Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Zuma pour de l'encradrement ?

Darknuke
 Share

Recommended Posts

@Zung : +1 pour la LiteHawk aussi.

C'est sûr qu'il ya forcément meilleure résistance à l'abrasion et aux poinçons avec des matériaux en 1000 ou 2000 deniers, mais faut pas tomber dans la psychose concernant le percement non plus, et faut garder en tête l'usage qui n'est pas supposé etre technique ou club...

si mes souvenirs sont bons, beaucoup de stab voyage sont en 420 ( Zuma, Flight, ...) et sont largement suffisantes pour un usage loisirs

Bon, comme d'hab, ça se résume à : trouver la stab qui nous corresponde le plus selon les critères qui nous semblent les plus importants.

Si je vise la légèreté et du loisir : je vais pas m'inquièter du nombre de deniers.

Si je vise de la polyvalence et de l'usage intensif : des matériaux costauds.

Si, en plus, il faut de la légèreté : une config épurée modulaire utilisant des matériaux costauds semblerait le choix le plus logique.

Sans oublier les autres critères de choix :

volume,

Positionnement du volume,

système de lest largage rapide ou pas,

grandes popoches ou pas.

• Replies 39
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 2 months later...

Pour un voyage en Egypte j'ai acheté une Cressi Flex. Elle a 6 anneaux metalliques (alliage), 2 grandes poches ventrales à fermeture éclair avec des compartiments pour y loger des plombs dans chaque. Il y a également 2 poches arrières pour des plombs également. A noter que la fermeture de ces poches est avec bouton pression (j'aime pas trop). Elle dispose de 1 purge haute et basse, pour la purge basse la tirette est ramenée à l'avant.

Je crains du dos et j'ai été surpris de ne pas avoir la moindre douleur au bout d'une semaine. Le bloc est bien maintenu par la double sangle.

J'ai pris le modèle M, la stab flotte sans souci en piscine avec bloc de 15L + double det + 2kgs de plomb dans les poches.

Voilà, et en ce qui concerne l'encadrement, j'ai passé mon N4 avec cette stab.

Le seul reproche que je lui fait est que la sangle pectorale est un poil trop haute

Ceci m'avait plus ou moins décidé de l'essayer : http://www.plongeur.com/magazine/2008/02/19/gilet-stabilisateur-flex-cressi-voyage/

Guest krol55
    J'avoue qu'à tous vous lire, une petite idée de fragilité transpire quand même dans vos propos au sujet de la Zuma (a vrai dire je dis ca uniquement a cause de la sangle qui pete mais rien que ca, ca m'enerve déjà trop) Etant un poil brusque de temps à autre :tromaran: , je crois que je vais plutôt (c'est l'ami de mickey :rougi: pardon) m'orienter vers une cressi. Il n'y a que 500G entre les deux...

Oh ben un petit déterrage de fil qui tombe pile poil ...

Concernant la fragilité qui n'est - a mon avis qu'apparente - me suis heureuse possesseur de la ZUMA PRO qui semble lever tout soupçon de faiblesse. Pour que les sangles pètent, faudra y aller violent je pense et l'enveloppe est renforcée :)

PJ : photo souvenir de vacances:)

zuma_pro_krol.jpg.e42ea720b27319b9a0a62dcc494b4640.jpg

Guest krol55
    c'est quoi, cet octopus plus ou moins bloqué par le velcro de la poche ?

pas secure....

Bien vu ;) d'autant plus qu'il y a une sangle pour le glisser directement.

Bon on dira que c'était lors de la première utilisation ;)

Pour la 2eme j'ai été plus opé, et pour la prochaine j'ai prévu de me la customiser avec des "accroche-tuyaux" ... :rigolo:

(PS ... on pourra aussi dire que c'était pour la photo et bien mettre en évidence le bologo :tromaran: )

• 1 month later...

Hello,

Je déterre ce sujet. Je viens de craquer pour la Zuma PRO. Je pars en Bretagne mi Octobre. J’essayerai de faire un retour d'expérience. J'espère avoir enfin trouvé ze "stab".

J'ai été aussi séduite par la Lotus I3 mais elle est moins compacte. En revanche, elle a un volume dorsal plus conséquent, il faut le reconnaître.

Tchusss ...

Re!

J'ai testé la stab en piscine et j'en suis très satisfaite. Je retrouve enfin les sensations d'une wing avec un bloc qui ne bouge pas d'un poil en toute situation. En revanche, je m'inquiète un peu de son volume un peu faiblard.

Elle ne fait que 10kg de poussée (taille S/M).

Je crains que ça soit un peu juste dans 2 situations:

1) pour des plongées profondes en méditerranée avec un bloc acier de 15l et une combi de 5mm + une surveste de 5mm où j'aurai un lestage d'environ 4/5 kg (dont 1 kg péda)

2) pour des plongées loisir en Egypte avec prodondeur max de 40m avec un bloc alu de 12L, une combi de 5mm et un lestage de 6/7kg (ouch ça fait pas mal de kilos mais j'ai bien essayé de réduire et 6 c'est le mieux que je puisse faire)

Est-ce que dans ces 2 situations 10 kg de poussée sont-ils suffisants?

J'ai surtout peur pour les profondes où les incidents sont vites arrivés. Cela étant dit, je plonge que très rarement au delà de 40m, une fois par an avec mon club si l'épave en vaut la peine. Après, il suffit d'une seule fois ...

Merci d'avance pour votre aide.

Sinon, il y a la stab vieux plongeur.

2,1Kg de mémoire.

Un gros volume (plus de 20l de souvenir).

De vraies poches.

Des poches à plombs.

4 vrais anneaux en inox.

Elle peut se plier en 8 (back pack souple).

En plus elle est confortable et robuste à l'usure du temps.