerne le cadre, un peu moins pour les tarifs.

Josephine ou Glorine?

y avait aussi la soeur de Glorine dans le bourg d'Avatoru : Henriette : plus "local" mais bungalow sympa sur le bord du lagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne cherchons pas du 3 étoiles, mais un bon couchage où nous pouvons cotoyer les habitants. La clim , le mini bar et la TV ne sont pas dans nos priorités. Sable Hamac et doigts de pied en éventail : YES !

alors si elle existe toujours Henriette dans le bourg de Avatoru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur ce qui se dit + haut :

Josephine - super emplacement, si on aime le bruit des vague et les dauphins jumper, mais c'est aussi une des plus chères.

Glorine - faut savoir que glorine ne vit plus à Rangiroa, c'est son fils et sa belle fille qui gère, l'emplacement est correct mais çà devient vieillo... dernière visite il y a 1 an !

Henriette - euh, c'est au village, c'est tenu par des polynésiens, maintenant le cadre ? c'est vrai qu'il y a encore une plage de sable mais bon, le cadre bofbof !

 

Mes conseils sur Rangiroa :

N°1 Te vahine dream - super plan, deux bungalows en bord de lagon, juste avant village, donc à l'opposé des clubs, mais accueil +++ par polynesiens.

N°2 Raira Lagon - pas donné, mais tenu par moniteur de plongée non polynésien mais polynisé sympa et cadre joli avec petite plage, resto en bord de plage, spectacle de danse locale chaque semaine...

N°3 Olga - difficile à trouver sur le net, mais tarif hyper compétitif, bungalow refait à neuf, tenu par des polynésiens, c'est l'adresse de nombreux résidents qui se rendent régulièrement à Rangi.

 

Voilà, avec les infos que tu nous a donné, c'est mon trio gagnant sur Rangi.

 

Sur Fakarava :

N° 1 Tokerau Village (faka nord) - Tenue par une polynésienne super charmante, tarifs dans la moyenne, en bord de lagon... à 400m à pied du TOP DIVE par la plage.

N° 2 Raimiti (faka sud) - endroit paradisiaque, sauvage mais de très bonne qualité et pas donné aussi compte tenu de sa situation.

N°3 Paparara (faka nord) - En bord de lagon, avec clubs à proximité...

 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Glorine, il faudra faire attention car les (GROS) travaux du quai situé juste en face de la pension vont commencer bientôt (?) et durer un long moment (?). Il faudra éviter la pension pendant cette période pour ne pas avoir les engins de chantier devant le bungalow au réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos tuyaux

je viens d'avoir une réponse de TOP DIVE qui est en capacité de nous accueillir.... seul Hic, nous devons ammener nos bouteilles O² et diluent! Le poid est a priori très réglementé sur les liaisons internes (10kg) savez vous s'il est possible de louer sur place (ranguiroa et fakarava) des 2L et 3L pour nos "tortues" ?

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.