Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle combi pour plonger (beaucoup) cet été en Corse ?


Pixel

Messages recommandés

Je pars en Corse cet été pour plonger pas mal. En fait je vais encadrer dans un club.

J'ai déjà une Cressi semi-étance 7mm, mais j'ai pas trop envie de la metre et l'enlever plusiuers fois par jour avec le sable et tout et tout.

Je pensais me prendre une autre combi plus légère style 3 ou 5 mm.

 

Alors pour ceux qui connaissent la Corse (du sud), à combien est l'eau l'été, et quelle type de combi vous me conseillez ?

merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, la froidure, enfin, la frilosité, est très personnelle....m'enfin, moi qui plonge un chouille là bas l'été :

si tu encadres dans moins de 20m, une 5 mm est très bien

si tu vas plus profond, assez rapidement, tu risques d'avoir un peu froid ( la thermo clim est entre 15 et 25 m l'été; en dessous, ça caillera en 5 , au dessus, une semi étanche est un peu chaude...; je sais ça fait une réponse pas simple, mais, j aime pas avoir froid, alors, ta semi, je pense qu en fin de saison, tu seras bien content de l'avoir prise ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fais la majorité de mes plongées en Corse, j'ai toujours plongé l'été avec une humide 2 x 5 mm (salopette + surveste ou monopièce+ shorty)

C'est vrai qu'il fait "frais au fond" mais ç la remontée ca évite d'avoir trop chaud. D'ailleurs l'été on est bien content de trouver l'au fraiche au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à tous !

Je vais donc emmener avec moi ma semi-étanche 7mm pour les profondes (-25m), et pour les autres plongées (10 à 25m) je vais investir dans une petite 5mm ...

j'vais aller faire un tout à Décath... pour voir ce qu'ils ont pour pas trop cher.

Mais bon, 18° je supporte, j'ai même plongé cet hyver dans de l'eau à 10° (avec ma 7mm). Mais c'est sur j'y restais pas 1 heure non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 ans après...

Salut tout le monde,

Un petit déterrage...

On a prevu d'y passer une semaine de plongée mi juillet a Galeria et du coup j'hésite a prendre ma 7mm humide plus ma surveste 5mm (comme j'ai en Manche) ou juste la 7mm avec une cagoule... qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.