Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guidez mon achat Premiere Monopalme

Recommended Posts

Bonjour j'ai 23 ans et je voudrais m'acheter ma premiere monopalme.

J'aime nager et j'ai 1 ans de natation dans les jambes. Apres avoir nager longtemps en BI dans la piscine de ma ville. Je souhaiterai évoluer vers une mono.

Je suis un sportif de niveau moyen, petit 1m75, bon physique, avec un peu de cardio.

Quel mono me conseillez vous, site internet, modèle ? Sachant que je cherche avant tout de bonnes sensation de glisse a travers l'eau :top: , je ne cherche pas a faire du sprint.

Je testerai prochainement dans le bassin Arcachon et a long terme j'envisage de l'apnée loisir.

Salut,

Un peu au dessus de ton budget mais redoutables de confort et efficacité, les mono réalisée par Eric Breier... Environ 200€ mais tu peux choisir exactement ce dont tu as besoin...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Bonsoir ! Déjà premier post pour moi ici, j'ai lu bon nombres d'articles, merci pour le partage d'information et expérience ! En synthèse, je suis un plongeur du 13, je plonge sur Carry ces temps-ci. Niveau 1 depuis 2015, passionné par le monde aquatique depuis toujours, je passe en ce moment mon PE40 puis PA20 d'ici fin d'année. Mon objectif est de plonger 10 à 20 fois par saison, j'imagine passer un niveau 3 à un moment. Je suis sur mon premier achat de détendeur. J'hésite, par ex
      • 10
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 14
        Bonjour à tous,   Voici les premières images correctes prises avec mon nouvel équipement. Pas si facile de retrouver toutes les commandes instinctivement sur le caisson sous l'eau, ça me demande encore un peu de réflexion ! Le pire est quand il faut retourner l'appareil, tête en bas, si la configuration du terrai impose de mettre les flash en dessous (plafond de grotte par exemple).   Enfin, voila quelques images, j'en rajouterais d'autres ensuite.   Merci pour vos commentaires... indul
      • 73
        Bonjour  J’avais déjà créé un sujet sur le Bi Bouteille mais je n’étais pas pré pour passer sur cette configuration mais maintenant je suis près je maîtrise la valve drill j’ai pris connaissance de cette configuration bon je n’ai pas fait de formation spécifique car il n’y en a pas forcément besoin mais un ami à moi m’a formé une petite formation de 2 heure qui suffit amplement j’ai plongée avec sont bi et je m’en sort plutôt très bien je maîtrise ma stabilité avec la wings (au début ça me
      • 6
        Hello,   ces dernières semaines, j'ai enfin eu le temps de tester des objets liés à la plongée... pour certains que j'ai depuis plusieurs mois (voir années) mais avec le covid je n'avais pas trop pu en profiter... et d'autres que j'ai reçus récemment. J'en profite pour faire un petit retour.   Je parle de gadgets, parce que ce ne sont pas des matériels de plongée proprement dits (donc merci de ne pas trop s'enflammer sur le thème "ça ne sert à rien, y a du vrai matos pou
    • Create New...