Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Zuma pour de l'encradrement ?


Darknuke

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà, je suis en train de préparer un tour du monde axé principalement sur la plongée (mais pas que). Bien que le départ ne soit prévu qu'en janvier 2012 (ca se prépare ces petites bêtes) je me pose une question quant aux matos que je vais emporter. Et principalement sur la stab Zuma. Je suis actuellement équipé d'une omersub zero dont je suis très content, soit dit en passant, et possède une autre stab cressi mais qui sont toutes les deux relativement lourdes (pour ne pas utiliser le mot enclume !). Comme je compte faire de l'encadrement, quand cela sera possible et que je risque d'avoir pas mal de trajet terrestre (ou à pattes si vous preferez lors des changements de pays), je voulais acheter la Zuma aqualung pour son poids. Le problème que je me posais, c'est : est ce que cette stab est suffisante pour faire correctement de l'encadrement ? Et c'est là ou j'aurai besoin de vos avis sur le sujet. On m'a dit oui, on m'a dit non...enfin on m'a tout dit et comme j'ai pas moyen de l'essayer j'en sais rien.

Donc merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@benbulle : une stab avec une poussée en kg suffisante si tu dois remonter 1 ou, plus rare, plusieurs mecs mais bon c'est déjà arrivée. Ou avec suffisamment de poche pour y glisser les plaquettes pédagogiques, ou des ardoises ou n'importe quoi qui puisse etre utiliser pour de l'encadrement lol. sinon t'as d'autres questions ?

 

@cedric : oui bien sur, mais c'est gonflant de chaque fois devoir changer de matos. C'est ce que j'ai fais durant une saison et c'est un peu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Zuma, la poche dépliable est qd meme limitée et ça risque de devenir rapidement chiant quand tu dois emmener un ou deux kg supplémentaires au cas ou, avec le reste des petits trucs dans la meme poche...

 

Les D rings ne sont pas metalliques, si mes souvenirs sont bons.

 

La pectorale est règlable en hauteur, et pas cousue.

 

Si tu dois envisager de faire récupérer la Zuma à ta sortie de l'eau, Troisanbars sur ce forum avait rapidement eu un probleme de résistance au bout de quelques jours de croisière du passant du haut de bloc, si mes souvenirs sont bons ;

 

et pour terminer : l'accroche de bloc est plus basse que la moyenne ( dû au principe de sanglage dans le prolongement de la ventrale ) donc probleme dans les cales blocs sur les bateaux ( j'ai généralement aussi ce probleme avec une autre config donc, soit le trajet est court et le bloc ne sort pas trop, soit tu de-serres la sangle sans oublier de la resserrer après. Ok si tu as acces direct à ton materiel, si quelqu'un le manipule, boum ).

 

Il me semblait avoir aussi repéré un probleme sur les roths à culs plastiques ; mais c'était il ya un an alors la mémoire... vérifie sur le forum, il ya un post initié par Troissanbars à ce sujet qui doit dater de février-mars 2010 ou un truc dans le genre...

 

Autrement la finition semblait correcte, tout comme le volume dès les tailles M ; et si les délais l'année dernière ne m'avaient pas joué des tours, je crois qu'elle serait pendue actuellement avec le reste du matériel à la maison :)

 

Ma compagne, envisageant de se prendre une stab voyage, l'a dans sa liste d'achat parmi 3 autres modèles. On verra quel sera son choix definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benbulle : une stab avec une poussée en kg suffisante si tu dois remonter 1 ou, plus rare, plusieurs mecs mais bon c'est déjà arrivée. Ou avec suffisamment de poche pour y glisser les plaquettes pédagogiques, ou des ardoises ou n'importe quoi qui puisse etre utiliser pour de l'encadrement lol. sinon t'as d'autres questions ?

 

Moi ! Moi j'en ai d'autres de questions !!

 

- Ils n'ont pas de stab ceux que tu dois remonter ?

- Et la remontée de binôme plongeant en autonomie nécessite moins de poussée que la remontée d'un encadré ?

 

Après les poches suffisantes pour des plombs péda etc, c'est autre chose...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la concision de tes détails :biere: . J'espère qu'on se rencontrera dans une taverne de ta jolie cité pour y boire un rhum :) ! Le truc avec cette stab, c'est qu'elle me donne vraiment une impression de fragilité !?!? (A l'abrasion ou au perforation. Tu détrousses une épave (joke) et paf la stab...La galère sans mauvais jeu de mots). Bon ca doit être certainement dû à son côté fluet. Et puis je sais pas, en surface avec quelques bonnes vagues qui te tabassent la tronche ? Bon quoi qu'il en soit, Je vais aller farfouiller pour dénicher le message de troissanbars dont tu me parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la concision de tes détails :biere: . J'espère qu'on se rencontrera dans une taverne de ta jolie cité pour y boire un rhum :) ! Le truc avec cette stab, c'est qu'elle me donne vraiment une impression de fragilité !?!? (A l'abrasion ou au perforation. Tu détrousses une épave (joke) et paf la stab...La galère sans mauvais jeu de mots). Bon ca doit être certainement dû à son côté fluet. Et puis je sais pas, en surface avec quelques bonnes vagues qui te tabassent la tronche ? Bon quoi qu'il en soit, Je vais aller farfouiller pour dénicher le message de troissanbars dont tu me parles.

 

No probs :) Tu peux aussi contacter Troissanbars par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu la fiche de la zuma (enfin aps sur ce forum). Le truc avec les fiches techniques c'est toujours un peu pareil. Moi je te vends un bateau je vais pas te dire ce qui merde ou qui est mal conçu.

Toutefois les avis dessous sont intéressants. cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de voir quelqu'un crever sa stab en jouant à marc reis dans une épave.

marc reis ? :confused:

Qu'es aquo ?

 

Ce que je voulais dire, c'est que :

Qu'il s'agisse de ton binôme ou du plongeur que tu encadres, l'intervention peut être à peu près la même, non ?

Donc si la Zuma ne suffit pas avec un encadré, est-elle suffisante avec un binôme ?

Et lycée de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu la fiche de la zuma (enfin aps sur ce forum). Le truc avec les fiches techniques c'est toujours un peu pareil. Moi je te vends un bateau je vais pas te dire ce qui merde ou qui est mal conçu.

Toutefois les avis dessous sont intéressants. cool

 

Oui bien sûr, la fiche est la description du fabricant le plus souvent.

 

Mais l'intéressant ce sont bien les avis des utilisateurs !

 

Enfin je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.